Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'association Zeste de Savoir : vers l'infini et au-delà !
mercredi 08 novembre 2017 à 01h19 "Le conseil d’administration pourvoit aux vacances de ses membres." C'est easy de coopter quelqu'un-e au CA si besoin, par simple vote du CA tant que y'a moins de 25 élu-es CA.
C++ / Cuda - Template
jeudi 22 juin 2017 à 23h21 Salut ! Pour commencer, quand on fait des templates, on met toutes les définitions dans le .h, autrement elles seront introuvables pour les autres unités de compilation ;-) ! Cela étant dit, je…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

dimanche 11 décembre 2016 à 20h48 Salut, je suis à Nantes et j'en voudrais bien un ou deux :-) !
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

jeudi 03 novembre 2016 à 20h54 Les screenshots sont ceux de ma boîte mail perso, et concernent une seule association : tout simplement parce qu'il y a beaucoup de commissions, de groupes de travail, et aussi parce qu'on reçoit des…
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

mercredi 02 novembre 2016 à 17h50 Autrement, avez-vous des remarques à faire sur la forme et le contenu présent ? :-)
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

mardi 01 novembre 2016 à 14h44 Pour Apple, je n'ai pas de téléphone dans ce genre, et des filtres mails sur mobile ça me paraît plus inutile qu'autre chose vu qu'à titre perso le premier truc que je fais quand je suis sur mobile p…
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

mardi 01 novembre 2016 à 12h27 Merci pour vos suggestions, si je n'ai montré que Gmail et Thunderbird, c'est d'une part parce que c'est la configuration que j'ai (encore que à titre perso j'utilise très peu l'interface gmail), d'a…
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

mardi 01 novembre 2016 à 00h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 25 octobre 2016 à 18h11) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les filtres mails » et j'ai dans l'objectif de proposer en validati…
Frankenstein nous guette.

Que pensez-vous de cette proposition du CA de Zeste de Savoir ?

mercredi 26 octobre 2016 à 18h40 > Ça ressemble fort à un plan quinquennal. Ceci n'est pas un argument. > Ma vision des choses est presque diamétralement opposée. On choisit un pilote et on le laisse piloter. S'il doit faire d…
Frankenstein nous guette.

Que pensez-vous de cette proposition du CA de Zeste de Savoir ?

mardi 25 octobre 2016 à 20h27 > > La communauté après débat fondé sur la base de proposition de programmes devrait définir un mandat d'orientation pour le site. > > Peux-tu détailler un peu cette étape ? Le CA (en concertat…
Frankenstein nous guette.

Que pensez-vous de cette proposition du CA de Zeste de Savoir ?

mardi 25 octobre 2016 à 19h14 Les critiques me semblent justifiées. Dans ce cas : Si PO il doit y avoir, il me paraît essentiel de fonctionner plus démocratiquement que "le PO décide, il rend des comptes après". La communau…
Frankenstein nous guette.

Que pensez-vous de cette proposition du CA de Zeste de Savoir ?

mardi 25 octobre 2016 à 18h03 Yop, désolé d'arriver après la bataille (mais rendez-vous compte que les débats et réactions sont extrêmement rapides sur ZdS et donc potentiellement pas super inclusifs pour la communauté puisque se…
Initialisation d'une structure globale atomique
vendredi 09 septembre 2016 à 17h38 Salut, il y a déjà un gros problème à la base, parce que ```_Atomic``` ne peut pas être utilisé sur une structure, mais seulement un type natif (int, double, etc.) : > Accessing a member of an ato…
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 17h31 Si t'as de l'héritage multiple, et du virtual, c'est un peu mort à mon avis. Notamment parce que t'as pas cette garantie justement que c'est la même adresse mémoire. Dans tous les cas c'est UB. Mê…
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 17h02 Vu que B hérite de A en premier (parce que seul), A est placé en mémoire au tout début, on peut donc sans problème prendre pour acquis que `&b == static_cast<A*>(&b)` à partir de là, aucune raison qu…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mardi 17 mai 2016 à 08h07 Petite suggestion qui ne mange pas de pain : avant de vous écharper sur des questions de syntaxe et de paradigme, essayez de vous mettre d'accord sur le type de problème que vous voulez gérer avec ce…
LeekWars, le jeu des codeurs français !
mardi 10 mai 2016 à 03h26 Pfiou, j'y avais pas mis les pieds depuis longtemps ^^
Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.
dimanche 17 avril 2016 à 05h33 > ouille ouille ouille! > > Sinon, quel est le coup de la cotis pour cette nouvelle année? (vais-je enfin cotiser avec mes très maigres moyens d'étudiants?) > > Sinon, merci à vous pour tout le…
Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.
mercredi 13 avril 2016 à 20h26 A distance également, hangout c'était bien la dernière fois, mais prenez ce que vous voulez / pouvez.
Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.
lundi 14 mars 2016 à 02h00 > Si j'ai bien compris il y a actuellement au bureau 3 postes : président, trésorier et secrétaire. Les deux premiers sont obligatoire pour toutes les associations moi de 1901 et représente l'associa…
Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.
samedi 12 mars 2016 à 23h20 **Je demande la tenue de l'assemblée générale ordinaire.**