Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZdS Rennes ?
jeudi 23 juillet 2015 à 10h03 Je suis sur Nantes du coup, donc je verrai en fonction de mes disponibilités :)
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
mercredi 22 juillet 2015 à 15h37 > Un classique : > > ```cpp > try { > auto p = new T; // can throw > auto q = new T; // can throw > } catch(...) { > delete q; // pas besoin de delete p > } > ``` > Source:[g…
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

mardi 21 juillet 2015 à 17h22 Disons que P.R. me parait assez peu compatible avec les valeurs affichées par le blog, notamment celles mentionnées pour les commentaires sur votre blog... Il était parfaitement possible d'écrire …
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

mardi 21 juillet 2015 à 00h13 Bonsoir, Je viens de tomber sur le dernier billet... et aïe ! J'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver une référence au sinistre confusionniste de l'écologie d'extrême-droite qu'est Pierre Ra…
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

jeudi 02 juillet 2015 à 15h22 Après un long moment sans ajout, en voici un qui m'a énormément servi et me sert encore dans mon dernier projet, il s'agit de `underlying_cast` : il permet de récupérer la valeur entière d'un `enum c…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h13 > Dans le premier int32 est un int dans les deux autres il contient un int. > Une structure et une classe en c++ c'est la même. Source:[paolo10](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3534/big-tuto-…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h34 Moi je conseille ideone comme compilo en ligne, il a l'immense intérêt d'avoir une interface regardable, contrairement à coliru :D
Le langage C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h33 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 11 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Le langage C++**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h31 Salut, j'ai un début de big-tuto C++ entamé depuis des lustres, je peux le mettre en bêta et/ou donner l'accès à qui veux (sous CC0). Actuellement il se compose simplement du tuto d'introduction. …
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

mardi 30 juin 2015 à 22h56 Disons que c'est difficile de faire des garanties d'exception fortes sans && (enfin il me semble qu'on perd l'état de la variable initiale quoi qu'il arrive, difficile de la remettre dans son ancien …
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

dimanche 07 juin 2015 à 10h20 Bonjour, Je tiens à vous féliciter pour la magnifique introduction à la politique qu'est votre dernier article. C'est simple, et plutôt clair. Ça ne s'empêtre pas dans le cadran économique pour une …
Configurer une bibliothèque sous Windows avec MinGW/CodeBlock
mercredi 03 juin 2015 à 15h44 Cool :) Je pense que mettre une flèche pour montrer là où il faut cliquer, sur la capture qui montre la build target générale, serait suffisant, le reste des captures parle de lui-même.
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

samedi 30 mai 2015 à 10h35 Pour ma part j'ai presque abandonné le Ctrl+S au profit du F9 qui est ma touche de compilation.
Configurer une bibliothèque sous Windows avec MinGW/CodeBlock
samedi 23 mai 2015 à 19h16 Salut ! Ce genre de tutoriels m'intéresse, car je manipule C::B depuis plusieurs années, et n'ai jamais trouvé le temps de rédiger des tutos d'aide à son utilisation. Premier point qui m'a frappé,…
Dénonciation par un bot à la gendarmerie

et condamnation pour des écrits de sécurité

vendredi 22 mai 2015 à 10h00 Je ne sais pas s'il a raison de se plaindre, mais il a raison d'informer, histoire qu'on sache nous aussi qu'il ne faut pas faire ce genre de bêtises (aller en CRPC). Parce que l'avis d'un avocat c'e…
Statique ou dynamique ?
mercredi 13 mai 2015 à 13h03 > La raison m'intéresse. Un problème de performance ? Je sais qu'on conseille un seul `std::vector` de taille N * M qu'un `std::vector` contenant N `std::vector` de taille M dans le cas où on représe…
Statique ou dynamique ?
mardi 12 mai 2015 à 17h25 A titre d'information, il peut être intéressant ici d'utiliser un ```std::array<3, std::array<3, Whatever>>```. Cela permet de manipuler effectivement une grille ```grid[y][x]```. A ne surtout pas…
Handicapable.be

Journal de bord d'un porteur de handicap

jeudi 07 mai 2015 à 02h11 Salut ! Le titre de ton blog a fait tilt dans ma tête, ça ma fait penser au blog d'un ami : http://handi-capable.eu.org/ J'aime bien le style d'écriture de tes articles :) [[secret]] | > (de t…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

dimanche 26 avril 2015 à 19h52 > il ne s'agit pas d'instaurer une société anarchiste sous prétexte que nous n'avons plus de structure politique. : Yarflam Merci de ne pas faire de contre-sens. Le mot que tu recherches est "ano…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

vendredi 24 avril 2015 à 18h59 > Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: la coloration syntaxique, c'est le bien ^^ : pierre_24 Mon avis en termes de philosophie ne portait pas sur la coloration syntaxique, ni même la coul…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

vendredi 24 avril 2015 à 17h31 > Dans ton cas, qu'est ce que ça donne si tu utilise de l'italique, ou bien du gras ? (qui se verra mieux, à mon avis) Ça donne [des erreurs 500](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2970/erreur-…