Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis tombé un peu par hasard sur les Rita Mitsouko. Je suppose que presque tout le monde connait ici, mais je mets pour ceux qui seraient passés à côté.

Parce que c’est génial.

+0 -0

On a déjà eu l’occasion de parler d’Avenged Sevenfold par ici mais pas de cette chanson en particulier, je crois : Exist tirée de l’album The Stage

Chose suffisamment rare à mon avis pour être notée : le groupe s’est lancé récemment dans toute une série de vidéos où ils décomposent leurs morceaux et expliquent comment ils les ont composés. C’est assez intéressant, notamment pour des morceaux comme Exist qui sont très longs (plus de 15 min), puisque cela permet de comprendre la volonté du groupe derrière leurs morceaux, comment ils sont pensés et puis aussi les techniques qu’ils ont pu utiliser. En l’occurrence, je mets le lien vers les deux vidéos liées à Exist.


+0 -0

Tiens je viens de tomber sur un Brass Band qui fait des covers.

War Pigs - Black Sabbath en mode Brass Band (spoiler : c’est top !):

Tool - The pot :

Deftones - My own summer :

(ils ont fait pas mal de RATM mais niveau chant c’est moins top je trouve).

En live ça doit être vraiment cool (comme beaucoup de brass band !).

+0 -0

Une autre musique tirée de l’animé The promised neverland, mais cette fois-ci dans un tout autre registre : dancing Krone (oserai-je dire « jazzy » ? :p ).

Taurre

Ça me rappelle ce titre de l’OST de Gravity Rush (très bon jeu, excellente OST au passage) :

Et oui, c’est complètement du jazz : ça en a tous les ingrédients, le vocabulaire et les codes. C’est très large, le jazz ! ;)

+2 -0

Les tango modernes ça me fait penser à quand j’étais petit, j’écoutais en boucle un cd d’Astor Piazzola que j’avais déniché dans la musique des mes parents (ils en on bouffé du Piazzola !).

Un petit groupe toulousain entre rock et trip-hop qui a du potentiel je pense (ils construisent des beaux crescendo à la Archive):

Vraiment sympathique !

(ils ont un EP plus ancien pas mal du tous également : https://noskyaboveus.bandcamp.com/album/ep )

Et la chanteuse à un album solo (piano-chant) qui fait vraiment Yann Tiersen : https://liliouach.bandcamp.com/album/emotion-is-like

Bref rien que du très très écoutable quand on aime ce style !

Il semblerait qu’à ma grande surprise, je n’aie jamais posté de Diablo Swing Orchestra sur ce topic (ou alors l’index de recherche déconne).

Alors voici une vidéo de leur dernier album (2017), qui est une pure merveille, comme les deux premiers (le troisième est juste très bon).

Diablo Swing Orchestra – Pacifisticuffs – 06 : Jigsaw Hustle

(les paroles sont dans la vidéo).

Elles sont jeunes.
Elles sont japonaises.
Elles ont un costume de scène à jupettes.
Elles jouent du metal.

Qui sont-elles ?

Si vous avez répondu « Babymetal », vous avez perdu, c’est Lovebites, et elles font du power metal assez influencé par les années 80. Contrairement aux premières, c’est elles qui composent et qui jouent, apparemment hors du système d’idoles.

Et si vous avez ri à cause du nom, vous êtes un beauf gras. Le nom vient à priori du titre éponyme de Halestorm.

LOVEBITES – When Destinies Align

Question subsidiaire : est-ce qu’on peut faire plus provocateur dans le monde du metal qu’un groupe entièrement habillé en blanc ?

PS : apparemment il y a leurs albums en écoute sur leur compte Youtube.

Et si vous avez ri à cause du nom, vous êtes un beauf gras

Cela dit, c’est le genre de truc qui peut ruiner leur pénétration (sic) du marché français.

Dans le même ordre d’idées il y a des boîtes de tech qui s’appellent "mabbit" (comme celle-ci, même si c’en est une différente que j’avais en tête), et quand tu entends tout haut ton patron crier à travers l’open-space "Hey machine, tu peux me rappeler combien de marge on se fait sur Mabbit ?", bon, déjà, il n’y a aucune chance que tu parses mentalement la phrase comme il se doit, mais surtout on peut comprendre que les revendeurs rebrandent certains produits. Alors pour un groupe de metal uniquement composé de femmes…

/HS

+0 -0

Pour rester dans le HS : oui, je connais une entreprise qui n’a pas pu s’implémenter en Espagne sans changer de nom précisément à cause de ce genre de blague (leur nom sans signification apparente en français était plus ou moins une insulte en espagnol).

Après :

  • Le marché français du metal (et encore plus du power metal à l’ancienne) étant ce qu’il est, au pire ça n’est pas une grosse perte.
  • Vu les noms qu’on se tape dans le metal (bon OK, c’est du grindcore et pas du power), pas sûr que ça retienne vraiment la propagation de leur musique dans le milieu cible :D
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte