Messages postés par "ToxicScorpius"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 21h49 J'ai testé ton ping, et je reçois un ```connect : network is unreachable```. C'est grave docteur?
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 21h34 Lorsque j'essaye de télécharger le paquet, ça me réponds : Erreur de temporaire de résolution de "archive.ubuntu.com", comme lorsque j'utilise wget.
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 20h42 Désolé, je suis pas très fort en anglais (juste assez pour lire la documentation des logiciels que j'utilise, et je ne comprends presque que l'écrit, l'oral étant encore un peu trop rapide pour moi).…
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 20h25 J'ai réalisé un : ```wget http://releases.ubuntu.com/xenial/ubuntu-16.04.3-desktop-i386.iso``` mais la console m'affiche : ```Résolution de l'adresse http://releases.ubuntu.com/xenial/ubuntu-16.04.3…
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 19h37 Y a-t-il une façon de créer un live-usb en console (sans utiliser de navigateur web)? Si oui, comment le faire, car je n'ai pas d'autres PC à disposition. J'espère ne pas trop vous déranger.
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 18h08 Ubuntu ne permet pas de connecter au bureau en root, je pense donc la réinstaller. Je pense que je ne vais pas conserver mes données et tout recommencer avec la configuration par défaut.
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 17h52 J'ai déjà modifié les droits en 755 en utilisant le recovery-mode (en root bien sûr) mais ça n'a rien changé. Je suis toujours bloqué en ne pouvant accéder ni au bureau ni à la console.
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 17h27 Coucou! Depuis hier, mon bureau et ma console sont inaccessibles après avoir exécuté un sudo chmod 700 sur le répertoire racine (/). Je pensai que le problème venait de là, donc je me suis empress…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 21h19 D'accord (moi ça me dérange pas, c'est juste que je comprends rien à vos raccourcis clavier, et toutes ces fonctions). Justement j'ai une question : les utilisateurs de Vim pourraient-ils poster l…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 20h07 Coucou! Vous ne pourriez pas ouvrir un topic dédié à votre débat? Parce que franchement ça ne m'intéresse pas vraiment et c'est un peu H.S là (en plus j'ai résolu mon problème).
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 15h28 Merci entwanne, je vais chercher ce bouton. Finalement j'ai laissé tombé Geany, trop compliqué, juste en essayant de le configurer, ça m'a pris deux heures, alors qu'avec Vim éditer et rajouter qu…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 13h28 Salut ! :) J'ai choisi d'utiliser Geany ( qui est une IDE) pour une utilisation "normale" et Vim pour une utilisation plus avancée. Ce qui me gène un peu dans ce dernier, c'est le nombre de raccou…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 23h48 tleb je vais tester et te donner des nouvelles, SublimeText m'ayant fait forte impression avant de m'écrier : "M**** il est payant!". Je posterai un message pour dire ce que mon test a donné comme ré…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 23h36 Je vais tenter la manipulation de ton lien Typhlos, même si je n'ai que l'OS et git sur mon PC (je vais télécharger le reste). Je n'ai malheureusement qu'un Go de RAM... Je fais marcher Blender et…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 22h35 Merci pour m'avoir répondu si rapidement! :D artragis, SublimeText n'est pas gratuit, il coûte 70 euros et a une version d'essai gratuite mais limitée, et avec le choix qu'il y a c'est dommage de …
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 21h18 Coucou! Je cherche un éditeur de texte pour débuter en développement (logiciel pour le moment, mais je commence à m'intéresser à d'autre domaines comme le Web, l’IA, etc...). J'ai sélectionné pour…
Garder mon ordinateur portable ou le remplacer
lundi 31 juillet 2017 à 15h40 Rebonjour! :) Ce qui me dérange, c'est tout cet espace gâché pour des logiciels qu'on n'utilisera jamais mais ineffaçables. A bientôt!
[Résolu] Installation d'un serveur sous Ubuntu
lundi 31 juillet 2017 à 11h43 Bon, finalement je vais laisser tomber cette idée de VNC et de serveur pour le moment. Lorsque je me serai perfectionné un peu en programmation et voudrais faire du web, je posterai un autre sujet. E…
[Résolu] Installation d'un serveur sous Ubuntu
lundi 31 juillet 2017 à 10h12 Rebonjour! On peut également y accéder avec une interface graphique, il faut juste installer un serveur VNC. On accède au terminal pour son administration, et on accède à l'interface graphique pou…
[Résolu] Installation d'un serveur sous Ubuntu
lundi 31 juillet 2017 à 09h29 Salut! :) Pour le moment je vais installer mon serveur de façon à pouvoir y accéder à distance et transférer mes fichiers de mon ordinateur vers celui que je serai en train d'utiliser. Je pense qu…
Garder mon ordinateur portable ou le remplacer
lundi 31 juillet 2017 à 08h58 Salut! Le design du premier est juste horrible, et je n'aime pas trop les Lenovo (avis personnel) car je trouve qu'ils ont un écran trop fin et ne sont pas très polis (peu de courbes). J'ai tro…