Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel hébergeur gratuit et fiable pour ses images en 2020 ?
lundi 22 juin 2020 à 19h51 Pour Commons, effectivement, j'ai mentionné le fait qu'il vaut mieux que l'image ait vocation à être publique et je l'ai présenté comme une éventualité dans ce cas précis. Par contre, ça fait vingt a…
Quel hébergeur gratuit et fiable pour ses images en 2020 ?
lundi 22 juin 2020 à 19h43 Salut Green, Pour Imgur, je ne sais pas si tu as lu le lien Quora que tu as partagé jusqu'au bout : >UPDATE: As of February 2015, Imgur now states that images are never deleted unless requested…
Opérateurs de Téléphonie : Est-ce vrai qu'ils ont tendance à favorablement répondre aux "coups de pression" ?
mercredi 17 juin 2020 à 13h05 Salut, > Tout ça dépend beaucoup des équipes locales avec lesquelles travaillent les opérateurs. L'idéal, si on veut choisir sa ligne sur la qualité du service, c'est de se renseigner auprès des…
Opérateurs de Téléphonie : Est-ce vrai qu'ils ont tendance à favorablement répondre aux "coups de pression" ?
samedi 16 mai 2020 à 13h12 Il y a surtout Orange/Sosh qui est très efficace sur le service client, si tu évites la hotline classique et tu sais t'y prendre (ils ont des processus très carrés). Déjà, en cas d'incident sur to…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mercredi 13 mai 2020 à 10h31 Il faut limiter ça à l'interface de Docker (`docker0`). Voir : https://serverfault.com/questions/705192/iptables-rule-set-so-that-a-docker-container-can-access-a-service-on-a-host-ip Bien entendu,…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mercredi 13 mai 2020 à 09h27 En gros, avec `iptables`, le noyau Linux se positionnera entre le socket et la carte réseau et regardera le contenu du paquet. Si tu l'as configuré de cette manière, le noyau regardera l'adresse de d…
Nuisance sonore

Et tu tapes tapes tapes

mercredi 13 mai 2020 à 08h14 Salut, Je pense qu'il faut considérer chaque déménagement comme une prise de risque (car tu peux rarement rester une journée entière dans un immeuble pour en analyser l'ambiance avant d'y emménage…
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

mercredi 06 mai 2020 à 23h07 >J’ai l’impression de travailler toute la journée >J’ai cette sensation de journée interminable Si ton environnement te déplaît ou te paraît monotone, tu restes peut-être trop chez toi. Pense à…
Partitionnement préliminaire à l'installation d'un système chiffré Debian

Rôle des partitions EFI et /boot

mercredi 06 mai 2020 à 18h11 Salut, >cette liste à puces est-elle pertinente Oui. >sauf erreur de ma part, FAT32 est une technologie Microsoft, que fait-elle dans la partition EFI d’un système Debian ? > >Quel est don…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mercredi 06 mai 2020 à 10h57 Il part surtout du principe que les unités comme Ko, Mo et Go (= KB, MB et GB en anglais avec B pour byte) sont historiquement utilisées en comptant de 1024 en 1024 (même s'il y a eu une refonte du s…
mardi 05 mai 2020 à 17h17 >Je me demande ce qui va faire planter le programme en premier : > >* Stack overflow ? >* Trop d’appel récursif à la fonction main ? Oui, si l'appel récursif est gardé. >* Saturatio…
mardi 05 mai 2020 à 15h43 Comme dit plus haut, non seulement il n'y a qu'une seule allocation de faite sur la pile, mais j'ajouterais en plus que la taille de la pile est très limitée, sous Linux la taille par défaut de la pi…
Android App : J'ai défoncé un smartphone
dimanche 03 mai 2020 à 21h28 >Si j’avertis les utilisateurs que l’utilisation de cette technologie Google peut faire surchauffer les smartphones, même des récents je pense, ça passe non ? Ralentir mais pas surchauffer, c'est …
Rust : à quoi sert le mot-clef dyn ?

quel est le rapport avec trait,box,error ?

dimanche 03 mai 2020 à 18h07 Exemple de code: ```rust trait Animal { fn marcher(&self); } struct Mouton { } impl Mouton { fn beler(&self) { println!("*Bêlement*"); } } impl Animal for Mo…
Android App : J'ai défoncé un smartphone
dimanche 03 mai 2020 à 14h37 Bonjour. C'est probablement une usure matérielle du téléphone qui s'inscrit sur le long terme et qui ne vient pas de l'application. S'il y a un quelconque rapport avec ton application, elle aurait…
Paumé dans la mise en place d'un serveur

Besoin de conseil pour serveur

dimanche 03 mai 2020 à 00h20 Bonjour, >Sachant que je suis chez Orange qui bloque le port 25 sortant En principe, tu peux le débloquer avec une option. Néanmoins, faire du SMTP autrement que vers ton fournisseur mail à tra…
Rust : à quoi sert le mot-clef dyn ?

quel est le rapport avec trait,box,error ?

samedi 02 mai 2020 à 18h44 Salut, Le trait en Rust est plus ou moins l'équivalent de l'interface, ou de la classe abstraite dans d'autres langages (un ensemble de méthodes et d'attributs qui peuvent être implémentées par le…
Convertir un fichier .swf pour le garder après décembre 2020
mercredi 22 avril 2020 à 06h34 J'ai omis de le préciser dans le précédent message, et je ne sais pas si c'est ce qui a contrarié les personnes qui ont downvoté sans répondre, mais la sécurité de Flash était aussi un problème, et c…
mardi 21 avril 2020 à 20h31 >Malheureusement, il sera bientôt suspendu, de ce que j’ai compris : >https://www.nextinpact.com/news/104835-adobe-enterrera-flash-fin-2020.htm Il ne sera plus mis à jour, ça ne veut pas dire « s…
mardi 21 avril 2020 à 19h38 Bonjour, > Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il devienne impossible de lire les fichiers portant l’extension `.swf`. Lire des fichiers `.swf` restera possible très longtemps (juste, pa…
Quelles données doivent être légalement journalisée par un site web ?
vendredi 17 avril 2020 à 12h16 À noter que si La Quadrature peut s'amuser à attaquer l'État, la CJUE à éventuellement sanctionner l'État, La Quadrature à choisir l'interprétation la plus avantageuse vis-à-vis de ses convictions d'…