Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Idem, d’un coté, c’est le CNRS, … Du coup, c’est cool et certainement de la qualité, il y a des chances que ça nous ramène du monde. Mais en même temps, je préférerais vraiment qu’ils partagent les valeurs de ZestedeSavoir et pour l’instant, je ne sais pas …

Après, c’est peut-être l’occasion de se mettre au contenu vidéo sur le site ! :D Franchement, ce serrait un virage vers lequel je serrais enthousiaste.

À voir à partir de Lundi 17h en tout cas.

+1 -0

J’ai un très bon sentiment :)

Récemment, le CNRS a déployé beaucoup d’efforts dans le sens de la vulgarisation : Carnets de sciences pour ne citer que lui. Cette revue est géniale, et si c’est le même genre de sérieux qu’ils impliquent dans une chaîne YT de vulgarisation, je doute pas que ça sera génial

Je n’ai pas le même dilemne qu’ache. Le mien, c’est que ZdS est une association qui promeut le partage de la connaissance, donc râler contre une initiative de ce genre, c’est pas top. De l’autre coté, quand j’avais un élève qui plagiarisait quoi que ce soit, fût-ce le titre, je le revoyais l’année suivante.

Je préférerais vraiment qu’ils continuent, mais avec un nom différent.

On a pas le monopole de l’acronyme Rockaround. Ce n’est qu’un acronyme, il y a pas eu d’enregistrement de marque "Zeste de Sciences" (que ce soit de leur part ou de la nôtre ("Zeste de Savoir")). Ils sont parfaitement dans leur droit. ;)

+0 -0

Je ne râle clairement pas contre !

Ce qui me gène, c’est qu’ils s’appellent ZdS sans être associé à ZesteDeSavoir. Je n’aimerais pas qu’ils s’opposent aux valeurs du site. Que les ressources qu’ils créent puissent être réutilisables et de qualité.

En gros, j’espère qu’ils font ça réellement pour partager des connaissances (même de vulgarisation) et pas juste pour faire une chaîne youtube dans leur coin. J’aimerais qu’ils s’inscrivent dans la dynamique ZdS :D

+0 -0

En gros, j’espère qu’ils font ça réellement pour partager des connaissances (même de vulgarisation) et pas juste pour faire une chaîne youtube dans leur coin. J’aimerais qu’ils s’inscrivent dans la dynamique ZdS

Regarde ce qu’ils font déjà en vulgarisation, tu verras qu’on est pas loin des valeurs de ZdS :)

Mais ils n’ont rien à voir avec nous ache, ils n’ont donc pas à respecter les valeurs d’un site auquel ils ne sont pas liés. S’ils veulent faire du contenu payant ou autres, il ne nous appartient pas de râler.

Ça m’étonnerait qu’ils fassent des sottises, cela dit. :)

+4 -0

Alerte à la concurrence :D

melepe

Je suis sûr que c’est très bien. Et je ne dis pas ça parce que le CNRS est l’employeur de mon directeur de thèse.

Carnets de sciences

Je ne connaissais pas. C’est en lien avec l’excellent journal du CNRS, ou c’est autre chose ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte