Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, ravi de voir votre engagement, ça montre que l'association est saine malgré les pépins du bureau actuel.

@CA: Je suppose que c'est déjà en route sur votre forum mais je me permets quand même la remarque histoire d'être sûr. Avez-vous commencé la révision des statuts, et pourriez-vous svp nous envoyer la proposition de révision des statuts au moins 24h avant l'AG, histoire qu'à l'AG on puisse simplement voter dessus (et pas passer trop de temps à les lire chacun de son côté et risquer d'en débattre chaque virgule) ?

Aussi, je suis pas contre prendre mes responsabilités et rejoindre le CA, par quel biais puis-je vous joindre pour motiver ma proposition ? (Ce que j'y mettrai ne concerne que les membres de l'association et je ne souhaite donc pas le mettre sur le forum public.)

+0 -0

@CA: Je suppose que c'est déjà en route sur votre forum mais je me permets quand même la remarque histoire d'être sûr. Avez-vous commencé la révision des statuts, et pourriez-vous svp nous envoyer la proposition de révision des statuts au moins 24h avant l'AG

Aujourd'hui nos statuts ne posent pas de souci. Il faudra juste la prochaine fois veiller à ce que ce qui a été décidé soit bien appliqué comme il faut. Notre problème vient du fait que les choses n'ont pas été appliquée comme il le fallait.

Aussi, je suis pas contre prendre mes responsabilités et rejoindre le CA, par quel biais puis-je vous joindre pour motiver ma proposition ?

L'adhésion au CA se fait par vote le jour de l'Assemblée Générale. C'est donc aux membres de l'association d'élire le nouveau Conseil d'Administration.

Étant donné que nos statuts prévoient une réelection du CA chaque année (mandat valable un an), on est donc obligé d'inscrire à l'ordre du jour de l'AGO ce point. Et c'est donc à ce moment là que tu pourras (comme tous ceux qui le désirent) demander à faire partie du CA.

Voici l'article des status qui le mentionne :

Article 8. L’association est administrée par un conseil d’administration, composé de 4 à 25 personnes. Le nombre est fixé par le conseil pour le prochain mandat. Le conseil d’administration est élu par l’assemblée générale pour un mandat d’un an renouvelable. Toute personne adhérente à l’association depuis plus de six mois, majeure ou mineure de 16 ans, est éligible. Les modalités de l’élection sont fixées par le règlement intérieur.

Statuts de l'association Zeste de Savoir

@CA: Je suppose que c'est déjà en route sur votre forum mais je me permets quand même la remarque histoire d'être sûr. Avez-vous commencé la révision des statuts, et pourriez-vous svp nous envoyer la proposition de révision des statuts au moins 24h avant l'AG

Aujourd'hui nos statuts ne posent pas de souci.

Je pense au contraire qu'il faut modifier les articles 12 et 13. Le 12 pour passer le bureau de 3 à 6 membres, le 13 pour en définir les attributions. (On peut pas simplement dire que le vice-président est un rôle interne qui a procuration permanente de la part du président par exemple.)

+0 -0

Je rajouterai juste au post de firm1 que le moyen de joindre « l'association » et pas seulement le CA (par exemple si tu veux motiver ta candidature au CA), c'est ce forum. Qui a été volontairement mis en public (cf la page de l'association).

Et +1 pour mettre à jour les statuts pour tenir compte de l'élargissement du bureau.

PS : On pourrait mettre les statuts sur Git et faire des PR pour parler des modifications.

Sinon, pour les franciliens, on peut faire l'AG dans un bar. :D

informaticienzero

Non car l'AG sera également disponible via un Hangout pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer physiquement d'y assister. Il nous faut donc un endroit calme avec une connexion correcte.

+1 pour RI + statuts sur GH.

+4 -0

Bon, ravi de voir votre engagement, ça montre que l'association est saine malgré les pépins du bureau actuel.

victor

C'est dans ce genre de moments que je trouve cette asso vraiment belle. Malgré un an de relative inactivité (normale vu ses statuts), au premier pépin, tout le monde (enfin presque… enfin on se comprend) répond présent d'une seule voix et se montre plus motivé que jamais pour la protéger, comme aux tous premiers jours du projet.

Sérieusement, malgré les emmerdes et la paperasse qui se profilent, je trouve ça génial.

Je vous aime, les gens !

+17 -0

N’ayant toujours pas de compte GitHub, je fais quelques remarques ici concernant les statuts (je n’ai pas lu le RI encore).

Toute personne adhérente à l’association depuis plus de six mois, majeure ou mineure de 16 ans, est éligible.

Article 8

Attention : en jargon juridique, un « mineur de 16 ans » est une personne ayant moins de 16 ans, il faudrait formuler « mineure âgée de 16 ans ou plus ».

Et sinon, de l’orthographe.

L’assemblée générale ordinaire délibère valablement quelque soit le nombre de présents.

Article 17

quel que

et mises à disposition aux adhérents de l’association

Article 19

des adhérents

conformément à l’article 9 de la loi du 1ier juillet 1901

Article 20

1er, sans -i-

Sinon, y’a deux mots qui étaient en fin de ligne coupés par un tiret et qui n’ont pas été recollés.

+2 -2

N’ayant toujours pas de compte GitHub, je fais quelques remarques ici concernant les statuts (je n’ai pas lu le RI encore).

Dominus Carnufex

N'hésite pas à en créer un (tu peux demander de l'aide sur les forums ou IRC si tu es perdu dans l'interface). C'est rapide et sera sans doute plus efficace qu'attendre que quelqu'un recopie les modifications que tu proposes.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte