Messages postés par "anaismed"

Sujet Date Extrait
Vaccin contre la grippe
samedi 12 août 2017 à 19h00 > passage en relisant ton message pour savoir pourquoi je l'avais à l'évidence mal interprété, j'ai vu « Profite de l’été pour accumuler de la vitamine D ». Je ne trouve plus de source fiable, mais d…
Vaccin contre la grippe
jeudi 10 août 2017 à 13h46 C'est clair qu'un vaccin ne remplace pas une mauvaise hygiène etc. J'en ai une assez bonne je trouve. C'est simplement pour mettre toutes les chances de mon côté pour éviter la grippe cet hiver. A…
Vaccin contre la grippe
mercredi 09 août 2017 à 22h18 Vos réponses sont super. Merci! L'aluminium n'est-il pas dangereux ? J'avais entendu ça un jour, je sais pas si c'est vrai :p . A mon avis je vais le faire cette année! Vraiment pas envie de r…
Vaccin contre la grippe
lundi 07 août 2017 à 00h04 Bonjour, L'année passée je suis tombée malade en pleine période de révisions à cause de la grippe ce qui n'a clairement pas aidé. Etant étudiante en médecine, je suis déjà naturellement intéressé…
Journaux de biologie
dimanche 16 juillet 2017 à 22h02 Bonjour, Je voulais savoir quels étaient les journaux de biologie (surtout biologie moléculaire et synthétique) qui étaient les plus prestigieux et connus. J'aimerais doucement commencer à lire de…
Analyse au microscope (biologie)
dimanche 16 juillet 2017 à 21h59 D'accord. Merci !
Analyse au microscope (biologie)
vendredi 14 juillet 2017 à 20h48 Bonjour, Je travaille dans un hôpital pendant deux semaines et parfois je dois regarder des éléments au microscope. Cependant, j'ai du mal à trouver la bonne technique pour bien voir au micro…
Sauvegarde de données
mercredi 05 juillet 2017 à 22h23 Merci beaucoup :-) Je vais regarder ce qui est le mieux pour moi. La règle des 3-2-1 a l'air bien!
Sauvegarde de données
mercredi 05 juillet 2017 à 14h13 Merci beaucoup :) Je trouve les NAS trop chers et je suis pas très forte en informatique pour programmer tout ça. Donc je pense qu'acheter un disque dur externe et faire un back-up toutes les semaine…
Sauvegarde de données
mercredi 05 juillet 2017 à 11h38 Bonjour, Je m'y connais pas vraiment en informatique mais pour le moment j'ai plus d'espace sur mon ordinateur portable et j'aimerais vider la majorité des fichiers lourds comme mes photos et mes…
Amour fictif?
vendredi 30 juin 2017 à 18h50 Salut, Je sais pas si c'est seulement moi que ça choque mais je trouve ça très étrange. Comment est-ce possible ? Tu peux être passionné de quelqu'un mais de là à en être amoureux sans connaître …
Pression de vapeur
mercredi 21 juin 2017 à 12h45 Merci. Je dois avouer que je comprends pas très bien ce que je dois faire pour résoudre l'exercice... Qu'est-ce que j'ai fais faux ? J'ai du mal avec ces exercices de chimie :p
Réaction SN1 ou SN2 ?
vendredi 16 juin 2017 à 16h00 Merci Blackline pour ce tableau récapitulatif. Il me sera utile :) > Para-R-Bromobenzyle ? Si R est une chaine alkyl c'est très étrange comme bestiole que tu décris là. bromure de benzyle ça c'e…
Réaction SN1 ou SN2 ?
vendredi 16 juin 2017 à 14h08 Bonjour, J'ai vu en cours les réactions SN1 et SN2. On m'a dis que pour un carbone primaire, ça serait toujours une SN2. Je me demandais s'il y avait des exceptions ? Par exemple, si on prend du …
Effet donneur et attracteur
mercredi 14 juin 2017 à 17h42 D'accord, merci beaucoup Blackline. C'est super clair la façon dont tu organises tes réponses (t'es prof en vrai ? :p ).
Effet donneur et attracteur
mercredi 14 juin 2017 à 14h10 Merci beaucoup Blackline. Désolé de pas avoir mis les schémas des molécules, je sais pas toujours comment elles s'appellent et je vais essayer de faire attentions aux mots que j'emploie en chimie. …
Effet donneur et attracteur
mercredi 14 juin 2017 à 09h09 Bonjour, Dans mes exercices de chimie organique, ils parlent souvent d'effet donneur $\pi$ / $\sigma$ et attracteur $\pi$ / $\sigma$. Si j'ai bien compris, $\pi$ c'est quand il y a des paires lib…
Pression de vapeur
mercredi 14 juin 2017 à 09h02 Merci Blackline. Si quelqu'un comprends plus en détail ça m'intéresserait de savoir :)
Pression de vapeur
mardi 13 juin 2017 à 09h42 Bonjour, J'ai du mal à comprendre le concept de pression de vapeur et les lois qui vont avec (Henry et Raoult). Par exemple dans un exercice on me qu'on a une solution de méthanol et d'éthanol …
Ressort et liaison
mercredi 07 juin 2017 à 20h09 Bonjour, J'ai eu aujourd'hui une séance de révision pour mon examen de chimie générale et on nous a dit en séance que cet oscillateur est une bonne approximation seulement pour certaines molécule…
Biologie: GamS
dimanche 28 mai 2017 à 11h29 Bonjour, Dans mon cours de biochimie, mon prof a écrit dans ses slides le nom "GamS" sans expliquer ce que c'est. Ça doit être un produit chimique ou biologique car c'est dans une liste qui en co…