Bonsoir (enfin),
En effet pas d’urgence, mais si on arrive à faire ça dans le cadre de l’UE, la subvention de 500 euros nous sera bien utile pour la communication et l’organisation.
J’ai regardé les autres ateliers proposés en France. Beaucoup sont assez vagues, donc on peut se permettre de soumettre une idée sans rentrer dans les détails techniques et d’en discuter après. Rien n’empêche de marketer un atelier et d’en organiser plusieurs (d’autres ayant déjà été proposés). Voici une proposition qui pourrait passer en nous laissant la liberté de s’organiser après sur la technique :
Évènement : Atelier coding goûter Zeste de Savoir
Lieu : Université Paris Sud, bâtiment 640
Durée : Une demie journée
Public : Personnes n’ayant jamais ou peu programmé, à partir de XX ans.
Participants max : 40 (pas certain d’avoir plus de salles en attendant la confirmation, il faudra aussi assez de bénévoles)
Date : à définir
Description : L’univers de l’informatique vous intrigue ? Vous souhaitez apprendre à programmer ? Ou êtes vous peut être simplement curieux ? Toutes les raisons sont bonnes pour apprendre à coder !
En une après midi, venez découvrir les rudiments de la programmation lors d’un coding goûter ludique. Apprenez à concevoir vos premiers programmes et créez votre propre mini jeu vidéo dans une ambiance conviviale et pédagogique. Aucun prérequis ou matériel nécessaire, venez comme vous êtes : tout le monde part de 0.
Découvrez aussi les métiers, les études et les grands enjeux de l’informatique, et repartez avec des ressources pour aller plus loin.
Tout le monde peut programmer, cet atelier est ouvert à tous à partir de XX ans. Bâtiment accessibles aux personnes à mobilité réduite. Goûter offert, évènement gratuit.
Question : Si on accepte des mineurs, il faut prévoir comment on va les encadrer ? Typiquement si on se retrouve avec des enfants et des adultes ça va vite être compliqué. On peut alors prévoir que les enfants, ou que les adultes ? Ou bien demander à ce que les enfants en dessous d’un certain âge soient accompagnés ? D’où le XX ans à définir.
Question bis : Si on limite le nombre de personnes, on doit prévoir une réservation ?
Question ter : La description reste un peu courte en comparaison des autres projets, il faut l’étoffer un peu, et valoriser Zeste de Savoir dedans. Peut être pourrait-on au moins choisir le langage ?
Je suis full dispo ce samedi toute la journée. Assez dispo ce vendredi après midi/soir (je suis dans des trains, mais je peux répondre).
Je suis évidement full dispo pour l’évènement sauf le 06 octobre (à la limite je peux me libérer si on peut pas faire autrement) y compris gestion/organisation sur place.