Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Valgrind détecte une fuite de mémoire...
mardi 22 septembre 2015 à 13h36 Ok, c'est bon. Dans `bst_destroy`, je testais si l'arbre une fonction `free` personnalisée, mais je ne faisais pas la désallocation standard lorsque ce n'est pas le cas. Problème auto-résolu. ^^ …
mardi 22 septembre 2015 à 13h31 Tout est [là](https://github.com/Richard-Degenne/bst/) ! Et voici le code appelant. (J'ai repris les lignes où `valgrind` râle) ```c #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include "bst.h" /…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mardi 22 septembre 2015 à 12h51 1. Absolument pas, même si je suis en école d'ingé info-indus. 2. OCaml est le seul que je connaisse pour l'instant. 3. Personnel, c'est pas demain la veille que j'aurais le niveau pour faire des t…
mardi 22 septembre 2015 à 12h37 Bonjour tout le monde, En pleine rédaction de mon tutoriel pour [le CdS sur les arbres](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3077/concentre-de-savoir-les-arbres/), je décide de tester ma propre …
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

vendredi 18 septembre 2015 à 23h08 Bon, je sais que je me répète, mais promis, je viens à la prochaine soirée !
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 17 septembre 2015 à 09h20 J'ai lu en diagonale, et je suis très loin d'être qualifié pour commenter ce genre de débat, mais je vais quand même mettre mon grain de sel dans le pot-au-feu en rappelant que [de nombreux cours](ht…
Un peu d'optimisation par ici

sinon on est encore dans 100 ans...

vendredi 11 septembre 2015 à 09h22 > Et si un appareil est conecté mais ne répond *volontairement* pas au ping ? Ca peut arriver et éventuellement ça se configure. Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4001/un-peu-d…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

jeudi 10 septembre 2015 à 17h02 Bon, puisqu'on en est à tous faire notre rapport : j'ai le plan et quelques ébauches de paragraphes à droite à gauche ; disons que le travail d'écriture est lancé. Et comme Taguan, ça fait partie de …
Requêtes de tutoriels
jeudi 10 septembre 2015 à 08h40 Allez, je prends les devants ! Qwerty, je te mets rédacteur, et j'invite les éventuels co-rédacteurs à se manifester parce que j'ai[^seul] très envie de voir ce cours. Je suis le premier à râler q…
Requêtes de tutoriels
mercredi 09 septembre 2015 à 14h56 Est-ce que je te cite comme auteur pour ce cours ?
Requêtes de tutoriels
mardi 08 septembre 2015 à 09h19 Autant pour moi, j'ai dû zapper quelques messages. :( En règle générale, j'ajoute les propositions qui récupèrent +4 ou +5, alors n'hésitez pas à me MP avec un lien si vous voyez une proposition manq…
Requêtes de tutoriels
lundi 07 septembre 2015 à 13h59 **Sujet du tutoriel** : Doxygen **Présentation du tutoriel** : Avoir une doc propre, c'est pas toujours évident. En plus d'apprendre à utiliser un logiciel qui donne des résultats absolument nicke…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

jeudi 03 septembre 2015 à 16h45 Le plus intéressant dans le défi, c'est qu'il est parfaitement d'actualité ! Je me pencherai peut-être sur une implémentation en OCaml, si j'ai le temps ! (Je dis ça à chaque fois... :( )
Ping mais pas Internet ?
jeudi 03 septembre 2015 à 15h40 Bon, apparemment c'était tout simplement un problème du côté du FAI. Quatre semaines et je-ne-sais combien d'heures au téléphone pour le détecter, bravo Ozone. :( Merci beaucoup pour le coup de ma…
Ping mais pas Internet ?
mercredi 02 septembre 2015 à 23h55 Le `dig` sur le DNS de Google fonctionne comme un charme, tout comme le `traceroute`. Quand tu parles de "petite faiblesse du matériel", est-ce que cela signifie que je suis potentiellement en mes…
Ping mais pas Internet ?
lundi 31 août 2015 à 20h47 Le problème n'est toujours pas résolu, je me permets un petit up. :(
Requêtes de tutoriels
lundi 24 août 2015 à 14h01 J'ai déjà une partie sur les bases du solfège dans mon cours de basse, je peux vous y donner accès si ça peut servir. :)
Ping mais pas Internet ?
jeudi 13 août 2015 à 21h56 Sur la machine, non. Et à priori, sur le routeur non plus, même si l'interface de configuration n'est pas des plus claires.
Requêtes de tutoriels
jeudi 13 août 2015 à 19h45 Personnellement, je vois un -1 ici comme "C'est sans doute très intéressant, mais tu ne trouveras pas de public ici pour un thème pareil, alors autant ne pas se casser la tête avec la rédaction d'un …
Les concepts difficiles
jeudi 13 août 2015 à 18h34 > Moi, c'est savoir si un message est ironique ou non. Parfois, c'est méga dure ! Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3829/les-concepts-difficiles/?page=1#p69241) Du coup, tu as…
Ping mais pas Internet ?
jeudi 13 août 2015 à 18h31 Bonjour à tous, De retour chez mes parents pour les vacances, je me connecte à présent grâce à leur tout nouveau récepteur Wi-Max. Manque de bol, le faisceau nous alimentant tombe en passe, mais e…