Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Enlever les dates inutilisées d'un graphique
mercredi 22 avril 2015 à 15h48 > Bon, il y sans doute mieux mais ça marche. Source:[simbilou](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2940/enlever-les-dates-inutilisees-dun-graphique/?page=1#p53072) J'aurais pas dit mieux. Mais …
Enlever les dates inutilisées d'un graphique
mardi 21 avril 2015 à 18h36 Bonjour, Je suppose que c'est assez inhabituel d'avoir des questions de bureautique ici, mais bon, je vais quand même tenter le coup. Voilà mon problème: j'essaie de faire disparaître ces fichu…
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 20h23 Mais dites-moi, c'est une impression où y'a du bon gros HS dans l'air ?
des classes de classes ?

Le language python permet-il de créer des "classes de classes"

vendredi 17 avril 2015 à 23h02 Ce que Ksass`Peuk veut dire par son "Surtout pas, malheureux", c'est qu'il ne faut pas créer une classe par attaque. Une classe, c'est un "moule" pour créer plein d'objets (ou *instances*, pour êt…
problème d'analyse de regex
lundi 06 avril 2015 à 11h35 Hmm, personnellement, je vois quelques caractères spéciaux que tu n'as pas échappé, comme les points et le + dans les deux derniers nombres. Et il y a deux espaces avant "Sender", je ne sais pas si c…
Git Workflow
lundi 30 mars 2015 à 10h13 Y'a [cet article](http://nvie.com/posts/a-successful-git-branching-model/) qui détaille le modèle de branchage qui, je pense, est pas mal utilisé, tant pour des projets persos qu'en entreprise.
Mapping clavier Azerty sous Wine
vendredi 20 mars 2015 à 19h55 Je me permets un petit up, juste pour me rappeler à votre bon souvenir. :-°
Clé(s) pour l'API des membres

Comment se connecter à l'API des membres ? Car il faut une clé !

mardi 17 mars 2015 à 16h13 Y'a moyen d'avoir une clé par ici, siouplé ? :D [[secret]] | J'ai tenté un style d'écriture, mais c'est pas vraiment ça. :(
Mapping clavier Azerty sous Wine
lundi 16 mars 2015 à 22h10 Bonsoir, J'ai finalement réussi à installer League of Legends sur mon Ubuntu avec l'aide de PlayOnLinux. Tout tourne plutôt bien, même en terme de performances. Il n'y a qu'uene seule petite ch…
Quel IDE choisir?
dimanche 15 mars 2015 à 08h18 Vim pluggé, personne ? :(
Requêtes de tutoriels
dimanche 15 mars 2015 à 08h16 Va y avoir beaucoup de choses à dire et beaucoup d'idées à débattre à propos de ce tuto, alors je vous propose d'ouvrir un nouveau thread pour en parler plus longuement, histoire que ce topic-ci rest…
Indépendance par rapport à la source de données
mercredi 11 mars 2015 à 08h26 J'ai un peu de mal à voir comment produire un code *générique* au sens théorique du terme. La syntaxe des fichiers de données étant ce qu'elle est, à moins de réaliser un moteur d'analyse syntaxique,…
Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

mardi 10 mars 2015 à 15h24 Justement, je cherche des exercices pour faire un peu de prog fonctionnelle. J'ai bien essayé d'écrire quelques fonctions de traitement de liste, mais c'est pas particulièrement inspirant.
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

mardi 10 mars 2015 à 08h15 Rah, faudrait que je me débrouille pour venir, ce coup-ci :)

mardi 10 mars 2015 à 08h15 Merci à tous les deux pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. :) Le problème, Maëlan, c'est que les cours d'OCaml que je trouve sur Internet sont surtout des listings de fonctionnalités et …

lundi 09 mars 2015 à 14h42 Moi, m'sieur, j'ai une question ! Je suis en train de m'initier à OCaml. Je ne connais pas la syntaxe et j'ai du mal avec la programmation fonctionnelle. Qu'est-ce que la lecture de ce cours peut …
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
jeudi 05 mars 2015 à 08h21 > Enfin, je remercie Richou D. Degenne pour avoir relancé le sujet. Merci ! Source:[Ezenku](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1952/zep-19-page-des-requetes-de-tutoriels/?page=2#p46384) De ri…
Problème avec une recursivité
lundi 02 mars 2015 à 06h41 On ne peut plus clair. :) Merci !
Problème avec une recursivité
samedi 28 février 2015 à 16h51 Bonjour, Je cherche à écrire une fonction qui retourne le dernier élément d'une liste en OCaml, d'après le premier exercice de [cette page](http://ocaml.org/learn/tutorials/99problems.html). J'…
Jouons avec l'API des membres

Qui sera le plus original ?

samedi 28 février 2015 à 14h57 Un petit tracé de la dérivée, pour voir ? :-°
Jouons avec l'API des membres

Qui sera le plus original ?

samedi 28 février 2015 à 10h47 Quel langage, Cirdo ? :)