Messages postés par "Breizh"
11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 26 août 2017 à 12h18 | Un `pacman -U paquet.pkg.tar.xz` ne mets à jour que s'il y a une mise à jour… et au pire, tu utilises un outil comme `yaourt` (qui est du coup le seul paquet de l'AUR qu'il faut installer manuellemen… | |
samedi 26 août 2017 à 12h01 | Ça ne reviens pas du tout au même. `makepkg` va créer le paquet, le mettre en cache et l'installer proprement, ainsi que toutes les dépendances nécessaires. Il deviens alors possible de le supprimer … | |
samedi 26 août 2017 à 11h51 | GaaH : en cas de conflit entre les dépôts et l'AUR, ça te demandes si tu veux garder l'un ou l'autre, et il n'y a pas de doublons. Et l'installation depuis l'AUR marche par défaut, si le groupe `base… | |
jeudi 24 août 2017 à 21h27 | En effet, l'idée est bonne, je ne connaissais même pas ce pop-up. Léger détail par contre, rien à voir avec la fonctionnalité : *pouce*. :D | |
jeudi 24 août 2017 à 21h16 | Personnellement, j'ai mis Lubuntu sur une tour des années 2000 (datant de 2000-2002) sur laquelle j'ai monté 1 Gio de RAM au lieu des 256 Mio d'origine pour mes grands-parents. Étant habitués à XP, i… | |
dimanche 13 août 2017 à 18h04 | ![](https://files.breizh.me/Images/Hackerman_GIF.gif) | |
mercredi 09 août 2017 à 20h04 | - Karambolage - C'est pas Sorcier - Data Gueule (même si c'est peut-être un peu hors sujet. Puis Cash Investigation, dans le même style) - e-penser (parce que bon, il a réussi à m'intéresser à des… | |
dimanche 06 août 2017 à 11h28 | Je séparerais aussi comme ache. - Utilisation : uniquement utiliser des outils informatiques existants. - Administration : mise en place des outils informatiques existants pour en permettre l'uti… | |
samedi 05 août 2017 à 13h42 | Les AV dépendent de ton usage. Je n'en utilise plus en mode « temps réel », ils consomment trop d'accès disque pour rien. Je lance juste de temps à autre un scan histoire de, et pour l'instant, jamai… | |
[userscript zds] Citer la selection (version 1.41)
Userscript pour Zeste de savoir |
samedi 29 juillet 2017 à 18h35 | > Salut, > > C'est normal que quand on cite sans sélectionner, on soit redirigé vers la page de réponse ? Sans le texte écrit dans la `textbox`. Il faudrait faire un `preventDefault` que si du tex… |
Your Desktop!
Venez montrer vos plus beaux bureaux! |
mercredi 26 juillet 2017 à 21h27 | Toutes ces animations et effets, ça me gaverais vite :D Un poil de transparence suivant le focus me suffit (je pourrais m'en passer). |
Your Desktop!
Venez montrer vos plus beaux bureaux! |
mardi 25 juillet 2017 à 21h57 | i3 Wayland, ça s'appelle sway, non ? Sway reprends le principe et la config d'i3 mais en étant conçu directement pour Wayland. Je remarque la présence de Ring :) |
Je ne sais pas quoi choisir !
C/C++ lequel vaut le plus la peine ? |
samedi 22 juillet 2017 à 15h36 | D'où les guillemets. Risqué dans le sens ça prends du temps, ça peut ne pas être compatible et autres « risques » fumeux dont ont peur les organismes concernés. Tant que ça marche, on ne touche surto… |
samedi 22 juillet 2017 à 14h56 | Dark Patate : ben ça marche. C'est moins « risqué » de maintenir du Cobol que de tout recoder dans un langage récent. |
vendredi 21 juillet 2017 à 21h56 | Commence par tester plusieurs distributions et environnements en VM, afin de faire un dual-boot avec celle qui te conviens le mieux ;) | |
vendredi 21 juillet 2017 à 21h51 | Oulà. 2 Gio devraient suffire. Mais KDE n'est pas réputé pour sa légèreté :D | |
vendredi 21 juillet 2017 à 21h49 | Ta config devrait suffire pour une VM de test. Mais ne t'attends pas non plus à une vitesse incroyable. | |
Téléchargement qui s'arrête avant la fin
Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ... |
vendredi 21 juillet 2017 à 17h24 | Avec DownThemAll!, tu peux changer l'URL de téléchargement, et ainsi remettre une nouvelle URL valide, et reprendre de là où ça s'est arrêté. C'est complètement ridicule de limiter le temps sur un… |
Téléchargement qui s'arrête avant la fin
Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ... |
vendredi 21 juillet 2017 à 12h13 | Lorsque le téléchargement échoue avec Firefox, si tu le relances, il ne repart d'où il s'est arrêté ? Personnellement ça repart toujours ainsi. Le débit que tu indiques est-il habituel ? Si ce n'e… |
vendredi 21 juillet 2017 à 04h45 | C'est dû à l'environnement informatique Nantais, notamment à la quantité de banques et autres organismes traînant de vieux logiciels recrutant sur la région Nantaise. De plus, historiquement, l'IUT d… |
mercredi 19 juillet 2017 à 20h46 | Évite, si ça plante, tu seras content de le retrouver sans avoir chrooter depuis un live. Configure juste ton système pour pouvoir choisir entre les deux. |