Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les réactions chimiques en biologie
lundi 28 septembre 2015 à 19h05 > > on peut dire que le pétrole et le gaz soont de l'énergie > Je n'aime pas la formulation. Je dirai plutôt « contiennent de l'énergie ». En effet, même après avoir extrait de l'énergie de ton su…
Venez vous torturer l'esprit
lundi 28 septembre 2015 à 18h27 Ce que tu dis Taurre ça me rappelle quelques cours de français sur un livre plus ou moins quelconque "Pas vu, pas pris ! Vu, pris !". Tant que je vois pas l'organe qu'on m'a transplanté, je m'en fich…
Les réactions chimiques en biologie
lundi 28 septembre 2015 à 17h28 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les réactions chimiques en biologie](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/405/les-reactions-chimique…
Calculatrice scientifique
lundi 28 septembre 2015 à 08h44 Si comme tu dis programmable se résume à pas de données dessus, la 82 ou 83 est pas mal dans le genre- elle a un équivalent chez Casio mais je me souviens plus du nom, genre Casio 35. Pas de possibil…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 13h07 Ah ça c'est possible en effet. En tout cas merci pour la précision, je n'avais pas compris ton point ^^
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 12h52 Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas aller plus loin que le « modèle 0 » (par exemple linéaire pour des grandeurs quantitatuves et on-off pour dans les autres cas) dans beaucoup de cas par…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 11h05 Si je posais la question c'est pas pour dire "je suis as d'accord prouve le" ^^ . Tantôt je suis d'accord pour dire qu'on a une faible mathématisation, que les seuls cours de maths que j'ai eu depuis…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 23h14 > Le formalisme apporté par les maths dans cette branche est hyper-puissant et souple, à un point qu'à peu près tout le monde à l'exception des biologistes l'utilise. Les géologues relancent la gu…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 22h11 Arf, autant pour moi et désolé ! Mais normalement Excel fournit une courbe lissée justement ? Ou alors pour avoir la courbe la plus sigmoïde possible il faut passer par la méthode dont on parlait plu…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 21h13 > Je n'avais pas l'intention d'inventer des résultats. Quitte à enfoncer des portes ouvertes au risque d'être lourdingue, mais pour être sûr que le point que je soulevais soit bien passé : même si…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 21h04 > Il ne me reste donc plus qu'un dernier problème à régler : comment générer 10 000 points si je n'ai que 10 valeurs en y? :D Tu ne peux pas. Ça n'aurait aucun sens, même pour faire joli : les don…
Venez vous torturer l'esprit
vendredi 25 septembre 2015 à 11h17 > Les célibataires, vous pouvez aller voir ailleurs. > > À la semaine prochaine. :-° Les nécrozoophiles aussi :(
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 24 septembre 2015 à 19h19 > >J'ai un projet de tuto d'initiation à la virologie avec un embryon > Sur les virus ou sur les embryons ? Je sais que les deux sont des parasites, mais ce n'est quand même pas pareil. Pour co…
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 20h12 Salut, Une des propriétés de la matière est d'être (globalement) électriquement neutre (sauf si tu fournis de l'énergie pour ioniser volontairement un gaz par exemple ou créer des trucs bizarres c…
Je fais de la science ? Moi ?
mercredi 23 septembre 2015 à 18h37 > J'entends par là que je n'étudie pas de phénomènes naturels afin de les expliquer. Ce que je fais ne passe pas par un besoin d'expliquer un phénomène, de pouvoir prédire. Bien entendu, un mathémati…
Fécondation des gamétophytes et ploïdie
dimanche 20 septembre 2015 à 17h16 > Cela viendrait-il de la méiose (il y en a bien une seule?) ? Une méiose est bien un processus de division cellulaire qui divise par deux la ploïdie de la cellule. Il y en a une chez le gamétoph…
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 18h11 > C'est fou cette jeunesse ! :P C'était mieux avant !
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 23h29 > > >J'ai pas compris un truc. Dans l'exemple de Höd, on a une distance variant en fonction du temps. > >Nope. La distance entre boulot et dodo est fixe. > Je parlais de la distance entre la pe…
Démonstrations (logique mathématique)
jeudi 17 septembre 2015 à 17h30 > Je ne parle pas de rien écrire du tout, je dis simplement que trop écrire nuit au raisonnement. Quand on commence à résoudre un problème, il vaut mieux à mon sens prendre le temps de se familiarise…
Démonstrations (logique mathématique)
jeudi 17 septembre 2015 à 16h54 > Justement c'était un prof de classe prépa. Ceci dit, je peux t'assurer que ce conseil m'a été bénéfique. Je pense d'ailleurs qu'il s'applique au monde de la recherche : le chercheur connaît suffisa…
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 19h50 > Mon prof de MP m'avait dit exactement l'inverse :p ! Selon lui, ne pas écrire les hypothèses oblige à les mémoriser ce qui est bien plus commode pour travailler avec. Pareil pour la conclusion, qua…