[DELATION] Les comptes louches, c'est ici

a marqué ce sujet comme résolu.

Arf ! J’en ai bannis un il y a à peine 30 minutes 😡 Y en a trop !

Merci ^^ Je sais pas comment tu fais pour avoir autant l’œil ^^

+0 -0

Que s’il est malin, il vient voir ici pourquoi on l’a pingué (deux fois), et il publie ses tutoriels ici plutôt que de mettre simplement un lien vers un autre site. :D

Et s’il est pas malin, c’est qu’il veut juste faire de la pub, et du coup c’est un peu trop osé à mon goût.

+1 -0

Disons que juste venir pour mettre des liens, c’est assimilé à de la publicité. Je ne sais plus où c’était (ni même si c’était dans cette discussion), mais je crois vraiment me souvenir qu’il avait été décidé que si quelqu’un ouvrait un compte juste pour mettre des liens dans son profil, après un certain temps d’inactivité, on serait en droit de désactiver le compte.

Edit

Mais peut-être que je mélange avec les sujets de présentation de projet, effectivement.

+0 -0

Je pense qu’il y avait aussi une interrogation sur le fait que tu soies un humain, ou un robot qui vient mettre des liens. Elle devrait être dissipée après ton message ici. Si tu veux faire de la publicité, le forum "Vos projets" est tout indiqué, et tu auras peut-être (sûrement) des retours intéressants. Poster ses propres liens dans une conversation ne me semble pas formellement interdit, mais on est en droit de douter de l’impartialité.

Quoi qu’il en soit, même si le comportement peut être jugé un peu limite (je ne me prononcerai pas sur la question), ce compte n’est pas un bot.

Édit : c’est exactement le cas soulevé par @Blackline le 18 janvier :) @Gabbro avait aussi donné ses propres critères de bannissement un peu plus tard, et l’url dans le profil n’en faisait pas partie.

Hello. Je viens de voir vos messages. Vous n’autorisez pas les liens vers les sites externes ?

Pas sûr de comprendre. Le gars demande des tutos sur Angular et c’est exactement le contenu de mon site. Gratuit. En français.

Et y a deux liens vers des sites du même genre plus haut dans le thread.

angularchef

Bonjour,

Ta réponse dans le sujet sur Angular était de la publicité mais était légitime. On ne tire pas à vue sur la pub ici. ^^

Le bannissement sans prévenir est réservé aux robots et aux spams qui, malheureusement, nous inondent, de façon plus ou moins subtile.

D’ailleurs, tu n’as pas été banni, et ce n’est pas au programme. Il peut y avoir des faux positifs (on a eu le cas), mais ça reste rare.

Bienvenue parmi nous, en espérant que cet accueil un peu froid ne t’ait pas découragé. On est gentil, en vrai. :diable:

Mais peut-être que je mélange avec les sujets de présentation de projet, effectivement.

Yep :

Les choses à ne pas faire

Les choses suivantes sont interdites :

  • s’inscrire exclusivement pour faire la pub de son projet ;
  • faire une présentation trop peu développée, assimilable à de la pub ;
  • abandonner son sujet (ne pas répondre aux questions, ne pas présenter de mises à jour, etc.) ;
  • faire de la pub pour un groupe de discussion (Discord, par exemple…).
Règles de la section Projets
+0 -0

@angularchef Ton profil ressemble beaucoup à ceux des robots qui nous spamment (lien dans la description, signature et site web & message à la première personne du singulier avec des bons mots clés). Je n’ai pas vu ton message sur le forum, sinon j’aurais probablement remarqué que ce n’est pas un compte de spam. Je te présente mes excuses ! :)

Édition : Vrai compte de spam cette fois-ci @meenatibiswalcynixit

+2 -0

Je me suis renseigné. J’aurais pas du. :'(

Je ne dirai pas ça tous les jours, mais l’ignorance a aussi des vertus.

En l’occurrence, celle de la tranquillité d’esprit.

+1 -0

Euh… On n’a définitivement pas la même définition de licorne.

Je vois pas ce qu’il y a de dégouttant.

Si vous voulez continuez la discussion, je propose de le faire ici mais avec les balises secret.

+0 -0

@BAIGNOIREAVECPORTE @alexsid @SimonRomero @EugeneHenry @harryjoe

Les beaux jours de l’été arrivent, et les bots pullulent ! Bon, si tout va bien dans environ un mois la v29 devrait être mise en production et grâce au bouton pour signaler les membres directement sur leur profil on pourra mettre ce sujet à la corbeille.

+1 -0

Traduction, quand le contexte induit en erreur.

"Best mattress for sex.*

Sarah Taylor vendait des matelas. :-°

Ça reste un niveau en dessous des baignoires avec porte niveau fun, cependant. :pirate:

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte