[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Idem sur le site meet-and-code.org on est pas sur la carte.

En effet les droits de modifications nous ont été retiré à partir du moment où ils ont donné la subvention, cela dit je pense qu’on peut au besoin les contacter par mail. Mais même quand on pouvait encore modifier il n’était pas possible de s’ajouter sur la carte.

D’ailleurs en parlant de ça et si j’ai bien compris, si l’evenement vennait à être annulé ou reporté, nous sommes autorisés à garder la subvention pour l’organiser plus tard dans l’année.

+0 -0

D’ailleurs en parlant de ça et si j’ai bien compris, si l’evenement vennait à être annulé ou reporté, nous sommes autorisés à garder la subvention pour l’organiser plus tard dans l’année.

Bibou

Du moment qu’on a touché la subvention, on est même engagés à l’utiliser pour ce genre d’événement dans l’année, même si on ne fait pas l’atelier prévu à la date prévue.

En gros, y’a plus de retour en arrière possible, on est partis pour conquérir le monde IRL avec des clémentines. :D

+4 -0

L’universite me fait savoir qu’elle préfère :

  • Soit décaler à un jour en semaine
  • Soit on le fait le samedi, mais c’est une salle pas info

Il est assez difficile d’avoir une salle info le samedi car la présence de l’administrateur réseau est indispensable. Ce n’est pas impossible, mais c’est très difficile.

+0 -0

Le mercredi 24 octobre est pendant les vacances scolaires mais hors dates Meet&Code. Mais bon, on peut essayer de demander une exception à Meet&Code, vu que si l’evenement est annulé ils laissent l’argent pour le re organiser plus tard.

On peut aussi envisager le 17 octobre, mais ce n’est pas les vacances scolaires. Certains collégiens et lycéens sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Est ce que les bénévoles seraient disponibles le mercredi ? Moi c’est ok, mais vous ?

Je peux aussi essayer de négocier pour avoir les salles info le 20 octobre, mais ça risque de pas être facile. Il faut soit convaincre l’admin réseau de faire ça sans lui (et on devra se débrouiller en cas de problème avec les machines, et il n’y est pas enclin me dit-on), soit le convaincre de venir un samedi (je vois rien d’autre que le rémunérer, après tout on a une subvention).

+1 -0

Je pense que oui, on peut tout à fait dire à Meet and Code qu’on a un problème de lieux et que l’on est obligé de se rabattre sur une autre option. Si on le fait par contre il faudrait le faire avant que les premières demandes de participation arrivent. :)

Bon, grillé par @nohar mais tant pis :D

+0 -0

Si vous voulez pour un autre endroit mais alors il faut commencer à chercher rapidement.

Je fais au plus vite pour négocier avec ma fac. J’ai aussi peut être moyen d’avoir une salle de 24 postes isolée du réseau. Mais sous réserve que l’administrateur de cette salle accepte.

Je viens de tilter en lisant le post de @Bibou, que si on veut vraiment que ce soit fait pour le mois d’octobre, et qu’il y ait du monde sur l’atelier (c’est quand même un peu l’objectif) il faudrait commencer à préparer sérieusement la Comm’.

D’expérience, il faut au moins l’annoncer avec 3 semaines d’avance, imprimer quelques flyers et poser des affiches à minima dans la fac/école ou l’atelier sera organisé et dans les collèges/lycées environnants.

Bon, je vois les responsables de paris sud cette semaine. Si on a pas les salles infos pour le samedi, je propose de reporter au mercredi 24 octobre (Pour que ça tombe pendant les vacances) de manière à avoir la confirmation suffisamment à l’avance pour communiquer sur l’événement. Il faudra demander à Meet&Code, je propose de déjà les contacter à ce sujet préventivement, pour savoir s’ils y seraient favorable. Qu’en pensez vous ?

Si nous venions à obtenir d’autres endroits disponibles à d’autres moments, comme certains se sont proposés pour démarcher leurs établissements, je propose d’organiser plusieurs dates/lieux.

+3 -0

Il faudrait vraiment pas tarder à trouver la salle donc je pense aussi qu’il faut envoyer un courriel dès maintenant à Meet and Code pour savoir si c’est possible de faire le 24 octobre ou pas. Je pense aussi qu’il faut essayer de faire plusieurs dates si c’est possible. :)

+2 -0

Je pense aussi qu’il faut essayer de faire plusieurs dates si c’est possible. :)

+1 ! Rien n’empêche, aux disponibilités près, surtout qu’il semblerait qu’on ait de plus en plus de zesteux intéressés. D’ailleurs j’en profite : salut, j’en suis aussi, juste que je n’en ai parlé que dans des MPs jusqu’à présent :-° .

En terme de localisation, il est aussi possible de demander au campus Jussieu, dans le 5è arrondissement de Paris (pas loin de la Gare de Lyon et du jardin des plantes), pour avoir une solution de secours. C’est sans garantie, surtout avec si peu d’avance, mais ça peut toujours se tenter.

+1 -0

Bonjour,

Excellente nouvelle : j’ai obtenu la confirmation pour les deux salles informatiques le mercredi 24 octobre à partir de 12h. Elles sont réservées pour nous et nous n’avons rien de plus à faire auprès de l’université. Cela fait deux fois 25 postes, au total 50 ordis donc. Néanmoins je propose de rester sur 40 participants max au cas où quelques ordinateurs ne fonctionneraient pas (ce qui peut arriver dans ces locaux).

Ce qu’il reste à faire avant l’évènement :

  • Souscrire à une assurance pour nous couvrir dans l’utilisation des locaux, je travaille activement en MP pour savoir si l’assurance de ZdS nous couvre et en parrallèle je demande des devis aux assureurs du coin
  • Faire la communication, donc concevoir des supports, les faire imprimer et les distribuer, et ensuite prendre les réservations par mail
  • Organiser toute la logisitique alimentaire (ça reste un gouter :D )

Le tout pour un budget maximal de 500 euros, je pense que c’est largement jouable.

En dehors des choses à acheter :

  • Rédiger le contenu qui sera présenté aux participants
  • Trouver sur ZdS qui pourra venir pour animer l’atelier ?

Je suis à priori disponible à cette date. D’autres personnes ?

+12 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte