Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Partenariat avec D-Booker
mardi 02 mars 2021 à 12h23 Salut, De mon point de vue, il est bien plus intéressant d'avoir une relation contractuelle *formelle* avec un éditeur que des relations informelles sur laquelle personne n'a aucun droit de regard…
Graine d'utopie, the come back
samedi 25 avril 2020 à 16h43 Trop bien ! Je vais suivre à nouveau avec plaisir :)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 25 mars 2020 à 18h13 > Bonsoir, > > J'ai fait une petite vidéo pour présenter Zeste de Savoir, ce qu'on trouve sur le site et le fonctionnement de la communauté. Elle n'est pas exempte de défaut, loin de là, mais ça p…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 15h48 > or un temporaire est tjr de type constant Je pense que ton incompréhension part de là. Un objet temporaire n'est pas nécessairement constant (et par défaut il ne l'est pas d'ailleurs), et une va…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 17 octobre 2019 à 16h12 @adri1 Je suis sur Lyon et intéressé si jamais :)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 06 août 2019 à 02h16 > C’est d’autant plus frappant que dans la culture scientifique, il faut se mettre à la page constamment. Ce que Newton a édicté n’a plus la valeur aussi absolue à son époque qu’aujourd’hui grâce aux…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 02 août 2019 à 23h26 Alors, j'ai beau être un grand utilisateur de f.lux, un amateur de thèmes sombres sur la plupart de mes logiciels, il faut rétablir certaines choses. La réduction de la luminosité et plus particul…
[ngl] Création d'un langage de programmation générique
lundi 22 juillet 2019 à 23h35 C'est intéressant ! Je pense tout de même qu'un peu de syntaxe supplémentaire ne nuirait pas à la lisibilité du code, autrement on se noie sous les ||:|| et les ||::|| :-°
Rédiger un article sur la genèse de ZdS et l'état de la communauté après 5 ans d'existence?

Pour graver dans la roch... la base de données l'histoire du site

lundi 03 juin 2019 à 16h41 Un petit message juste pour dire que je trouve l'idée d'article très très chouette :-) (et que je suis super content que ZdS ait pu tenir sur la longueur avec des partis pris assez ancrés mine de rie…
La 4ième révolution industrielle et la formation permanente
lundi 13 mai 2019 à 16h47 Déjà si on essayait de viser à la réduction du temps de travail et de l'âge de la retraite en augmentant les cotisations employeurs d'autant qu'on supprime de postes (donc à coût constant pour les pl…
[C++] [SFML] Une exception, et de source indescriptible
mardi 05 mars 2019 à 00h35 En effet, les sf::Font fonctionnent bien ainsi :)
[C++] [SFML] Une exception, et de source indescriptible
lundi 04 mars 2019 à 12h21 A priori dans le constructeur de HeroDisplay, tu appelles le constructeur de Button ainsi : `Button("Hero Display.png")`. Ce constructeur ne paramètre pas ta variable membre `Text`, ne charge pas …
Aide pour un futur tuto : référencement des libs et méthodes de dates et heures
samedi 02 mars 2019 à 23h36 En C++, si tu veux prendre un peu d'avance, c'est cette lib qui a été intégrée au C++20 (elle est utilisable en C++11/14/17) : https://github.com/HowardHinnant/date (on peut trouver la doc de la l…
thread, sleep et memory leak
mercredi 16 janvier 2019 à 22h24 Je ne vois pas de fuite mémoire, en revanche je vois une deadlock, d'où le "possibly lost" pour des variables globales je pense... Ta fonction `onExit()` sera appelée dans le thread de `f()` et no…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 16 janvier 2019 à 10h43 Concrètement ça tient la même utilité que quand un vieux cours présente la déclaration de constantes avec `#define`, donc ça peut être utile assez tôt oui.
Problème - Des flux dans tout les sens

Problème pour la lecture de fichier

lundi 31 décembre 2018 à 12h18 Il faut que tu rajoutes `#include <limits>` pour utiliser `std::numeric_limits` :) .
À la une et les liens externes
vendredi 28 décembre 2018 à 18h22 L'association elle-même est à but non-lucratif, mais ce n'est pas le cas des sponsors / organisateurs de l'évènement qu'on peut voir en cliquant sur le lien (excepté l'X et la fondation Blaise Pascal…
Signaler une faute sur un billet

Erreur 404

vendredi 28 décembre 2018 à 15h32 C'est ce que j'avais immédiatement fait, merci :-)
Signaler une faute sur un billet

Erreur 404

vendredi 28 décembre 2018 à 15h08 @amel: Celui-ci https://zestedesavoir.com/billets/2965/ma-cle-usb-ne-fonctionne-pas-dans-ma-voiture-voici-la-solution-1/
À la une et les liens externes
vendredi 28 décembre 2018 à 15h07 Pour rajouter mon grain de sel, je trouve ça gênant d'avoir un lien externe en Une. Pour moi c'est assimilable à une publicité directe, sans expression contradictoire possible, et ça n'a pas sa place…
Signaler une faute sur un billet

Erreur 404

vendredi 28 décembre 2018 à 14h52 Salut, quand j'essaye de signaler une faute sur un billet, je tombe sur une Erreur 404 dès que j'appuie sur Valider...