Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça devrait changer avec la ZEP 4 ! ;)

Situphen

C'est quoi le rapport entre la page d'accueil et ces machins là :D ? (j'imagine un effet de bord pour mieux présenter les "éléments" ?

Eskimon

Ils partagent le même code HTML et CSS. On factorise au maximum ;)

Les fichiers templates/tutorial/includes/tutorial_item.part.html et templates/article/incluses/article_item.part.html pour les curieux ! :)

+0 -0

Dans la barre en haut, "Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer <<ICI>> . En savoir plus <<OK>>", les deux boutons ne fonctionnent pas.

Je suis sous firefox 37.0.1, ubuntu 12.04. Le javascript est activé, ainsi que Adblock Plus. Désactiver Adblock Plus ne change rien.

Bonjour! Je voudrais faire une petite proposition concernant le design, j’espère être au bon endroit cette fois ci:) Que pensez vous d'inverser la place dans le menu du header les liens "articles" et "forums" ?

Arguments pour: on utilise en général plus la page forum que la page articles. Une fois qu'on à lu la majorité partie des articles qui y sont on n'a moins besoin d'y retourner vu que les nouveaux articles seront présentés sur la page d'accueil. Alors que parcourir le forum est probablement plus régulier.

1
2
3
4
5
l'onglet "forums" pour l'instant est à droite du centre de l'écran

or pour la majorité des gens qui sont droitiers il est plus facile à partir d'une position de curseur au centre de l'écran de déplacer sa souris vers la gauche que vers la droite. Simplement car le geste de rammener la souris vers son corps est plus naturel et facile à faire que celui qui consiste à l'éloigner. Essayer :)

naturellement on à tendance à cliquer sur la fléche déroulante d'un menu quand il y en à une comme sur Forum. Or pour cliquer dessus dans la position actuelle il faut parcourir plus de chemin depuis le centre de la page! Si les onglets étaient inversés l’accès à la fléche serait bien plus naturelle.

=>L'onglet le plus utilisé, Forum devrait être à la place de "articles" pour une meilleure ergonomie.

Argument contraire: le fait d'avoir "Articles" à gauche offre une meilleure cohérence avec les cours juste à coté. A part ça je ne vois pas trop d'argument ergonomique pour expliquer ce choix.

Que pensez vous de cette proposition? Je suis le seul à trouver l'onglet forum peu pratique à atteindre? Peut-être que cette impression vient de ma résolution/taille d'écran..

+1 -0

Lorsque l'on vient d'éditer un message, il est écrit : Édité par Dark Patate maintenant, je trouve que mettre Édité par Dark Patate à l'instant serait plus correct ; maintenant ayant le sens de en ce moment, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

PS : pour l'erreur de la page sur les cookies, je n'ai pas réussi à le mettre sur GitHub donc si qqn veut le faire ;-)

+2 -0

J'ai remarqué quelque chose qui relève plus de la cohérence, que d'un réel bug. Avec la dernière version du site, sur les forums quand on passe en version mobile (ou qu'on réduit la fenêtre), les termes « suivante »/« précédente » pour les pages ont disparu (ce que je trouve plutôt cool !). Cependant, sur les MPs ont reste sur l'ancien comportement.. c'est assez dommage !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte