Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Bonsoir,
J’utilise le navigateur web Brave qui offre la possibilité de soutenir les fournisseurs de contenus web que les internautes apprécies grâce à la monnaie virtuelle BAT (Basic Attention Token). Le principe est d’effectuer des versements automatique en fonction des sites visités par l’internaute (il est aussi possible d’effectuer un versement ponctuel).
Je pense que votre site pourrait utiliser ce système pour obtenir des contributions. De votre côté c’est assez simple à mettre en place il suffit de créer un compte éditeur Brave et un compte UpHold (porte-monnaie virtuel) puis de les liés ensemble.
Du côté de l’internaute il faut d’utiliser le navigateur Brave et activer "Récompenses Brave". Pour alimenter son compte en BAT, l’internaute a le choix : soit il achète des BAT (euros contre BAT), soit il accepte de visualiser des publicité "Brave Ads" pour générer des BAT. Ensuite il pourra activer l’auto-contribution ou faire des versements ponctuel.
Le seul bémol est que seul le navigateur web Brave permet ce système de contribution pour le moment. Mais à l’avenir peut être que ce système ce démocratisera de plus en plus et que tout les navigateurs web le proposeront nativement (ou via un plugin). En tout cas je l’espère …
Si vous mettez en place ce système je serais heureux de vous verser vos premiers BAT ^^.
Pour les curieux :
Édité par mika83
GNU/Linux SysAdmin - mikael-flora.fr