Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

a marqué ce sujet comme résolu.

J'en profite pour faire une proposition de planning compatible avec ma proposition faite plus haut :

  • Lundi : (tuto) Concentré de savoir : La formation du système solaire (Mewtow)
  • Mercredi : Des nouvelles de Rosetta et Philae (Gabbro)
  • Vendredi : A la découverte des cousines de Rosetta (zeqL, Arius)
  • Lundi : (tuto) La science au Moyen-Âge et sous l'Ancien Régime : l'exemple des comètes (Dominus Carnufex)
  • Mercredi : L'énergie nucléaire dans l'espace (Rockaround) + Et si des étudiants créaient des nanosatellites ? (artragis, tim)
  • Vendredi : Philae : à la recherche de l'orgine de la chiralité du monde ? (pierre_24)

Qu'en dites-vous ?

Mewtow

On a pour règle de ne pas publier 2 contenus de même type le même jour. C'est pour cela qu'à la base, j'ai lié un article + un tuto en même temps.

Il y aura très probablement l'article des 2000 membres qui va tomber là-dedans. Ca vous pose problème (c'est des sujets très différents) ou on décale l'article ?

SpaceFox

On peut caser cela à une date libre (le mardi, jeudi par exemple). Pas de problème AMHA.

Il n'y avait pas aussi un programme python de Gabbro ? Inclus dans l'article ?

Yep, il est dans l'article de présentation mais ce contenu là est déjà en ligne donc je ne le compte pas au planning.

+3 -0

est-ce que cela fait vraiment sens de bloquer les publications qui auraient eu lieu en temps normal ?

Si on avait trois articles par semaine, je serais d'accord. Mais là… On a un article par semaine, on peut tout à fait le reporter. De plus, on pourra de plus profiter de cet article « vie du site » pour faire le point sur le CdS.

+3 -0

Comme dit précédemment, on n'aime pas trop avoir 2 contenus de même type publiés en même temps. De fait, un tuto devra systématiquement être publié en même temps qu'un article. Comme j'ai lu chaque article et tuto et histoire de commencer calmement ce CdS, je propose de publier l'interview l'article de Rockaround lundi avec le tuto de Mewtow. Ça ne devrait pas être une gêne pour la visibilité du tuto (qui est déjà assurée en fait, vu qu'on ne pourra pas le rater sur la home) et cela permet de commencer le CdS avec deux contenus abordant des sujets différents.

  • Lundi : (tuto) Concentré de savoir : La formation du système solaire (Mewtow) + L'énergie nucléaire dans l'espace (Rockaround)
  • Mercredi : Des nouvelles de Rosetta et Philae (Gabbro)
  • Vendredi : A la découverte des cousines de Rosetta (zeqL, Arius)
  • Lundi : (tuto) La science au Moyen-Âge et sous l'Ancien Régime : l'exemple des comètes (Dominus Carnufex)
  • Mercredi : Et si des étudiants créaient des nanosatellites ? (artragis, tim)
  • Vendredi : Philae : à la recherche de l'orgine de la chiralité du monde ? (pierre_24)

Edit: changement de date. Cela va à tout le monde comme cela ?

+6 -0

Hello,

Concernant les jours où il y aurait deux publications (demain est donc normalement le seul jour concerné), on (la comm') propose de partager ça en deux jours sur les réseaux sociaux, histoire que chaque publication ait son jour de gloire sur twitter/FB, tout en laissant quand même ce jour de libre aux validos pour les corrections et relectures de dernière minute. Donc on ferai la pub lundi du tuto de Mewtow, et on attendrait mardi pour l'article de Rockaround.

Comme ça vous savez :-) Mais si vous trouvez que c'est pas une bonne idée c'est discutable bien sûr (mais vite, c'est demain !).

Par ailleurs, quand on connait les gens sur twitter, on ajoute une mention à l'auteur dans le tweet qui annonce leur publication. Ce sera le cas ici aussi, sauf si vous nous dites que vous ne voulez pas. Je connais à l'heure actuelle les comptes de artragis et pierre_24.

Il me manque donc Mewtow, Rockaround, Gabbro, zeqL, Arius, Dominus Carnufex et Tim (damned, je connais quasi aucun compte en fait o_O). N'hésitez pas à m'envoyer ça par MP si vous voulez être mentionné dans le tweet !

Et si vous avez des idées de comptes twitter qu'on pourrait interpeller à propos du CdS (en plus de l'Association Laika, l'ESA et le CNES), soit pour l'événement complet, soit pour un article/tuto en particulier, n'hésitez pas à le dire !

Bizou bizou !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte