Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix de coloration syntaxique

Langages inaccessibles lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre

vendredi 24 avril 2015 à 15h09 Voilà qui est fait :)
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

vendredi 24 avril 2015 à 15h08 A noter un petit bug de front lié à cette ZEP, https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2969/choix-de-coloration-syntaxique/?page=1#p53419 Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais…
Erreur de génération de texte Markdown
vendredi 24 avril 2015 à 00h50 Ce code markdown provoque une erreur de génération, qu'il m'est demandé de notifier : ```text [*liste de capture*](*paramètres*) mutable -> *type de retour* {*contenu*} ``` Zestement vôtre.
Choix de coloration syntaxique

Langages inaccessibles lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre

vendredi 24 avril 2015 à 00h38 Tout est dans le titre et dans la capture d'écran ci-dessous. Lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre, il est impossible d'accéder à certaines colorations syntaxiques car elles débordent de la f…
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

samedi 18 avril 2015 à 19h35 Salut ! Je vais suivre votre blog, puisque le contenu du manifeste semble plutôt propre et acceptable selon mes critères :)
Assemblée générale
samedi 11 avril 2015 à 19h32 Idem et j'attends toujours ^^'
Assemblée générale
mercredi 08 avril 2015 à 02h29 Je viens de retrouver le mail, merci ! J'ai créé un filtre dans mon client mail histoire de ne pas perdre ces mails à l'avenir :)
Questions lors de l'AG
mardi 07 avril 2015 à 19h03 Dans les questions que je souhaite poser, il y a celle des sources de financement, et notamment celle de l'ajustement des cotisations en fonction de celles-ci. Voulons-nous une stabilité financièr…
Assemblée générale
mardi 07 avril 2015 à 17h13 Il me semble n'avoir pas reçu la convocation en question, mais au moins je connais l'heure maintenant ^^
Le premier avril approche...

... vennez participer.

mercredi 01 avril 2015 à 22h27 Parce que la première chose que je reçois dans ma boîte mail ce matin, c'est une annonce du comité de standardisation C++ concernant la fusion de tous les langages C : http://isocpp.org/blog/2015/04/…
Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

mercredi 18 mars 2015 à 21h03 Personnellement j'utilise f.lux pour virer automatiquement le bleu de mon écran la nuit (et un peu de vert aussi), je ne sais absolument pas si les bases scientifiques sont là, par contre j'ai consta…
Niveaux du web

Une grosse blague ?

mercredi 18 mars 2015 à 03h31 Wow. Les théories du complot c'est vaste et par définition rempli de c*nneries, mais celle là c'est une perle ! Le nombre de "contrôler" dans l'article ainsi que "une organisation / gouvernement s…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

lundi 02 février 2015 à 17h12 Pour ma part, aucun changement, cette année encore sera farcie de C++. Que ce soit pour mon moteur, ou ma bibliothèque en domaine public, je n'ai pas encore fini de repousser les limites de la concep…
L'Aperçu ne fonctionne pas lors d'une réponse à un topic
samedi 27 décembre 2014 à 02h32 Bon, eh bien visiblement, il aura fallu un redémarrage complet, les Ctrl+F5 ne sont plus ce qu'ils étaient... Fausse alerte.
L'Aperçu ne fonctionne pas lors d'une réponse à un topic
mercredi 24 décembre 2014 à 23h42 Lorsque l'on clique sur le bouton 'Aperçu' lors d'une réponse à un topic (forum ou article), rien ne se passe (excepté visuellement le bouton qui s'assombrit). Cela n'arrive pas lors de la créatio…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

lundi 15 décembre 2014 à 07h54 > > - le lien qu'a posté florian6973 (dont j'ai quelques critiques à faire mais on risque de dériver) : il parle de supprimer l'évaluation et faire en sorte que chacun apprenne à son rythme et transf…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 18h17 À lire toute la discussion, le problème principal semble être l'évaluation. Si on arrêtait de vouloir absolument mesurer et quantifier l'apprentissage, l'éducation et l'intelligence, peut-être qu'on …
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 07 décembre 2014 à 16h53 > > using jamais ; > Source:[germinolegrand](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1732/vos-petites-manies-de-developpeurs/?page=3#p32988) > > Tu parles de `using` ou de `using namespace` ? Pourq…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 07 décembre 2014 à 00h50 Pour ma part (je code en C++ principalement) : - de la musique, selon l'humeur, mais en général c'est mieux quand ça motive ; - il arrive que je passe plus de temps à changer de musique qu'à code…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

vendredi 05 décembre 2014 à 00h45 > > Cela ne te semble pas incohérent qu'un jeune puisse passer des heures par jour à lire la doc arduino, des cours de programmation et d'électronique, pour fabriquer un arrosage automatique pour sa …
La publicité sur zestedesavoir

Ou sont les limites ?

jeudi 04 décembre 2014 à 02h48 Je ne vois aucun problème à mettre un lien en signature. Ce n'est pas de la publicité, c'est du backlink (jamais abusif dans une signature). Pour ce qui est d'en parler dans des topics, eh bien ta…