Messages postés par "skywhi"

Sujet Date Extrait
Aide pour affichage texte sur tkinter
lundi 10 juin 2019 à 18h04 Salut ! Cela vient du fait que ta variable `chemin` est de type list, or dans ton `Label` tu essayes de le concaténer avec une str. Tu peux par exemple utiliser la méthode `join` pour obtenir u…
Avis sur langage de script à apprendre
jeudi 03 janvier 2019 à 15h05 Salut ! Je voulais juste appuyer mes VDD pour dire qu'à mon avis ça n'a pas beaucoup de sens de se plonger *véritablement* dans l'apprentissage de Bash. Les langages Shell sont très bien pour r…
Sauvegarder son site avec Git !

Bien ou pas bien ?

lundi 17 décembre 2018 à 14h22 Salut, Une solution peut-être adaptée serait de gérer les sauvegardes avec rsync. Perso j'aime bien [Duplicity](http://duplicity.nongnu.org/) pour ça. Tu peux faire des sauvegardes versionnées, in…
Planifier l'arret de l'ordinateur
lundi 22 octobre 2018 à 00h21 Salut, Si tu es sous Windows tu peux le faire à l'aide de la commande shutdown. Il faut lancer un terminal avec les droits d'admin puis rentrer `shutdown /s /t <temps en secondes>` (tu peux `shutd…
Vieille Freebox

la v2 avec ses 2 diodes

samedi 22 septembre 2018 à 13h57 Salut, Il m'est arrivé la même chose avec une Bbox de chez Bouygues il y a 2-3 ans. A la résiliation de mon contrat, j'avais contacté le service client et fait les démarches pour rendre la box. Il…
[Sécurité] vol d'ordinateur portable avec numéro de carte bleu enregistré dessus
dimanche 12 août 2018 à 13h44 Salut ! Tu as bien fait de contacter ta banque. A ta place en effet je changerais tous les mots de passe. En priorité je commencerais par les boîtes mails, c'est le plus important car avec on peut…
Comment nommez-vous vos variables ?
mardi 03 juillet 2018 à 12h13 Salut, Personnellement je préfère utiliser des noms de variables très explicites, quitte à ce que ça prenne un peu plus de caractères. L'essentiel est que le code soit lisible, compréhensible et f…
Traduction Français - Arabe de contenu technique

Comment ça marche, combien ça peut coûter etc...

samedi 30 juin 2018 à 13h42 Salut à tous, Je trouve aussi l'idée de traduire très bonne, surtout pour un tuto de cette taille et de cette qualité. Je voudrais appuyer ce qu'ont dit mes VDD et en particulier gasche. Je ne sui…
|Haskell] Type dans signature de fonction
jeudi 14 juin 2018 à 15h42 Salut Freeza, Ce que entwanne a dit est correct. Juste pour rappel, la [signature](https://wiki.haskell.org/Type_signature) d'une fonction comporte 3 éléments: `nom :: contexte => type` . Le conte…
Problème lien page d'accueil -> article à la une

Lien vers l'article "Le cancer expliqué"

vendredi 27 avril 2018 à 15h34 Salut à tous, Je viens de remarquer qu'un lien vers un article "à la une" de la [page d'accueil](https://zestedesavoir.com/) ne pointe pas vers le début de l'article mais vers une section en milie…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mercredi 18 avril 2018 à 18h50 Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait bien cerné ton problème mais je voudrais juste apporter mon grain de sel. Lorsque tu parles de manipuler des données très hétérogènes et de les insére…
python ecrire dans un csv, faire une boucle for dans le writerow
mercredi 18 avril 2018 à 17h03 Salut, Est-ce que ceci pourrait te convenir ? ``` python #!/usr/bin/env python3 fields = ["Field1", "Field2", "Field3"] data = ["data1", "data2", "data3"] writer.writerow(dict(zip(fields,…
Valeurs Propres et Matrice
dimanche 22 octobre 2017 à 15h41 > Salut, > > Ensuite pour déterminer les vecteurs propres $v_k$ associés à chaque valeur propre $\lambda_k$ il te faut calculer $v_k = A - \lambda_k \cdot Id$ > > Tu as écrit une égalité entre un…
Valeurs Propres et Matrice
dimanche 22 octobre 2017 à 14h38 Salut, Est-ce que tu as regardé [l'article sur wiki](https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagonalisation#Premier_exemple) ? Il y a un exemple assez simple pour t'entrainer ;) Tu as donc bien calculé …
[ASM] Je ne comprend rien aux registres
jeudi 05 octobre 2017 à 22h16 Bonjour, Alors cela varie d'une architecture de processeur à l'autre, il faudrait que tu nous dises avec quelle architecture tu travailles pour qu'on puisse te donner plus de détails. D'une ma…
Apprendre la programmation fonctionnelle pour Kotlin ?
mardi 03 octobre 2017 à 23h17 Salut, Alors tout d'abord il faut bien être conscient que la programmation fonctionnelle est *complètement différente* de la programmation avec un langage impératif et/ou objet. Les concepts de l'…
Vs Compilateur x64 - x86
samedi 30 septembre 2017 à 22h28 > la taille de ton pointeur "name". Un pointeur fait la taille du bus(?) du CPU, donc 32 bits si le code est compilé en 32 bits, et 64 pour du 64 bits. Donc 4 et 8 octets respectivements, ce qui donn…
Bot discord

!stats <pseudo> (donne ensuite le nombre de message envoyé par la personne qui détient le pseudo indiqué sur la commande)

mercredi 27 septembre 2017 à 17h25 Salut, Très rapidement une solution naïve ça serait de regarder le code ascii du premier caractère de ta chaîne à l'aide de charCodeAt() puis de le comparer aux valeurs ascii entre 0-9, a-z, A-Z (…
StarCraft II
mardi 19 septembre 2017 à 20h50 Alors là désolé je ne vais pas pouvoir t'aider en Terran :) Ce qui avait fonctionné pour moi c'était d'activer les notifications depuis les options et de mettre 2 post-its sur l'écran, un pour pen…
StarCraft II
vendredi 15 septembre 2017 à 22h07 Ok d'acc :) Alors comme je disais tu as besoin du dernier jeu (LotV) si tu veux faire du multi, car bien que le mode soit aussi dispo pour les extensions précédentes, très peu de gens l'utilisent vu …
StarCraft II
vendredi 15 septembre 2017 à 20h37 Alors je jouais surtout Zerg où c'est un poil plus facile car on peut assigner les unités aux groupes de contrôles quand elles sont encore dans les œufs. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en Terra…