J’avais oublié celui-ci désolé pour le double post.
Problème de cohérence
Impossible de savoir si la bêta sur les tribunes est voulue ou pas
Lorsque je me rend sur mon billet en cours de rédaction, je n’ai pas d’option dans la liste des actions de la sidebar pour mettre en beta mon billet comme c’est le cas sur les tutoriels et/ou articles. Donc on pourrait penser que la beta sur les billet n’est pas autorisée.
Sauf que si on se rend la l’historique des version du billet, on remarque dans le tableau le lien pour activer la beta sur une version particulière du billet. Et en cliquant dessus ça marche bien, le contenu part bien en beta et sujet est crée comme on s’y attend. Ici on pourrait penser que du coup la bêta est autorisée sur les billets et que l’absence du bouton dans la sidebar était un oubli.
Sauf que, en lisant le message crée dans le forum des topics de beta, il y’a un truc qui ne va pas dans le texte (le gras vient de moi) :
J’ai commencé (il y a 24 minutes) la rédaction d’un opinion au doux nom de « essai-reno » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Déjà le terme "opinion" qui rajoute un vocabulaire dont on a jamais entendu parler jusqu’ici (je sais il est dans le code, mais l’utilisateur ne le voit pas), et en plus le texte parle de "proposer en validation", alors que justement les tribunes n’ont pas vocation à être "proposées à la validation". Du coup, j’ai encore l’impression ici que tout ça n’a pas été voulu et que l’on a ici que le résultat de la réutilisation de code.
Donc j’aimerai poser une question (je ne la retrouve pas dans la spec) : la bêta est-elle autorisée pour les billets ? Personnellement je pense que ça ne devrait pas, mais quoiqu’il en soit il faudrait que la plateforme soit cohérente.