Messages postés par "anaismed"

Sujet Date Extrait
Solubilité
mardi 28 novembre 2017 à 14h35 Bonjour, J'ai eu un QCM où on me demandait si la solubilité de Mg(OH)~2~ dans une solution aqueuse était plus grande à pH = 2 qu’à pH = 10 (K~s~ = 7.1 x 10^-12^). D'après le corrigé, c'est vrai m…
Stage de laboratoire en Biologie
dimanche 26 novembre 2017 à 00h02 Super! Ça fait plaisir de voir qu'ils sont pas fermés aux étudiants en bachelor :) Est-ce que vous conseillez d'envoyer des CV à plusieurs groupes d'un coup ou un à la fois et d'attendre leur répo…
Stage de laboratoire en Biologie
vendredi 17 novembre 2017 à 00h53 Merci à tous pour vos réponses! Si je m'y prend en février c'est encore assez tôt ou c'est mieux dès maintenant ? @Vael: Oui, en 2e de Bachelor. Mon but est clairement pas d'être payé (s'il peuve…
Stage de laboratoire en Biologie
mardi 14 novembre 2017 à 23h06 Lyon est une ville qui me tente bien où je pourrais avoir un logement mais bien sûr Paris me tente énormément aussi... Tu sais si des étudiants sont "facilement" pris? Merci!
Stage de laboratoire en Biologie
mardi 14 novembre 2017 à 22h40 Bonjour à tous, Je sais pas si c'est le bon endroit pour demander des conseils là-dessus mais j'essaye. Cet été, j'aimerais faire un stage de recherche en biologie (je suis surtout intéressée par…
Déterminer expériementalement le repliement d'une protéine
dimanche 12 novembre 2017 à 06h01 D'accord ! La RMN fonctionne comment pour mesurer le repliement? Est-ce que ça correspond à des piques différents (comment on peut savoir lequel est qui? RMN 2D?) ?
Déterminer expériementalement le repliement d'une protéine
samedi 11 novembre 2017 à 20h38 Ça fait sens ! :-) Et du coup au niveau mathématique (en équations) ça s'explique avec le moment d'inertie de la protéine aussi? Si on regarde le résultat après électrophorèse, les protéine plus rep…
Déterminer expériementalement le repliement d'une protéine
samedi 11 novembre 2017 à 19h57 Bonjour, Je regardais en ce moment différentes méthodes pour déterminer le repliement des protéines et je suis tombé notamment sur des méthodes d'Absorbance mais aussi d'Electrophorèse. J'ai vu q…
Potentiel standard
samedi 04 novembre 2017 à 14h08 Bonjour, Il y a un corrigé d'exercice qui utilise une formule et je vois pas d'où ça vient. On donne les valeurs les potentiels suivant: E(Cu^+^/Cu) = 0, 52 V~SHE~, E(Cu^2+^/Cu^+^) = 0, 16 V~SHE~…
Analyser un spectre IR
samedi 21 octobre 2017 à 10h51 Merci beaucoup! Ce QCM est donc très mal posé s'il est pas possible de faire la différence entre entre du PP et du PVC, non? En général c'est assez facile de déterminer la molécule quand on a plusi…
Analyser un spectre IR
vendredi 20 octobre 2017 à 19h06 Bonjour, On nous a donné pleins d'exercices d'analyse de **spectres IR expérimentaux** et dans la catégorie des difficiles il y a celui-ci. On me dit que c'est un polymère et j'ai le choix entre …
Représentation d'une pile
mercredi 11 octobre 2017 à 09h41 Bonjour, Dans beaucoup d'exercices, on me donne la représentation d'une pile de façon compacte. Par exemple, $C{u^I}/Pt/\frac{1}{2}{H_2},HCl/AgCl/Ag/C{u^{II}}$ ... Qu'est-ce que cette notat…
Facteur de transcription
dimanche 08 octobre 2017 à 19h53 D'accord... Je vois que c'est très complexe! Merci pour tes réponses.
Facteur de transcription
dimanche 08 octobre 2017 à 08h01 Pour moi, on doit pouvoir analyser leurs associations justement en regardant chaque acide aminé pour voir les ponts H (donc aa polaires je suppose). Il y a peut-être moyen de faciliter la tâche en ut…
Facteur de transcription
samedi 07 octobre 2017 à 12h46 D'accord! C'est bien plus clair. J'ai quand même encore des questions :p Mais comment savoir quelles liaisons / intéractions seront importante dans la dimérisation? Prenons un exemple (j'invente t…
Facteur de transcription
samedi 07 octobre 2017 à 08h41 Merci pour ta réponse! Si ce n'et pas la réaction entre deux cystéines, est-ce que ça pourrait simplement être le fait d'avoir des **acides aminés polaires** (du style des histidines, glutamine, ...)…
Facteur de transcription
vendredi 06 octobre 2017 à 16h37 Bonjour, J'ai vu en cours que les facteurs de transcriptions doivent souvent être activés pour fonctionner et cela se fait pour dimérisation le plus souvent. Pourquoi est-ce que ces protéines ont…
Configuration électronique: exceptions
dimanche 01 octobre 2017 à 22h07 Bonjour, On m'a dis en cours qu'une orbitale $d$ est très stable si elle contient 5 ou 10 électrons. Mais d'où vient cette règle ? Un assistant m'a dit "c'est comme ça, tu peux le savoir qu'en ré…
[Biologie] PDGF
dimanche 03 septembre 2017 à 00h01 Bonjour, Je suis tombé sur une page qui m'intéressait sur Wikipedia mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. C'est sur le PDGF. D'après ce que j'ai compris, c'est une molécule qui participe à …
Cercle tangent
samedi 02 septembre 2017 à 20h03 Merci beaucoup... J'avais pas remarqué :( Tu trouves bien $y = 2$ aussi?
Cercle tangent
samedi 02 septembre 2017 à 16h22 Bonjour, Je dois détermine l'équation du cercle tangent au cercle ${x^2} + {y^2} + 4x - 16y - 32 = 0$ (j'ai trouvé que le rayon valait R = 10 en mettant cette equation sous forme qu'on connait) a…