Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 10 mai 2016 à 11h07 +1 pour Olybri également Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je remarque quelque chose d'intéressant se dégager de la discussion. Lorsque le réseau social est axé sur la…
Question sur un code en PYTHON
lundi 09 mai 2016 à 10h26 Voici un exercice plus dur pour me faire pardonner. Tu dois créer un algo qui reconnaît la phrase *"Un rOc, si bIscornu."* comme étant un palindrome. Tu dois donc ignorer la ponctuation, les e…
Question sur un code en PYTHON
lundi 09 mai 2016 à 10h21 Oh pardon :(
Les valeurs d'un état
dimanche 08 mai 2016 à 23h21 > Si on a inventé la police et les juges, c'est pour canaliser les 0,1% de gens qui sont franchement malhonnêtes. C'est marrant mais je pense l'inverse. On a aucun espoir de contrôler ces 0…
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

dimanche 08 mai 2016 à 17h13 Voici [l'entraînement parfait](http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php) à l'algorithmique de tout codeur qui se respecte.
N'importe quoooi!
dimanche 08 mai 2016 à 16h38 > Il a de la chance, il va pouvoir battre les records de dactylo. Au delà de 26 je sais pas si c'est utile d'en avoir plus...
Question sur un code en PYTHON
dimanche 08 mai 2016 à 16h20 Salut, Peut-être l'objectif de ton exercice est de manipuler les indices, les boucles et les chaînes de caractère, donc ma réponse ne te satisfera pas dans ce cas. Néanmoins, quand tu m…
N'importe quoooi!
dimanche 08 mai 2016 à 12h29 > > En base 13, mon cher LudoBike. > Source:[Algue-Rythme](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6010/nimporte-quoooi/?page=1#p109003) > > Les souris auraient donc 13 doigts ?! hummmmmmmmmmmmm …
N'importe quoooi!
dimanche 08 mai 2016 à 11h19 En base 13, mon cher LudoBike.
N'importe quoooi!
samedi 07 mai 2016 à 17h20 Maintenant qu'on a la réponse, il nous faut la question.
Les valeurs d'un état
samedi 07 mai 2016 à 14h56 Demandred, tu es le seul ici à employer les mots "vilain", "gentil", "innocent", "bisounours"... ce qui me porte à croire que tu réfléchis effectivement comme ça. Comme si tu croyais que toute…
LeekWars, le jeu des codeurs français !
samedi 07 mai 2016 à 13h41 [Alors alors](http://leekwars.com/fight/17153267) ? EDIT: c'est le moment où je comprend que germinolegrand aime beaucoup Pierre Bottero.
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 02 mai 2016 à 11h27 > 1. Un article sur les algorithmes d'IA du type Monte-Carlo. > 2. Un article sur les [bitboards](https://en.wikipedia.org/wiki/Bitboard). > > Je ne sais pas du tout si je pourrais trouver le tem…
Les valeurs d'un état
lundi 02 mai 2016 à 09h24 > Sinon l'obsolescence programmée ça n'existe pas L'obsolescence programmée ne s'accompagne pas nécessairement d'une fragilité de l'objet. Il suffit juste, en utilisant la publicité et le mark…
Les valeurs d'un état
dimanche 01 mai 2016 à 17h59 J'avais une définition qui m'avait été proposée par mon prof de philo, je vous la retranscris telle que je m'en rappel : > Un État doit permettre l'existence d'une communauté d'Hommes libres en…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 11h48 Salut, Tu fais une confusion sur les indices (c'est à dire ce que tu mets entre crochet []) et le contenu du tableau. Quand tu écris : ```py for i in Proposition: ``` Tu…
Qu'est-ce que l'énergie ?

Comprendre ce qu'elle est vraiment, enfin !

samedi 30 avril 2016 à 19h09 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Qu'est-ce que l'énergie ? » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l'adresse suivante : …
Nombre d'occurence de valeurs d'un tableau en PYTHON
samedi 30 avril 2016 à 18h59 Bah, pour afficher un nombre il faut d'abord le convertir en chaînes de caractère. Si tu donnes un nombre à print, il le converti naturellement en chaînes de caractères. Toutefois là je donne u…
Nombre d'occurence de valeurs d'un tableau en PYTHON
samedi 30 avril 2016 à 11h57 C'est une manière de construire les listes en Python. Essaie dans ta ligne de commande : ```py t = [False]*5 ``` Alors tu verras que t est un tableau à 5 éléments valant False…
Nombre d'occurence de valeurs d'un tableau en PYTHON
samedi 30 avril 2016 à 11h05 Salut, 3 solutions possibles : - La plus simple à coder est également la moins efficace. Pour chaque valeur du tableau, on regarde toutes les autres valeurs du tableau et on incrémente …
Qu'est-ce que l'énergie ?

Comprendre ce qu'elle est vraiment, enfin !

vendredi 29 avril 2016 à 12h07 Bonjour, La bêta du contenu « Qu'est-ce que l'énergie ? » a été désactivée. EDIT: c'est reparti !