Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
N et N² sont équipotents
mercredi 16 août 2017 à 12h24 Si on a une suite strictement croissante d'entiers $a_0, a_1, ..., a_n$, et bien il est évident que chacun des intervalles de la forme $[\![a_i, a_{i+1} -1]\!]$ est disjoint des autres. Donc par déf…
N et N² sont équipotents
mercredi 16 août 2017 à 10h24 Je ne comprend pas pourquoi ton raisonnement PA, tu aboutis à $y < p'$ ? et à $y \geq p'+1$ ? Sinon au lieu de faire tout ça tu peux tout simplement dire que chacun des intervalles $[\![\tau(p), \t…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 15 août 2017 à 10h24 On notera aussi que les deux vidéos suivantes sont aussi sympa (sur les maths) : - [A trick to visualizing higher dimensions](https://www.youtube.com/watch?v=zwAD6dRSVyI) - [Stochastic Supertas…
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 19h52 La récurrence ne sert pas à grand chose ici :D
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 19h13 @Holosmos Si j'ai bien compris Ozmox a raison dans sa démonstration (celle de départ), puisque toute suite $(a_n)$ à valeur dans $\mathbf{Z}_{ \geq 0 }$ strictement croissante tel que $a_0 = 0$, vé…
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 12h38 [[secret]] | $\star$ *Surjectivité :* | Remarque que pour tout $S_w \in \mathbf{Z}_{>0}$ tel que $S_w$ est de la forme $\frac{w \cdot (w+1)}{2}, w \in \mathbf{Z}_{\geq 0}$ $f$ est surjective sur $[…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

jeudi 10 août 2017 à 15h14 Merci beaucoup pour vos réponses ! :) @ThomasC Oui à la rentrée et merci beaucoup pour les liens ! D'ailleurs si je ne me trompe pas dans le qcm sur l'intégration de l'UPMC ils se sont trompés ca…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

mercredi 09 août 2017 à 23h13 Bonsoir, L'année prochaine je rentre à Paris-Diderot, j'ai reçu un mail m'indiquant comment la rentrée va s'organiser. Le 1er septembre on y trouve : "test de positionnement de 15h30 à 17h45" $\r…
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 19h02 Merci pour vos réponses. Dans ce cas à quoi peut bien servir $\bar{\mathbf{R}}$ ? En gros à quoi sert cette ensemble $\{ \pm\infty\}$ ?
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 18h54 Merci pour ta réponse. En fait je sais la différence entre $]a, b[$ et $\{a, b\}$ mais pour moi $\{a, b\}$ n'a un sens que parceque $a$ et $b$ sont bien défini, tandis que $\pm\infty$ ne sont pas vra…
Montrer que si f est paire f' est impaire
dimanche 30 juillet 2017 à 18h52 Oui, mais pour montrer qu'ils sont égaux j'utilise pas le fait qu'ils sont de signes opposés mais juste que $f$ est paire.
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 18h47 Bonjour, Dans mon cours d'analyse je trouve la notation $\bar{\mathbf{R}}$. Il est indiqué que $\bar{\mathbf{R}} = \mathbf{R} \cup \{-\infty, + \infty \}$. Mais je ne comprend pas vraiment ce que…
Montrer que si f est paire f' est impaire
dimanche 30 juillet 2017 à 18h44 On ne peut pas juste dire que puisque $f(x)$ est paire alors alors il y a une symétrie par rapport à l'axe des ordonnées. Donc si sur un intervalle $[u, v]$ avec $u, v \in \mathbf{R}_{<0}$ la fonctio…
Le bac en direct sur ZDS!
mercredi 21 juin 2017 à 20h02 Celle ou il fallait prouver que $x$ et $y$ étaient premier entre eux
Le bac en direct sur ZDS!
mercredi 21 juin 2017 à 19h36 Salut ! Mon petit retour. Bon exo 1, 3 c'était une blague. L'exo $2$ il fallait connaître son cours, mais ça allait. L'exo de spé était plus difficile surtout on pouvait facilement rendre la tâche…
Représentation de Cram et énantiomère
dimanche 18 juin 2017 à 21h22 J'en profite d'ailleurs pour poser une question un peu bête : Est ce qu'une molécule peut avoir des diastéréoisomères si elle ne possède qu'un seul atome de carbone asymétrique .
Représentation de Cram et énantiomère
dimanche 18 juin 2017 à 20h03 Salut ! Si je me souviens bien mon prof m'a dit qu'on mettait en arrière plan celui avec le $Z$ le plus petit en devant du plan celui avec le $Z$ le plus "gros".
Université pour étudier les mathématiques
jeudi 08 juin 2017 à 21h34 @Holomos Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as répondu "Oui" à ma première question. Néanmoins le niveau en mathématiques d'une double licence est-il vraiment équivalent à une personne qui fait …
Université pour étudier les mathématiques
jeudi 08 juin 2017 à 20h51 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir les résultats de la première phase d'APB. Je suis donc pris à Diderot en double licence maths-info et je suis en liste d'attente à UPMC. Au vu de ces résultat…
Université pour étudier les mathématiques
dimanche 21 mai 2017 à 12h57 Merci à tous pour vos réponses ! > Attention, c'est *après* une L2 puisqu'il faut pouvoir justifier de 120 crédits ECTS pour postuler. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8618…
Université pour étudier les mathématiques
jeudi 18 mai 2017 à 16h03 Merci beaucoup pour vos réponses ! @Holosmos J'avais entendu dire que les meilleurs des universités pouvent aller à l'ENS en L2. Néanmoins, que faut-il faire pour pouvoir y postuler à la fin de L…