Messages postés par "Roipoussiere"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les vidéos de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 17h39 > On peut faire le repportage puis demander à la com' de mettre ça sur la chaîne offi? cf. mon edit, tu entends quoi par *reportage* ?
Les vidéos de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 17h32 > faire un reportage sur notre participation. Hein, quoi ? Edit : enfin, je pensais que filmer la conf c'était ça le reportage, tu pensais à autre chose ?
Les vidéos de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 17h17 Pour ma part je ne connaissais pas la chaîne et je ne sais pas trop son contenu. Mais faire des vidéos, c'est un travail de longue halène et pour combler l'image, soit il faut faire des animations…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

lundi 17 octobre 2016 à 17h07 Arrêtez de polluer mon joli topic sur le CdL ! :colere2: [Nouveau topic sur les vidéos ZdS](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7142/les-videos-de-zds/) :)
Les vidéos de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 17h02 Je crée ce topic concernant les vidéos pour ne pas encombrer celui du CdL. :-) > > Ca pourra faire un beau reportage à mettre sur la chaîne dailymotion de zds :p > Source:[artragis](https://zeste…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

lundi 17 octobre 2016 à 16h57 +1 pour Youtube :-) Question visibilité, question technique parce que DM tu attends genre 10s avant de voir ta vidéo, et l'argument du *Made in France* ne tiens pas la route, quand on sait par qui es…
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

lundi 17 octobre 2016 à 16h53 > Si il faut lancer 4 sujets parallèles et attendre qu'il se remplissent de contenu pour contenter tout le monde, eh bien allons-y. C'est plutôt ce genre de truc qui contribuerait à disperser les …
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

lundi 17 octobre 2016 à 16h13 > Après je reste sceptique face au CdS. Le premier avait très bien marché, le second (avec l'organisation) beaucoup moins … Quel était le problème ?
Muonium : un cloud chiffré et opensource
lundi 17 octobre 2016 à 14h14 > Tout est une question de point de vue, certains n'en n'ont strictement rien à faire de la vie privée sur Internet, et **nous ne pouvons rien faire pour ces gens qui continuent à utiliser Windows, G…
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 11h09 > Perso ca me manque aussi de venir jouer avec vous :( (mais les enfants grandiront et peut-être un jour je retrouverais un peu de temps libre) Source:[Eskimon](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

lundi 17 octobre 2016 à 10h46 Tu es/étais fan de dbz ?
ZEP-03b : Page résumant les tutos en rédaction (amélioration)
lundi 17 octobre 2016 à 10h38 \o/ Ce soir je poste un lien vers les images que j'ai faites pour les captures ci-dessus (le lien framadrop plus haut n'est plus valide).
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 10h36 Ok, ça se tient. On peut se contenter de préciser dans les "Appels à contributeurs" qu'il y a des tickets faciles pour les nouveaux et donner [le lien](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/label…
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 09h42 > Par contre non, on ne peut pas remonter les "petits" tickets sur le forum. Ce serait contre-productif, n'en déplaise à certains. Le but dans l'opération n'est pas de résoudre ces tickets mais de…
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
lundi 17 octobre 2016 à 02h13 Je ne peux pas m'engager sur le dev pour le moment, mais je peux donner mon avis : Si je regarde la date d’inscription de chaque membre de la liste ci-dessus, je vois que tous ces membres se sont …
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

lundi 17 octobre 2016 à 00h07 AAAaaaaah ! Mais c'est excellent ça les CdS, je découvre tout juste ! C'est ce qui est bien avec ZdS : en tant que nouveau membre régulier, je de découvre pleins de trucs géniaux. Pour ma part,…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

dimanche 16 octobre 2016 à 22h50 Oui il y en a chaque année (pas l'an dernier il me semble, où s'était le *Bazar du Libre*). Par contre généralement ils mettent un peu de temps à les mettre en ligne (plusieurs mois). Donc si vous…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

dimanche 16 octobre 2016 à 20h56 L'horaire et juste parfaite, je crois que c'est plus ou moins le pic de visites. :-) Bon ils ont écorchés mon nom par contre.
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

dimanche 16 octobre 2016 à 20h53 À mrBen !
appliquer une texture sur un objet à partir d'une image
dimanche 16 octobre 2016 à 18h16 Bonsoir, Je suis tout nouveau sur Blender et là j'essaie d'appliquer une texture sur une sphère. Sur [la doc](https://www.blender.org/manual/sculpt_paint/painting/texture_paint/introduction.htm…
Créer une vue à partir d'une autre
dimanche 16 octobre 2016 à 17h50 Du coup j'ai trouvé, ça se fait avec des CTE (Common Table Expression) : ```sql CREATE VIEW roipoussiere.my_view as WITH cte AS ( SELECT 'Hello' AS bar, x, y FROM…