Messages postés par "anaismed"

Sujet Date Extrait
Stats: Coefficient de détermination
jeudi 25 mai 2017 à 20h17 Merci ! Est-ce qu'il existe des valeurs limites à partir desquelles on peut dire que notre expérience ne vaut rien du tout (par exemple si R = 0.3 je suppose que c'est mauvais) ? Mais pour faire …
Stats: Coefficient de détermination
jeudi 25 mai 2017 à 19h02 Bonjour, Sur beaucoup de graphiques avec des régressions linéaires que je rencontre dans mes cours, y a une valeur de R^2^ qui est d'ailleurs calculée quand on fait des graphiques sur Excel par e…
Ressort et liaison
mardi 23 mai 2017 à 23h24 En y repensant, je me demande pourquoi est-ce que ce ressort approxime bien une liaison (vibration rapide ou petite vibration par rapport à la longueur de la liaison) ? J'ai lu sur internet qu'il s'a…
Energie d'un atome d'hydrogène
lundi 22 mai 2017 à 21h21 Il est pas trop utile de retenir cette valeur ou c'est important ? Comment ça se fait qu'une énergie peut être négative ? :)
Energie d'un atome d'hydrogène
dimanche 21 mai 2017 à 22h52 Bonjour, Dans mon cours de chimie générale, il y a des slides sur l'atome d'hydrogène et son aspect quantique. J'ai a peu près compris ce qu'il disait et les formules sauf quand il a parlé d'hami…
Ressort et liaison
dimanche 21 mai 2017 à 22h47 Merci beaucoup ! :)
Ressort et liaison
mercredi 17 mai 2017 à 22h32 Bonjour, En physique, j'ai vu les ressort et le prof nous a donné un exemple avec une molécule diatomique. Ce qui me dérange c'est que c'est difficile à imaginer mais est-ce qu'une molécule se co…
bêta-Galactosidase
mercredi 03 mai 2017 à 23h00 Bonjour les biologistes, J'ai entendu parler que la bêta-Galactosidase (b-Gal) est une enzyme qui permet d'hydrolyser des petites molécules comme par exemple le galactose. On m'a dis que c'était …
Aptamères
mercredi 03 mai 2017 à 22h55 Merci.. Je vais regarder ça en plus grande profondeur mais ça m'aide déjà bien :)
Aptamères
mercredi 26 avril 2017 à 20h20 Personne sait ?
Régulation de la glycémie
mardi 25 avril 2017 à 16h54 J'ouvre de nouveau le sujet. Pour faire baisser sa glycémie c'est donc impossible vu qu'on a une régulation qui se fait automatiquement?
Cholestérol
mardi 25 avril 2017 à 16h51 Merci. Quelqu'un aurait des informations encore plus poussées? :) Comment est-ce qu'on peut faire pour baisser son cholestérol?
Cholestérol
dimanche 23 avril 2017 à 22h51 Bonjour, J'essaye de comprendre un peu comment fonctionne le cholestérol. Ce que j'ai appris dans mon cours de biochimie me dit que le cholestérol est un stéroïde qui est fortement présent dans…
Aptamères
samedi 22 avril 2017 à 18h48 Bonjour, Je comprends pas exactement ce qu'est un aptamère, à quoi il sert et où on le trouve dans nos cellules (si on le trouve). D'après ce que j'ai compris, ce sont des molécules plus ou moi…
Régulation de la glycémie
jeudi 20 avril 2017 à 11h43 Merci beaucoup, ça m'a aidé à comprendre un peu le principe ! :)
Régulation de la glycémie
mercredi 19 avril 2017 à 23h00 Merci beaucoup pour vos réponses! Je cherche pas de conseil médical, juste comprendre ce que c'est d'un point de vue plus scientifique :) Par saine je veux dire qui n'a pas de diabète par exemple.…
Régulation de la glycémie
mercredi 19 avril 2017 à 21h12 Bonjour, Je voulais savoir si pour diminuer la glycémie d'une personne saine il suffisait de manger moins de sucres ou si ça dépendait des aliments (par exemple un fruit ça serait bon mais pas un…
Gène rapporteur et PCR
vendredi 17 mars 2017 à 09h52 D'accord... Je pensais que comme c'était sous la catégorie d'activité enzymatique ça n'était pas forcément bio-luminescent (bleu ici) mais que ça ne faisait que d'accélérer la réaction...
Gène rapporteur et PCR
jeudi 16 mars 2017 à 22h25 > Concernant ta deuxième question, je ne répondrai pas car j'ai l'impression que tu veux qu'on fasse ton travail à ta place. Source:[Le Gigot](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8213/gene-rap…
Gène rapporteur et PCR
mercredi 15 mars 2017 à 22h40 Merci beaucoup pour ces clarifications. Est-ce que le choix de ce gène rapporteur a une importance ? Par exemple, le choix du GFP par rapport à la Luciférase? Faut-il vraiment un microscope pour …
Gène rapporteur et PCR
mercredi 15 mars 2017 à 18h41 Bonjour, Je ferai bientôt en labo une PCR et sur papier je comprends assez bien le but et comment ça fonctionne mais on parle dans le protocole de gène rapporteur et de GFP (Green Fluorescent Pro…