Messages postés par "ThomasC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 22h05 Je ne sais pas ce que j'ai fait mais après avoir ajouté ```#include <functional>``` dans le main, puis compilé les fichiers main et lodepng avec ```g++ -c main.cpp lodepng.cpp -std=c++11```, suivi de…
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 20h05 Bonsoir, Chouette projet ! J'ai essayé de compiler ton programme sans succès avec la commande ```g++ -o output *.cpp -std=c++11```. C'est la première fois que je compile un programme en C++, aussi…
Afficher des maths sur une page web statique
mercredi 27 décembre 2017 à 17h21 Bonjour ! Peut-être [KaTeX](https://github.com/Khan/KaTeX) ?
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 19 novembre 2017 à 22h03 Je vous signale une superbe chaîne: Welch Labs. Il y a une série sur les nombres complexes et une autre sur le machine learning, dont voici l'intro: !(https://www.youtube.com/watch?v=i8D90DkCLhI) …
Force de frottement - téléski
mardi 24 octobre 2017 à 13h06 Attention cependant: j'ai l'impression que lorsque tu fais ton PFD et que tu projettes sur l'axe $(Oy)$, tu oublie la composante (non nulle en y) de la tension T. C'est pour cela que je te demandais …
Force de frottement - téléski
mardi 24 octobre 2017 à 12h06 Salut, Ok pour la norme de la tension T. Peux-tu détailler les calculs qui te mènent à $μ_d=\displaystyle\frac{f}{mg\cos⁡\alpha}$?
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

lundi 23 octobre 2017 à 19h08 C'est latte dock. Pour l'avoir essayé, Plank est pas mal aussi.
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 22 octobre 2017 à 11h39 Modif de config d'i3: ![termite et neofetch](/media/galleries/4586/4d867e1b-5d53-4abb-807a-5893b4fc8f35.jpg) [[secret]] | ![qutebrowser et zathura](/media/galleries/4586/4e9a2cc9-75de-4d33-baf…
Trouver une relation entre les solutions de l'équation x^y=y^x
mercredi 27 septembre 2017 à 19h12 > Qu’est-ce que tu entends par "résoudre" ? Il faut trouver une expression de l’autre solution de $\frac{\ln x}{x} = a$ en fonction de la première ? C'est bien ce que j'entends.
Trouver une relation entre les solutions de l'équation x^y=y^x
mercredi 27 septembre 2017 à 18h34 @Universite: c'est exactement ça. Tu voulais dire injectif plutôt que "invectif"? À propos, vu que tu as toi aussi cet exercice dans tes fiches, est-ce que tu as essayé de le résoudre?
Trouver une relation entre les solutions de l'équation x^y=y^x
mercredi 27 septembre 2017 à 09h07 melepe: effectivement la solution y=x marche tout x, je l'avais remarqué comme solution 'evidente' avant de me lancer dans l'étude de fonction, c'est un oubli. blog yhg: super, je n'avais pas pens…
Trouver une relation entre les solutions de l'équation x^y=y^x
mercredi 27 septembre 2017 à 00h02 Bonjour :) J'essaie sans succès de résoudre dans $\bf{R}_{+} \backslash \{0\}$ l'équation $x^y=y^x$ où x, y sont des inconnues. Pour résumer, j'ai montré dans un premier temps que résoudre cett…
Problème de physique
dimanche 24 septembre 2017 à 20h12 Effectivement il aurait fallu poster l'énoncé en entier dès le début...
Problème de physique
dimanche 24 septembre 2017 à 17h34 Ozmox tu devrais faire un dessin contenant toutes les données pour bien comprendre la situation. Ça ne sert à rien de se lancer dans des calculs en physique si l'on ne comprend pas ce qu'il se passe.…
[ANALYSE] Livres
mercredi 06 septembre 2017 à 18h31 Désolé pour la mauvaise recommandation. Si ton livre ne se trouve pas dans ta BU, elle maintient un carnet des livres à acheter où tu pourras écrire les références de ce livre.
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 02 septembre 2017 à 19h36 Et s'il y a du monde, pourquoi pas l'intégrer sur le site zds? Ça peut être sympa
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 02 septembre 2017 à 19h14 > Je t’ai vu passer dans la console. :) J’ai réduit le temps entre chaque git push à une minute, du moins pour le moment. oui, ça se peuple!
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 02 septembre 2017 à 19h09 et [hop](https://github.com/tleb/zds-user-map/blob/master/docs/data.json) :)
Achat ordinateur portable
vendredi 01 septembre 2017 à 21h05 'lut, Perso j'ai un ordi portable avec un i5-6200U (2 coeurs, 4 threads) @ 2.30GHz: un modèle [acer aspire r14](http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-r14-r5-471t-p30951/test…
Position XYZ à partir des données de l'accéléromètre (devicemotion)
jeudi 10 août 2017 à 01h51 Au fait, l'effet "chute libre" du capteur posé à plat sur une table est dû au calibrage, non?
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

jeudi 10 août 2017 à 00h15 Salut! Moi aussi je vais à Diderot en maths :) À la rentrée alors! Sinon le test de positionnement pour te donner une idée tu peux aller voir sur les sites d'univ comme [ça](http://www.unisciel.fr…