Messages postés par "bendia"

Sujet Date Extrait
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
mardi 27 juin 2017 à 18h34 J'y suis aussi toujours, et c'est le seul endroit dématérialiser où j'interviens en ce moment :)
Reproduction de l' Abbaye de l'Epau
samedi 10 juin 2017 à 18h23 Le CAUE aussi peut-être ?
Reproduction de l' Abbaye de l'Epau
lundi 29 mai 2017 à 20h31 Bravo pour le travail. J'y suis, et ça ressemble vraiment bien ;)
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
dimanche 16 avril 2017 à 22h03 > Du coup je ne suis pas sûr de saisir. Je pensais que le fil local était celui de l'instance, et celui global pour toutes les instances. Apparement non, mais il doit y avoir moyen de configurer tout…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
dimanche 16 avril 2017 à 12h37 > Je suis a environs 1Go de RAM consommé (le proco tourne a vide) mais pour 50 users :) Source:[Dryusdan](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8419/y-a-til-des-clementines-sur-mastodon/?page=1#p14…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
dimanche 16 avril 2017 à 11h49 @Dryusdan : il faut quoi comme ressources matérielles pour une *petite* instance privée ? Je demande ça parce-que j'y vois vraiment un intérêt fort pour faire une sorte de réseau social privée (vi…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

dimanche 09 avril 2017 à 20h42 Un condensateur lisserait les variations, mais en fait, on s'en fout en elle même de la tension. C'est juste que là vu le montage, elle influence le courant, et c'est ça qu'on cherche à fixer au plus…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

dimanche 09 avril 2017 à 13h53 Sur le papier, avec des composants parfaits, ton montage fonctionne (moyennant des résistances sur la base des transistor pour limiter le courant circulant dans la base). Mais, en pratique, compte…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

samedi 08 avril 2017 à 19h15 Non, c'est mieux de mettre un contrôleur, mais effectivement, si tu veux 4 couleurs qui ne s'allument pas en même temps, il faut 4 contrôleurs :/
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

samedi 08 avril 2017 à 11h59 Salut :) Reprenons ton calcul pour L~1~ avec un composant parfait. Déjà, la puissance à dissiper dans la résistance est $P=1.2*.75=0.9W$ Donc, il faut une résistance 1W (et pas $1/4$ de Watt habit…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

vendredi 07 avril 2017 à 13h45 > Tu fait référence à la partie ||LED de puissance et commande en logique TTL ?|| ? Source:[rezemika](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8363/controller-led-700ma-3w/?page=1#p146528) Non,…
Controller LED 700ma 3w

Avec PWM et Arduino

jeudi 06 avril 2017 à 21h36 Salut :) Les leds de puissance avec des transistors, c'est vraiment pas top (voir la partie sur l'alimentation des LED de puissance de [cet artice de Sonelc](http://www.sonelec-musique.com/electro…
Blog en 2017, que choisir?
mardi 21 mars 2017 à 13h51 Une réponse plus générale, avec avantages/inconvénients des différentes solutions (c'est juste mon avis hein, si ça se trouve, ce que je vois comme un avantage n'en est pas un) ;) Plateforme toute…
ventilateur qui ne tourne pas
mercredi 08 mars 2017 à 13h24 Salut :) Ben roulements HS = ventillo à mettre à la poubelle :(
Comment connecter un interrupteur/une ampoule

Allumer et éteindre grâce aux requêtes HTTP

mercredi 22 février 2017 à 16h24 Je ne sais pas s'il peut y avoir plusieurs contrôleurs *maîtres* (ton RPI et l'interrupteur) avec le protocole Z-Wave. De ce fait, peut-être faut-il que l'interrupteur relais son ordre via ton RPI et…
Comment connecter un interrupteur/une ampoule

Allumer et éteindre grâce aux requêtes HTTP

mercredi 22 février 2017 à 12h41 >Si je reprend cet interrupteur, dans la description il est écrit qu’il est compatible avec tout les modules Z-Wave (donc avec les ampoules données plus haut) et qu’il fonctionne à pile. > >Du coup…
Comment connecter un interrupteur/une ampoule

Allumer et éteindre grâce aux requêtes HTTP

mardi 21 février 2017 à 18h26 > Justement, si je met ***uniquement*** ces interrupteurs à la place de ceux que j'ai à la maison, je n'aurais pas besoin d’acheter les ampoules ? Source:[FougereBle](https://zestedesavoir.com/forum…
Comment connecter un interrupteur/une ampoule

Allumer et éteindre grâce aux requêtes HTTP

mardi 21 février 2017 à 16h21 Salut :) A vue de nez comme ça, ça n'est pas réellement un interrupteur (un appareil qui interrompt la continuité du circuit électrique). C'est juste une commande radio qui en a la forme extérieur…
Arduino gestion moteur DC avec bouton poussoir
mardi 31 janvier 2017 à 13h49 Salut :) > > > L’interrupteur de buté, j’aimerai qu’il soit brancher sur l’alimentation du moteur, pour qu’en cas de bug du programme, qu’il me casse pas tout… > > > > Si ton programme est bie…
Définition des broches d'Arduino
vendredi 06 janvier 2017 à 22h29 Salut :) C'est la circulation du courant dans la Led qui compte. Avec un tel montage, ta sortie en état *haut* fait qu'il n'y a pas de difference de potentielle, donc, pas de circulation de couran…
besoin d'aide pour de l'arduino

programmation de statistiques

jeudi 05 janvier 2017 à 17h34 Si tu le mettais dans le bloc de code qui va bien (le bouton avec les chevrons et tu choisis le langage *Arduino*) et avec les saut de ligne et l'indentation (les retrait de ligne) ça serait plus li…