Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment faire un code PHP « propre » ?
jeudi 08 octobre 2020 à 20h38 > Assez d’accord pour les specs. Par contre, les tests unitaires peuvent être intéressant. Pas pour avoir une jolie couverture de code, mais pour vérifier qu’une fonction non-triviale fait bien ce q…
Comment faire un code PHP « propre » ?
jeudi 08 octobre 2020 à 09h11 Salut, La réponse va aussi changer énormément selon que ce soit un projet pro ou amateur. Si c'est un projet pro, tu as tout intérêt à passer à la formule framework, surtout si vous développez …
[monde pro] Question sur durée d'un export de données
vendredi 02 octobre 2020 à 14h08 Bonjour, A propos des points techniques que tu soulèves, il faut savoir que le transfert de données entre deux systèmes incompatibles, c'est presque toujours un sac de noeuds. Les données exporté…
C++ - Tester l'accessibilité à un fichier sur le réseau en mode asynchrone
jeudi 01 octobre 2020 à 17h11 > Si l’utilisateur cherche à quitter le logiciel, alors que des threads sont encore en mode "running" ? Ca va bloquer la fermeture … Je ne pense pas que ce soit un gros problème si le programme co…
C++ - Tester l'accessibilité à un fichier sur le réseau en mode asynchrone
mercredi 30 septembre 2020 à 20h45 Salut, Je te suggère d'essayer boost::asio. C'est une bibliothèque qui est justement dédiée au réseau et à l'asynchrone. Ses principaux inconvénients sont sa prise en main relativement compliquée…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

dimanche 27 septembre 2020 à 16h47 > Est-ce qu’une introduction au Machine Learning en Python serait à propos ? A fond ! Au-delà de python et de la pure technique, si tu peux plus généralement un peu démystifier le domaine et …
Forcing sur Edge Chromium
vendredi 18 septembre 2020 à 16h48 Bonjour, > Ce que tu décris m’étonne car l’éditeur par défaut sur Zeste de Savoir est l’éditeur historique (qui n’est qu’une zone de texte brute avec des boutons) et non pas le nouvel éditeur (qui…
Forcing sur Edge Chromium
jeudi 17 septembre 2020 à 20h56 Bonjour, J'utilise encore très souvent IE11 pour naviguer sur le web. C'est parfois bien pratique car certains sites sont moins accessibles avec les navigateurs récents. ZDS en fait d'ailleurs…
Communiquer avec un programme en arrière-plan

Via la console en ligne de commande

samedi 22 août 2020 à 08h56 > Enfin, pour ce qui est de communiquer avec le programme en cours de fonctionnement via la ligne de commande, QuentinC me propose d’utiliser quelque chose appelé inter-process communication (IPC). L…
Communiquer avec un programme en arrière-plan

Via la console en ligne de commande

mercredi 19 août 2020 à 07h46 Hello, Pour la communication en cours de fonctionnement, le terme que tu peux chercher est IPC = inter-process communication. Les façons classiques de faire de l'IPC sont les sockets, les pipes…
Le topic des jeux de société

Parlons jeux

mardi 18 août 2020 à 22h06 > C’est pas plutôt 6 qui prend ? Ce jeu est très sympas aussi. Si, c'est le même jeu. Il me semble avoir déjà vu les deux appellations. "6 qui prend" c'est le nom traduit de l'original allemand "…
Le topic des jeux de société

Parlons jeux

mardi 18 août 2020 à 21h03 Bonsoir, Perso j'aime beaucoup **Citadelles**. L'équilibre entre les différents personnages et pouvoirs est subtil et bien fait. Conseil n°1, le mieux est de commencer par jouer en mode classiq…
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

dimanche 09 août 2020 à 17h02 > genre cygwin ? Non plus. Cygwin est une super usine à gaz qu'il ne vaut mieux pas installer... c'est limite pire que visual studio. > Et pour la manière d’appeler les regex ça dépend de l…

dimanche 09 août 2020 à 12h13 > Pour ce qui est de l’utilisation de grep et sed sous windows, c’est totalement possible avec WSL qui est très pratique. Oui, on peut avec WSL, mais même pas besoin. A l'époque où je les avais ré…

samedi 08 août 2020 à 17h13 Bonjour, Je me joins aux avis précédents. IL y a déjà une bonne base, mais il manque un certain nombre de détails. JE parlerais quand même des différentes implémentations, car: - il y a des …
Références en c++
vendredi 31 juillet 2020 à 18h18 > je pars du principe que si on sait utiliser l’approche avec les pointeurs intelligents dans un vector, on devrait connaitre ce probleme d’invalidation des indirections sur les éléments d’un vector.…
Références en c++
vendredi 31 juillet 2020 à 09h40 > Utiliser un tableau de pointeurs plutôt qu’un tableau d’objets, c’est pas une décision triviale : on va casser la mémoire cache comme ça. Certes, si tu fais un moteur 3D, une VM de langage ou qu…
Références en c++
jeudi 30 juillet 2020 à 23h57 Pour compléter la réponse de Berdes, la copie a effectivement lieu lors de la réallocation automatique du vector d'items. Ici, apparament, lors de l'ajout du 5ème élément. Les premiers éléments d…
Once, Tinder, Lovoo, Fruitz, mais les applis hétéros franchement c'est n'imp
vendredi 03 juillet 2020 à 21h03 > Par exemple, sur Tinder, je crois qu’on ne voit même pas de description ou autre hormis le prénom, l’âge et la photo principale. Comme déjà dit, on peut mettre une petite description sous la ph…
vendredi 03 juillet 2020 à 17h42 > Le like systématique ne marche pas car l’algorithme défavorise cette stratégie, les filles ont déjà assez de profils à voir donc les "désespérés" et les trolls sont filtrés en avance. C'est bien…
jeudi 02 juillet 2020 à 19h18 > Et ensuite les phrases de présentation restent tout de même présentes. Pour avoir essayer Tinder pendant un temps (quelques mois) juste pour voir ce que c'était, les vrais petits textes de prés…