Je suis d'accord avec vous, la barre de recherche prend trop de place. Mais, si le module de recherche était fonctionnel, ça me dérangerais moins.
Je suis globalement d'accord qu'il y a certaines informations en trop. Mais là encore c'est le choix de la communauté.
Après, il faudra choisir entre avoir beaucoup d'informations qui intéresse le visiteur/membre (il faut séparer les deux) ou avoir une page très aérée. Moi aussi je ne vois pas beaucoup ce qu'il y a en dessous des unes mais j'ai un écran 14". C'est un choix (lié au paragraphe du dessus, bien entendu) : avoir un petit écran ou un grand / une petite définition ou une grande.
@viki :
Pour les derniers sujets, on ne fait pas de tri pour l'instant. Une fois que les sujets chauds seront spécifiés, on la liste des derniers sujets par celle des sujets chauds.
Le menu du dropbox est à refaire mais comme pour beaucoup d'autres problèmes front, c'est un manque de développeurs.
Comme l'a dit pierre-24 : il faudrait continuer la discussion sur le sujet de la ZEP 4 ou en créer une nouvelle (je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'une deuxième itération de ZEP) !
D'ailleurs, le débat sur la recherche n'a pas non plus ça place ici.