Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

lundi 13 juillet 2015 à 23h42 Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai écrit un article à propos des mangroves que je vais probablement faire valider bientôt. :)
La philosophie
jeudi 02 juillet 2015 à 18h36 Pour la scientifisation, je n'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire, je pense comme toi que c'est très bien. Mais, en arts, il y a parfois de « fausses » scientifisations tirées par les cheveu…
La philosophie
jeudi 02 juillet 2015 à 16h07 Merci de vos réponses. Ça faisait un bon moment que la question me trottait dans la tête et je suis heureux d'avoir enfin trouvé des réponses. J'ai compris que je ne considérais pas la philosophie de…
La philosophie
jeudi 02 juillet 2015 à 04h10 Merci beaucoup pour cette excellente réponse! Ça a partiellement répondu à ma question. Je suis d'accord avec toi sur presque tout, à quelques exceptions près (et c'est là mon hic). J'utilise les …
La philosophie
jeudi 02 juillet 2015 à 00h32 Bonjour, Mon idée est plutôt audacieuse, voire prétentieuse. Effectivement, je crois qu'Hegel, Nietzche et Heidegger, pour ne citer que ceux-là, ne méritent pas l'attention qu'on leur porte. C'…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 05 juin 2015 à 23h15 Et puis, vous en êtes rendu où? Personnellement, j'ai déjà un article prêt pour la validation.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 03 juin 2015 à 23h44 Je vais essayer : *Monstruosus cauchemardus*.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 31 mai 2015 à 23h06 Je laisse la main.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 31 mai 2015 à 22h57 Méningocoque?
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 31 mai 2015 à 22h56 On dirait un diplocoque... mais j'ignore quelle espèce.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 31 mai 2015 à 22h41 Eh bien je laisse la main à qui le veut d'abord. :P C'était un placozoaire, plus particulièrement *Trichoplax adhaerens*.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 31 mai 2015 à 21h29 Indice : c'est un animal.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 30 mai 2015 à 16h53 Non et non. :P
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 30 mai 2015 à 03h33 Bah justement, le but est de ne pas utiliser de moteurs de recherche. Ce n'est pas une compétition, c'est juste un jeu pour le plaisir. :)
À la découverte de la biologie!

Le retour!

vendredi 29 mai 2015 à 23h48 Certains *ancêtres* reconnaîtront peut-être ce petit jeu. Les règles sont très simples : quelqu'un poste une image relié à la biologie, et les autres doivent essayer de deviner ce dont il s'agit. Le …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

jeudi 28 mai 2015 à 18h53 1. **[Type (Suggestion ou article en rédaction)] :** Article en rédaction 2. **[Matière et titre de l'article] :** Biologie (CDS) et Les aventures d'un Gigot : la mangrove 3. **[Description]** : Dé…
Freud et la psychanalyse
mardi 19 mai 2015 à 17h15 Bonjour à tous. J'entends souvent parler de la psychanalyse (davantage dans le milieu littéraire que dans le milieu scientifique, ce que je trouve étrange) et je me demandais si je suis le seul à …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

vendredi 15 mai 2015 à 16h06 Si tu as de la difficulté à rédiger en LaTeX (et tu n'es probablement pas le seul), je suis sûr que ceci pourrait t'aider : http://www.codecogs.com/latex/eqneditor.php Et je serais vraiment super …
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 08 mai 2015 à 19h09 > Bah, le guide d'identification, je le ferais bien, mais perso je sais reconnaître uniquement le chêne, le platane, le bouleau et le baobab... A la limite le séquoïa... Source:[Phigger](http://zest…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 08 mai 2015 à 18h54 Comme je l'avais déjà dit, je vais probablement rédiger un tuto ou un article sur les mangroves. Étant donné que je veux expliquer la théorie au travers de l'histoire de l'aventure qui m'est arrivée …
Mécanisme de la déshydration d'un alcool
jeudi 07 mai 2015 à 21h19 Bonjour, j'éprouve quelques difficultés avec la réaction suivante: ![Image utilisateur](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1762/14affdf7-18c0-4f13-841e-278ac329d0b0.png.960x960_q85.jpg) …