Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

row-resize n’implique pas forcément de choisir la taille, mais je vois que que tu veux dire, c’est pas parfait.

–>

row-resize L’élément ou la ligne peut être redimensionné verticalement.

Source: MDN

Roipoussiere

Le choix de la hauteur n’est donc pas explicite. Mais je comprends que ça puisse sembler bizarre.

Ou, si vous voulez vraiment utiliser le pointer, faites en sorte que ce soit le cas uniquement quand il y a vraiment un effet au clic.

viki53

Ça me semble super chaud techniquement, sachant que le retour à la ligne ou non dépend de pleins de critères propre à l’utilisateur.

Roipoussiere

Dans ce cas default est le plus adapté : il y a bien une action locale comme pour un bouton.

Bonjour,

Ce message concerne la version 24 du site, actuellement en bêta.

J’ai un petit problème d’affichage de l’historique d’édition des messages sur le forum.

Quand la fenêtre est assez grande, pas de soucis, tout s’affiche bien.

Historique des éditions du message.

Mais sur une fenêtre à largeur réduite, le tableau est tronqué, et les boutons pour voir / restaurer deviennent ainsi inaccessibles.

Tableau tronqué.

Ce n’est pas de la plus haute importance. Quoique, je ne sais pas ce que ça peut rendre sur mobile.

Merci.

On est quand même dans le pinaillage de haut vol, là.

PS : par curiosité, j’ai regardé. Je n’ai pas trouvé de dictionnaire digne de ce nom (donc pas Wiktionnaire, lequel est généralement non sourcé) qui signale cet « anglicisme », même quand le sens « spécifique à l’informatique » (celui dudit bouton) est signalé. Si quelqu’un a une vraie source, ça m’intéresse.

Ça ne change rien au fait qu’en vrai, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. C’est le genre de truc qui aurait été changé sans prévenir, pratiquement personne ne l’aurait vu.

On est quand même dans le pinaillage de haut vol, là.

SpaceFox

Je suis hyper d’accord, ouais. J’ai pas suivi la discussion en question mais j’ai vu passer des maquettes pour un design un peu plus chouette pour les posts, dont donc avatar/pseudo/date/boutons/casquettes. Vous les verrez probablement passer quand l’auteur se décidera, je présume.

Et tant qu’à faire, quelqu’un proposait de changer ça. Je sais même pas pourquoi on en parle ici, c’est une maquette on s’en tape de ces détails à ce stade, mais bon. Tout ça pour dire que changer ça pour le changer, non, pas moyen. Mais tant qu’on y est, pourquoi pas, moi ça me fait ni chaud ni froid. Comme vous aviez pas le contexte, évidemment…

+2 -0

Rappel, la casquette doit servir entre autre à différencier une intervention normal d’une intervention de modération. Dans ce but, un truc en rouge fluo sur fond noir avec des têtes de mort qui dansent, c’est moche, mais plus intéressant qu’un petit truc joli mais discret.

La même proposition sans toucher aux casquettes (Auteur du sujet à côté de la date), j’approuve.

Gabbro
+0 -0

Je pourrais aussi citer un de mes messages pour le style mais j’ai flemme de chercher, c’est plus court de le refaire :

Les casquettes servent notamment à ce que tu décris, oui. Mais il y aura une casquette de modération sur une potentielle infinité de casquettes à terme. Même au lancement de la v25 la casquette modération n’en sera qu’une parmi 5. Et très vite ce sera une parmi plus que 5. La majorité d’entre elles n’a rien à voir avec la modération puisqu’une seule d’entre elles ne concerne la modération.

Faut pas trop se focaliser là-dessus. Chaque site web, chaque forum, mais surtout chaque communauté a ses propres codes, coutumes, etc. Si un nouveau ne voit pas cette casquette précise du premier coup, c’est pas un drame. Ça s’apprend vite.

+4 -0

On est quand même dans le pinaillage de haut vol, là.

SpaceFox

Je suis hyper d’accord, ouais. J’ai pas suivi la discussion en question mais j’ai vu passer des maquettes pour un design un peu plus chouette pour les posts, dont donc avatar/pseudo/date/boutons/casquettes. Vous les verrez probablement passer quand l’auteur se décidera, je présume.

Et tant qu’à faire, quelqu’un proposait de changer ça. Je sais même pas pourquoi on en parle ici, c’est une maquette on s’en tape de ces détails à ce stade, mais bon. Tout ça pour dire que changer ça pour le changer, non, pas moyen. Mais tant qu’on y est, pourquoi pas, moi ça me fait ni chaud ni froid. Comme vous aviez pas le contexte, évidemment…

victor

Yep, +1. Pour info c’est moi qui avait profité des maquettes ci-dessus pour rapidement proposer ça en passant, mais c’était justement « tant qu’à faire, … » :) .

Sinon j’aime bien cette version des maquettes. Si ce n’est que le menu fait vachement noir et blanc, surtout comparé aux tons bleus sombre des actuels boutons au survol, et qu’il donne l’impression d’être un peu moins léger (plus “massif” au niveau des traits) qu’actuellement. À voir si c’est une bonne ou une mauvaise chose, les goûts et les couleurs, tout ça…

+0 -0

Si éditer n’existe pas, alors que dire du métier "d’éditeur" et de sa maison d’édition ?

Eskimon

« Éditer » existe, personne n’a dit le contraire. Par contre d’après le CNRTL il n’a justement que ce sens en français.

Dans tous les cas c’est pas le plus important imo. Les propositions graphiques de Sandhose devraient passer avant ce genre de détails. Selon moi :) .

+0 -0

À victor : que les casquettes ne servent pas qu’à la modération, je m’en fiche, elles servent aussi à ça. Donc elles doivent remplir leur rôle de marqueur de modération lorsque c’est le cas.

C’est vous les dév, à vous de voir comment vous faites ça ; je me contente d’expliciter un besoin. Que d’autre utilise le même outil pour des besoin différent ne change rien.

Si un nouveau ne voit pas cette casquette précise du premier coup, c’est pas un drame. Ça s’apprend vite.

On a déjà eu des débats assez houleux sur ZdS, on a vu passer de vrais abrutis, je ne veux pas rendre la casquette de modération discrète. Dans les 90 % de cas tranquille, une casquette discrète fera la boulot, mais c’est dans les 10 % restant, où justement ce sont des cas plus chiant, qu’on aura besoin d’une casquette nettement visible. Il sont moins nombreux, mais plus chiant, donc il faut aussi en tenir compte.

En l’état actuel des choses, j’estime personnellement que ça pose problème.

+0 -0

Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, j’ai noté, tu estimes personnellement que ça pose problème.

J’estime quant à moi que c’est qu’une maquette, que je suis vaguement au courant que les casquettes serviront pour modérer (je vais expliciter : c’est moi qui ai proposé de remplacer le badge staff par une casquette), et qu’on verra bien comment ça tourne.

J’ai donc noté, tu veux pas ceci, il faut cela. Comme tu l’as dit, c’est nous les dev. Maintenant nous on va continuer de notre côté, c’est ça qu’on fait. On discute sur IRC, les PRs sont sur github, il y a toujours un topic pour chaque version beta.

+0 -0

Calmez vous, vhf et Gabbro. Si les casquettes sont affichées comme ça pour le moment c’est juste que j’ai rien trouvé d’autre qui me plaise pour le moment.

Les bords du dropdown sont un peu moins violents. J’ai vectorisé les +1/-1 au passage. Du coup au dessus l’image pointe sur un export PDF, si vous voulez voir une version vectorielle.

J’ai ajouté le bouton « Non-lu » que j’avais oublié, et rajouté un message avec le bouton « Citer » plutôt que « Modifier ». L’idée, c’est d’avoir « Modifier » quand c’est son propre message (parce que c’est probablement l’opération la plus courante), et « Citer » sur les messages des autres.

Y’a aussi une alerte staff sur le dernier. Je sais pas quoi faire avec ça, perso je les vois que depuis très récemment :-°. Du coup, si le staff a des suggestions, des remarques la dessus, je suis preneur.

Je sais pas non plus quoi faire pour le bouton « Cette réponse m’a aidé ». Le texte est AMHA trop long pour rentrer dans le menu, mais son placement actuel me plaît moyen (aussi à cause de la longueur du texte, probablement).

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte