D'ailleurs, je fais remarquer que le premier CdS ne parlait pas vraiment de chimie/biologie/mathématiques/informatique, donc c'est peut être pas la peine de se prendre autant la tête sur le fait de trouver un sujet qui touche le plus de domaine possible, mais plutôt de prendre un sujet qui touche plusieurs domaines, et qui est suffisamment fécond (au sens où l'on peut trouver des personnes pour écrire des articles) pour produire du contenu diversifié et intéressant !
Il a été dit au début du sujet que le but du CdS était de produire de l'émulation, mais s'il faut contraindre les sujets à toucher le plus de domaine possible, ça risque de couler à l'eau à force.
Pour les deux prochains CdS, les arbres et la relativité me paraissent être très fécond notamment (même s'il faut enlever toute la partie Newton qui a été travaillé dans un tutoriel déjà), avec beaucoup d'applications concrètes, et il faudrait trouver un troisième sujet pour mettre aussi en avant (même si je me fais beaucoup de mal à dire ça ^^) la chimie, très populaire sur le forum sciences. Mais "arbre" me parait très général, c'est comme faire un sujet sur "groupe". Certe ça touche beaucoup de domaine (tous en fait, quel qu'ils soient, même l'histoire et la paléontologie certainement), mais il y aura alors peu de cohérence dans les articles.
Aussi, il y a tous les mercredi après midi des conférences (et un apéro) à la maison des mathématiques et d'information de Lyon, qui touchent des sujets très variés (même les maths en chimie !) et qui peut servir de bonne source d'inspiration !
EDIT : je suis d'accord avec mon voisin du dessus du coup, c'est comme relier algorithme génétique et biologie sous prétexte qu'il y a génétique dedans.