Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
LeekWars, le jeu des codeurs français !
dimanche 30 novembre 2014 à 17h52 ```text global var ma_variable = 0; ``` Elle restera sur plusieurs tours ;)
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

samedi 15 novembre 2014 à 22h48 En fait, quand je vois de la pub pour un site, je sais d'avance que je pose les pieds dans un site qui cherche un bénéfice (que ce soit mon argent, mes données persos, ...). Un topic de forum c'es…
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

samedi 15 novembre 2014 à 21h10 Ben on fait du contenu. Attirer des gens sans avoir du contenu conséquent, ça va pas avancer à grand chose puisqu'ils vont repartir aussi vite qu'ils sont venus. Y'a pas de miracle.
-
mardi 11 novembre 2014 à 22h11 Si vous parlez juste de maintenir actifs les réseaux sociaux, appelez ça comme vous voulez mais pas Community Manager (mince, méditez un peu sur ce que signifie ce titre). Et visiblement puisque quel…
-
mardi 11 novembre 2014 à 19h18 Je parle beaucoup trop dans ce topic ; mais j'ai mis un pouce rouge, il me faut donc l'expliquer. > Beucoup de vos remarques tendent à montrer que la communauté aurait besoin d'un community Manage…
Un sujet chaud, qu'est ce que c'est ?

Vraiment chaud bouillant quoi !

lundi 10 novembre 2014 à 19h51 Du coup ça vient [de là](zestedesavoir.com/forums/sujet/1617/croissance-du-site-et-vie-communautaire/?page=2) > **On ne peut pas tout automatiser**. Un site comme ZdS ce n'est pas juste un program…
-
lundi 10 novembre 2014 à 17h41 > > C'est une remarque intéressante qui remet en question la fonctionnalité selon moi. Si notre algo sort effectivement le type de sujets que tu décris, alors c'est mauvais/inutile. > Source:[Alex-…
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

dimanche 09 novembre 2014 à 04h38 > Pour la documentation, penche-toi sur **Doxygen**. C'est le truc à avoir pour faire de la doc' sans se casser la tête. Source:[Richou D. Degenne](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1302/fys-fre…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 20h46 Dans ce cas, oui, pourquoi pas :) .
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 18h18 ben en l'occurrence, y'a pas besoin du cast même en C++11 si tu retournes un std::set<Component*>.
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 17h43 Pour modifier l'implémentation oui, pour modifier le type de retour et donc la signature de la fonction non. Sinon le code utilisateur arrêtera de compiler quand il passera à C++14, et c'est pas terr…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 15h19 @Ricocotam: ton code est strictement équivalent au sien (et de mon avis le sien est plus clair). Oui c'est assez crade. Mais il faut C++14 pour y remédier, c'est un défaut dans l'interface de `std…
-
samedi 08 novembre 2014 à 02h41 Pour la validation, un certain nombre de personnes se sont proposées, et n'attendent qu'une invitation, la balle est dans le camp du staff. Il y a aussi quelques mécontents de dvp qui migrent ici,…
-
vendredi 07 novembre 2014 à 18h23 Pour moi, le développement technique et le développement communautaire ne sont pas en concurrence bien au contraire. Il n'y a pas ici de contrainte financière poussant à réduire l'un au profit de l'a…
Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

jeudi 06 novembre 2014 à 03h30 Pour ma part, j'ai plusieurs configurations. Tout d'abord je suis un DELL portable, donc pas trop de possibilités de modifier le hardware, c'est un azerty français par défaut. Ensuite j'ai deux…
LeekWars, le jeu des codeurs français !
dimanche 02 novembre 2014 à 04h28 Hey hey, je me lance dans l'aventure :)
Jeu de la vie : Incompréhensions sur l'évolution

Affichage des motifs

samedi 01 novembre 2014 à 23h00 Matrice creuse au lieu d'une matrice pleine si tu bosses sur des grosses grilles, ça devrait régler le problème de mémoire. (en C++ `std::unordered_set<Position>`) Si tu conserves une matrice plei…
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

jeudi 30 octobre 2014 à 17h43 Un petit ajout dernièrement : [`tuple_iterator`](https://github.com/germinolegrand/fys/blob/master/utility/tuple_iterator.h) un adaptateur d'itérateur qui permet de ne manipuler qu'un seul type lorsq…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

mardi 28 octobre 2014 à 02h26 Très honnêtement en ce qui concerne la séparation interface/implémentation en C++, ça mériterait un mémoire. Il y a des situations tout à fait insolubles sauf peut-être à grand renfort de copié-collé…
Apprendre la programmation avec un tuteur
vendredi 24 octobre 2014 à 02h13 De mon point de vue, enseigner fait partie intégrante de l'apprentissage (de quoi que ce soit, et à fortiori d'un langage de programmation). Aussi je ne trouve pas aberrant de chercher à construir…
Le système, la vie et les institutions politiques en France

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

vendredi 24 octobre 2014 à 01h09 Je ne ferais pour ma part pas l'outrage à la république ou pire l'UE de les qualifier de démocratiques, mais Arius a raison, ce n'est pas un débat à avoir ici :) . Il parfaitement possible de simplem…