Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 29 août 2018 à 00h13 C'est vraiment super, avec ce cours Zeste de Savoir aura une vraie base pour le C++, et on va pouvoir construire une communauté et du contenu autour :)
Mettre à jour les astuces Markdown

Rajouter des conseils

vendredi 10 août 2018 à 15h40 Par ailleurs il serait bien que les personnes habilités puissent aussi mettre à jour la première ressource qu'on consulte puisqu'elle est en lien de la zone d'écriture https://zestedesavoir.com/tutor…
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
dimanche 05 août 2018 à 11h42 @cepus visiblement y'a eu un nouveau topic « Bilan financier de l'association 2018 » créé par @firm1 dans le forum CA, est-ce que tu as reçu une notification ? Edit: Ah ouais non vu que tu t'es manu…
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
vendredi 03 août 2018 à 14h28 Une solution consiste aussi à me mettre en CA puis à m'enlever du CA, idem pour @SpaceFox mais avec le Staff. Et ça en sera terminé je pense.
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
mardi 31 juillet 2018 à 22h03 Je viens d'y penser, et en relisant le commit ça me paraît plausible, tu as résolu le problème pour les cas futurs, mais pas pour les cas antérieurs au fix. En effet, ton code supprime les abonnement…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 20 juillet 2018 à 21h39 > # § 11 les lambdas > > Intro: en fait, les fonctions ne plaisent pas trop car elles sont plus compliquées à inliner de façon sûre, et du coup ce sont les foncteurs qui sont, qui étaient, préfé…
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
mercredi 18 juillet 2018 à 18h51 J'ai patiemment attendu la v27, et malheureusement : ![bug-notifs-CA](/media/galleries/5264/068261cb-4917-4aeb-b0ac-88505d30c3d3.png) Je garde espoir :ange:
Comment ping-t-on un avion ?

Un pseudo avec un tiret, un espace...

mardi 17 juillet 2018 à 17h49 Bravo à l'équipe technique pour cette feature ! Il serait peut-être intéressant d'ailleurs de mettre à jour le tuto https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/ et rajouter une **Astuc…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 16 juillet 2018 à 21h08 La solution concrète à ne pas pouvoir utiliser `+7` sur tout type de conteneur devrait être `std::next(begin(phrase), 7)`. > une lambda est en total isolation Source: Manque un **e** à totale …
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

vendredi 18 mai 2018 à 03h06 Un beau déterrage pour un petit ajout sympathique grâce à @jo_link_noir qui m'a permis de simplifier le code sur lequel je travaillais : `fys::is` Cela permet de compléter le `std::is_same<T,U>` q…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 07 mai 2018 à 01h23 Le `std::vector` trop gros, c'est parfait : imagine y'a 20 places de cinéma réservables, quand tu essayes d'en rajouter une 21e, paf ! exception :-) . Bon pour ce qui est de la mauvaise pratique, …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 06 mai 2018 à 22h04 Salut, Dans ton premier exemple avec une exception, tu précises : > Pour se faire, il faut d’abord inclure le fichier d’en-tête `<exception>`. Mais dans le code qui suit immédiatement, tu in…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 19 avril 2018 à 18h17 Ça me fait plaisir de voir que la communauté a réussi à faire quelque chose, aussi minime soit-ce que d'envoyer un mail rédigé collectivement à OC ! C'est le genre de choses qui me donnent envie de p…
Assemblée Générale Ordinaire 2018
samedi 14 avril 2018 à 16h21 Désolé pour mon absence, l'appli jisti plante et je suis dans une zone rurale avec peu de réseau...
Kafe, un langage de programmation (encore, oui)

Un Java-like, en mieux (je troll mais au moins ça attire des gens)

lundi 19 mars 2018 à 17h30 Pour répondre à A-312, le C++ a adopté une syntaxe similaire pour le type de retour de la fonction (utile particulièrement lorsque le type est complexe, dépendant ). L'information la plus importante …
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 06 mars 2018 à 17h12 Rien de bien grave, mais dans l'édition d'un article, les boutons d'édition se retrouvent au dessus du menu de notification : ![Image utilisateur](http://img110.xooimage.com/files/6/6/2/capture-54…
Boost::serialization pointeur avec gestion de mémoire externe via unique_ptr

Est ce que c'est juste ?

mardi 06 février 2018 à 20h41 Je vois pas bien comment faire autrement...
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
mardi 30 janvier 2018 à 15h58 Bonjour, Ayant très récemment perdu le rôle de CA, j'étais abonné aux notifications d'[un sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10116/organisation-de-lago-zds-2018/?page=1#p172910) se trou…
fonction amie au template variadique
lundi 29 janvier 2018 à 16h27 Pour commencer, tu as mal fait ton friend : ```cpp template<class ...Args> friend std::shared_ptr<SharedSingleton> std::make_shared(Args&&... args); ``` Ensuite si make_shared est amie de ta…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 19 janvier 2018 à 23h10 Excellente la méthode pour que les gens répondent honnêtement !
De mon statut de president
mardi 16 janvier 2018 à 18h20 Tout d'abord merci à celleux qui ont fait le taff jusqu'à présent ! En ce qui me concerne, je pense qu'on veut se bouger sans savoir dans quel objectif précis et que c'est ça qu'on doit fixer (si …