Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 21h49 > > > > @Victor. > > D'accord. Ok. Donc euh, on fait comment ? Je veux dire, on est un peu dans l'impasse, là. Tu vois, je suis *100%* d'accord avec *l'intégralité* de *tout* ce que tu dis, et je …
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 20h14 > Je pense que c'est une fausse inquiétude. Pour mémoire, le procès d'Anders Behring Breivik après la tuerie d'Utoya en 2011 avait été extrêmement médiatisé (je me rappelle l'avoir suivi assidûment),…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 03h24 Le huis-clos ne résout rien. Comme je le disais, ce n'est pas le procès lui-même qui pose problème, c'est la couverture médiatique. J'ai vaguement vérifié à l'instant, mais je n'ai pas trouvé de d…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 01h49 Ce qui me fait peur, c'est surtout le procès lui-même, ou plutôt la couverture médiatique du procès. Entendre des avocats défendre des terroristes pendant plusieurs semaines sur les plateaux télés, ç…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 23h02 > > Et accessoirement, dans cette affaire, je constate qu'on maintient en prison un type qui n'a jamais tué ni volé personne. Officiellement, tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de porter une arm…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 22h28 @Gabbro Effectivement j'avais oublié cet épisode du Thalys. Tu noteras que dans cet épisode, les autorités françaises ont été prises de court. Le terroriste a été maîtrisé devant x civils. Si par…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 21h41 Je vais reformuler un peu mon message... puisque les réponses se focalisent sur un point, qui n'est pas forcément celui que je voulais soulever. Dans le cas du Bataclan, effectivement, il y avait …
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 21h21 > > Je suis convaincu (j'espère) que les flics avaient la consigne de les descendre, quoi qu'il arrive. > > Si tu as aussi peu de respect pour les droits de l'homme, au fond, est-ce que tu... enfi…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 20h44 L'après 11 novembre a commencé le 11 novembre, vers 23 heures. Fait n°1 : La police a investi le Bataclan ... et les 3 terroristes qui étaient là sont morts. Officiellement, 2 se sont fait e…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 23h39 > Si tu as si peur pour les innocents, tu devrais inviter à ce que demain l'État enferme tous les détendeurs d'un permis de conduire. On sauvera plus de gens comme ça encore. Cela peut paraître rid…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 22h38 Quand j'étais étudiant, on parlait de risque alpha/risque béta. Ce n'était pas spécifiquement dans le domaine de la justice, mais une notion très générale. En gros, l'idée est : Si je prends telle d…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 20h34 Parmi tous les gens fichés S , on est quand même capable de distinguer ceux qui sont fichés S-Djihadiste, S-Ecolo ou S-Hooligan ? Mais c'est une discussion inutile. On se dit en état de guerre, …
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 12h45 Le principe du terrorisme, c'est de faire peur aux gens normaux. Donc de viser des citoyens normaux. Les attentats de St-Michel en 1995, Madrid 2004, Londres 2005 ont tous visé des transports en c…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 17h21 > ... Avec Charlie, les politiciens et une partie de la population est tombée dans le piège, en votant la loi renseignement et en faisant des discours abjectes. J’espère (sans espoir) que cela va…
Climat, energie et niveau de vie.

Quelles consequences ? Quelles solutions ?

mardi 10 novembre 2015 à 23h03 @KFC 1. Ton message est très indigeste. Tu t'en es déjà expliqué, mais je le redis :c'est un très gros problème. 2. Le message est si indigeste que je ne vois pas où tu veux en venir. Tu cherches…
Des sujets à débat
dimanche 08 novembre 2015 à 20h02 Quel est le message que Kubrick a voulu faire passer via le film Shining ? Aucune idée. Quel est le message que Ozmox a voulu faire passer en choisissant un titre qui n'a rien à voir avec le su…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mercredi 04 novembre 2015 à 19h35 Effectivement , une orthographe très correcte, l'idée d'aller sur un site comme ZdS pour s'informer, tu as le profil du 'bon élève'. Donc je rejoins complètement les autres réponses : continue : l…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mercredi 04 novembre 2015 à 00h03 Je vais avoir un discours un peu décalé. Comme tous mes 'collègues', je pense que l'argument 'salaire immédiat' doit être oublié. Clairement, si tu veux travailler dans le domaine du Web, une …
Petit souci de vocabulaire
vendredi 23 octobre 2015 à 00h01 @Holosmos Dans tes 2 premiers messages, tu as dit que 'Plus de 2 boules', ça voulait dire 'au moins 3 boules'. Et tu as apporté des éléments d'explication que je considère très valables. Et même …
Petit souci de vocabulaire
jeudi 22 octobre 2015 à 19h54 Bel exercice de rhétorique, j'abandonne. Car je peux aussi être très lâche. Mais ça n'enlève rien à ma première intervention. Plus de 2 boules, ça veut dire "Strictement plus de 2 boules", sans la…
Petit souci de vocabulaire
mercredi 21 octobre 2015 à 21h50 Pour moi, il n'y a pas ambiguïté : "Plus de 2 boules" signifie "Au moins 3 boules", et si on veut dire au moins 2 boules, alors on écrit "Au moins 2 boules". PS : Je peux devenir violent sur un …