Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

[hs]Je crois que je m'y ferais jamais à ton goût étrange pour des fonts pourries et illisibles[/hs] Pourquoi dans "Extract" le champ markdown est un entier ?

+3 -0

Curieusement, les typo manuscrites sont les moins lisibles. X]

-L0Lock-

Exactement. Mais j'aime bien les fontes manuscrites (pas pour de la grosse lecture quand même).

Sinon en direct du dépôt,

Aussitôt forké

Aussitôt PRisé

Vous l'aurez certainement dans la release du 10 avril.

Bonjour à tous,

De retour pour la publication hebdomadaire de la nouvelle release de Zest Writer. J'étais parti pour livrer une version plutôt technique à la base, mais je dois dire que l'arrivée de WinXaito dans l'équipe de dev a permis de faire bien plus de choses. Je vous présente donc le fruit de nos travaux : la 0.8.0

A propos

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Au programme des changements :

Fonctionnalités
  • Possibilité d'exporter tout son contenu en un unique fichier markdown (qui peut par la suite être utilisé pour générer un pdf, epub, etc.)
  • Mise en place de la boîte de dialogue "A propos" pour permettre à l'utilisateur d'identifier la version qu'il utilise (merci à WinXaito pour cette fonctionnalité).
  • Affichage des numéro de ligne dans la zone de rédaction
  • Possibilité de se déplacer rapidement sur une ligne particulière grâce au raccourci Ctrl + L
Optimisations
  • Refactoring du modèle de données pour simplifier la sérialisation/désérialisation en json
  • Optimisation de la consommation de la mémoire de l'application
  • Restructuration du code dans son ensemble pour une meilleure lisibilité
  • Mise en place des premiers tests unitaires au sein de l'application pour lutter contre les régressions.
Corrections
  • L’icône de l'application est maintenant visible dans la barre de titre
  • Les onglets ouverts sont désormais fermés lorsqu'on ouvre un nouveau contenu
  • Correction du calcul des indices qui était erroné lorsque certains extraits étaient vides
  • La prévisualisation du rendu des lignes de code n'est plus décalé
  • Les balises code inline du style Set<Class<? extends Object>> sont maintenant rendus correctement

Pas mal d'améliorations … j'espère que cette nouvelle version améliorera votre confort. Et de belles choses se préparent déjà pour la suite. Je peux déjà vous dire que la version 0.9.0 qui sortira dans une semaine sera orientée customisation/personnalisation.

Juste un point de détail : de mémoire, le raccourci « standard » pour aller à une ligne en particulier, c'est pas plutôt Ctrl-g ?

SpaceFox

Bonne question. On retrouve dans pas mal d'outils ce raccourci Ctrl+G pour aller à une ligne particulière du texte. Le problème ici est que ce raccourci (Ctrl+G) est déjà utilisé pour passer en gras (c'est le standard dans tous les outils de traitement de texte que je connais).

Il a donc fallu trouver un autre, et je suis parti sur le raccourci utilisé par Eclipse Ctrl+L pour ça. Si vous voyez un autre plus "standard" je suis intéressé.

Je crois que j'ai trové un bug. Lorsqu'on supprime un extrait dans Zest Writer, puis qu'on importe sur ZdS, rien ne se passe : l'extrait n'est pas supprimé, mais en plus la synchronisation n'a pas lieu. J'ai essayé de recréer l'extrait supprimé avec le même titre : ça m'a fait apparaître deux fois l'extrait : là où il était avant et à la fin du chapitre. La synchronisation ne marchait toujours pas. Je suis sous Windows 10, avec la version 0.8. (D'ailleurs la version ne s'affiche pas non plus dans la fenêtre A propos).

D'ailleurs la version ne s'affiche pas non plus dans la fenêtre A propos

Firm1 je suis sur que c'est toi qui a tout cassé ! :p
Je pense qu'il y a eu un petit soucis avec la variable dans gradle lors de la compile.

[edit].
Pourriez vous me confirmer que la fenetre a propos s'affiche bien (texte non tronquée) car j'ai eu le soucis sur Linux un moment.

+0 -0

Bon je plaide coupable pour le "A propos", j'avais merdé quelque part dans l'injection de la version. Pour la peine, je sort exceptionnellement une 0.8.1.

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

@-L0Lock- : ça me parait pas net que tu n'arrives pas à ouvrir ton dossier. Tu peux m'envoyer ton fichier de log (zestwriter.log) qui est normalement dans le dossier d'installation de Zest Writer ?

Aucun fichier .log dans le répertoire d'installation, ni dans les sous-dossier, ni dans %AppData%.

Je vais réessayer avec la 0.8.1… Quand j'aurais réussi à la télécharger. Mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite…

Edit : toujours le même problème dans la 0.8.1. Au moins la version s'affiche bien dans la fenêtre about. ^^

+0 -0

Juste un point de détail : de mémoire, le raccourci « standard » pour aller à une ligne en particulier, c'est pas plutôt Ctrl-g ?

SpaceFox

Bonne question. On retrouve dans pas mal d'outils ce raccourci Ctrl+G pour aller à une ligne particulière du texte. Le problème ici est que ce raccourci (Ctrl+G) est déjà utilisé pour passer en gras (c'est le standard dans tous les outils de traitement de texte que je connais).

Il a donc fallu trouver un autre, et je suis parti sur le raccourci utilisé par Eclipse Ctrl+L pour ça. Si vous voyez un autre plus "standard" je suis intéressé.

firm1

Pour mettre le texte en gras c'est pas plutôt Ctrl+b (notamment utilisé dans libre office) ?.

Bonjour cher tous,

Comme d'habitude, je viens publier la release hebdomadaire. Elle apporte une fonctionnalité assez importante (dont la qualité viendra s'étoffer au fil des versions, grâce à vos retours). Je vous présente la 0.9.0.

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Au programme des changements :

Fonctionnalités
  • Possibilité d'exporter son contenu en PDF (tel qu'il sera le jour de la publication sur ZdS). Pour ça, il faudra être connecté à internet car l'application envoi votre contenu à une API REST qui se charge de faire la conversion en PDF et de vous le renvoyer.
Corrections
  • Correction d'un bug (qui touchait -L0Lock- ) qui empêchait d'ouvrir un contenu qui contenait des chapitres sans sections.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte