Que s’il est malin, il vient voir ici pourquoi on l’a pingué (deux fois), et il publie ses tutoriels ici plutôt que de mettre simplement un lien vers un autre site.
Et s’il est pas malin, c’est qu’il veut juste faire de la pub, et du coup c’est un peu trop osé à mon goût.
Disons que juste venir pour mettre des liens, c’est assimilé à de la publicité. Je ne sais plus où c’était (ni même si c’était dans cette discussion), mais je crois vraiment me souvenir qu’il avait été décidé que si quelqu’un ouvrait un compte juste pour mettre des liens dans son profil, après un certain temps d’inactivité, on serait en droit de désactiver le compte.
Je pense qu’il y avait aussi une interrogation sur le fait que tu soies un humain, ou un robot qui vient mettre des liens. Elle devrait être dissipée après ton message ici. Si tu veux faire de la publicité, le forum "Vos projets" est tout indiqué, et tu auras peut-être (sûrement) des retours intéressants. Poster ses propres liens dans une conversation ne me semble pas formellement interdit, mais on est en droit de douter de l’impartialité.
Quoi qu’il en soit, même si le comportement peut être jugé un peu limite (je ne me prononcerai pas sur la question), ce compte n’est pas un bot.
Édit : c’est exactement le cas soulevé par @Blackline le 18 janvier @Gabbro avait aussi donné ses propres critères de bannissement un peu plus tard, et l’url dans le profil n’en faisait pas partie.
@angularchef Ton profil ressemble beaucoup à ceux des robots qui nous spamment (lien dans la description, signature et site web & message à la première personne du singulier avec des bons mots clés). Je n’ai pas vu ton message sur le forum, sinon j’aurais probablement remarqué que ce n’est pas un compte de spam. Je te présente mes excuses !
Les beaux jours de l’été arrivent, et les bots pullulent ! Bon, si tout va bien dans environ un mois la v29 devrait être mise en production et grâce au bouton pour signaler les membres directement sur leur profil on pourra mettre ce sujet à la corbeille.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte