Ne plus utiliser "Anonyme"

Contrer la vague de suppression de compte

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Soit on créer un historique avec une notification aux staff quand un masquage/édition abusive est mis en place

Le staff a déjà accès à l’historique des messages, pour info. S’il y a édition abusive, on peut rétablir à la version précédente. Pour la notification, est-ce que le système actuel d’alerte ne suffit pas ? Plus généralement, est-ce qu’on n’est pas en train de se prendre beaucoup la tête pour un malheureux péquenot, ici ?

+4 -0

Le staff a déjà accès à l’historique des messages, pour info.

Gabbro

À ma connaissance ça n’est pas implémenté. Et donc on ne peut revenir nulle part.

? Le message « Édité par ache il y X minutes » devrait être un lien pour toi normalement. Je pense que tu connais déjà cette fonctionnalité, non ?

Et aussi, je ne crois pas avoir jamais dit ce que A-312 me prête.

SpaceFox

Il confond avec le loup qui a changé d’avatar pour Noël.

+2 -0

Soit on créer un historique avec une notification aux staff quand un masquage/édition abusive est mis en place

Le staff a déjà accès à l’historique des messages, pour info. S’il y a édition abusive, on peut rétablir à la version précédente. Pour la notification, est-ce que le système actuel d’alerte ne suffit pas ? Plus généralement, est-ce qu’on n’est pas en train de se prendre beaucoup la tête pour un malheureux péquenot, ici ?

Gabbro

Le système actuel implique que des membres signalent lesdits cas. Or ce n’est pas toujours le cas, vu que certains sujets sont passé entre les mailles du filet.

Pour éviter l’abus avec le système actuel, ça implique soit que les membres signalent avec plus de régularité lesdits sujets, soit que le staff soit plus proactif et fouille les forums et sujets à la recherche de cas d’abus. Autant dire que ce n’est pas réaliste. Un signalement automatique des cas suspicieux offre un bon compromis, AMHA.

Pour le reste,

C’est aussi une question de cohérence, de respect, de non-égoïsme et de partage de connaissances.

Zeste de Savoir est un site dont le but est le partage des connaissances avec des forums publics.

Comme le forum est public, ça implique que n’importe qui peut le lire. Si tu as vraiment besoin qu’il soit impossible de faire le lien avec toi, le plus simple est de :

  • Soit de se créer un compte ad hoc juste pour ce sujet ;
  • Soit, si le sujet lui-même permet de remonter à toi… de ne pas le poster sur un forum public.

D’autre part, l’intérêt de Zeste de Savoir est d’abord et avant tout le partage de connaissances et pas l’aide directe à des personnes en particulier. Et ça passe par des réponses dans des forums.

Parce que oui, c’est très important que l’auteur ne supprime pas ses messages une fois son problème résolu. Tu n’imagines pas la quantité de problèmes que j’ai résolu uniquement en lisant sur internet des réponses à des messages de forum dont je n’étais pas l’auteur, et donc qui ne n’étaient pas adressées. La connaissance a été partagée uniquement parce que l’auteur d’origine a eu la décence de ne pas être égoïste et n’a pas supprimé son sujet une fois sa question résolue.

Ce que tu cherches en réalité (et ce qui t’était déjà expliqué dans ce topic), c’est pas un forum d’entraide public, c’est un site de réponses personnelles. Ce n’est pas le cas de Zeste de Savoirs. Et si la philosophie du site ne te convient pas, rien ne t’oblige à revenir.

De mon point de vue, ton comportement (supprimer massivement tes contributions sur un coup de tête) est :

  • Contraire aux valeurs de Zeste de Savoir,
  • Irrespectueux envers les personnes qui ont fait l’effort de répondre à la question, et qui ne t’ont pas répondu à ta petite personne en particulier mais qui imaginaient, de part la philosophie du site et à son caractère public à tous ceux qui pourraient avoir le même problème, et
  • Égoïste car empêche d’autres personnes de profiter des réponses qui t’ont été faites (qui existent toujours mais sont incompréhensibles, et que tu voudrais carrément pouvoir supprimer).

Et si on doit modifier les CGU et coder des outils pour empêcher que des membres toxiques tels que toi ne cassent le site dans sa théorie, je serai le premier à voter pour et à me bouger pour faire ce genre d’évolution.

Pour finir, note que tout ça ne rentre pas en contradiction avec les besoins particuliers de masquage pour toutes les raisons légitimes qui peuvent exister. Et ça, les modérateurs peuvent tout à fait s’en charger.

SpaceFox

Et ceci en plus du fait que ce comportement est franchement chiant.

Après, je comprends qu’il y ait des positions divergentes mais je doute que le caractère abusif de ce comportement soit objectivement réfutable.

+1 -0

? Le message « Édité par ache il y X minutes » devrait être un lien pour toi normalement. Je pense que tu connais déjà cette fonctionnalité, non ?

ache

Je suis complètement passé à côté de cette fonctionnalité… je cherchais un bouton au même endroit que les autres outils d’admin ! On a peut-être un problème d’ergonomie et/ou d’annonce des fonctionnalités du coup ?

Du coup, oui, on se fait complètement chier pour rien de mon point de vue. Il manque juste une clarification dans les CGU ou ailleurs sur le fait que le staff a l’historique des messages et peut s’en servir en cas d’utilisation abusive de l’édition.

PPS : surtout qu’on a déjà un bouton « restaurer » dans l’interface des versions.

Ok, dans ce cas il faudra effectivement mettre les CGU à jour (et éventuellement résoudre ce pépin d’ergonomie coté staff) et notifier la modif aux membres.

+0 -0

Juste une chose rassurez moi : L’accès publique à l’historique d’un message, ce serait uniquement pour le compte Anonyme n’est-ce pas ?

Non pas que j’ai des choses à cacher, mais ça m’embêterais pas mal que l’historique de mes posts soit accessibles. ;)

FougereBle

Quand j’évoquais l’idée, ça n’était pas particulièrement à propos du compte anonyme. Dans le cas présent on parle en effet de quelqu’un qui supprime son compte après avoir masqué/édité ses messages, mais on le serait tout autant si la personne conservait son compte.

C’est rigolo car du coup, la seul chose qu’un membre peut signaler, c’est un masquage abusif x)
Puisque le message est masqué…

C’est certainement pour ça qu’il avait été choisi de ne pas l’affiché.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte