Qui suis-je ?
Bonjour à tous, je m’appelle Abdelazer, j’ai 25 ans et je suis en master informatique à l’université de Fribourg (CH). Je suis inscrit ici depuis le début de l’aventure de ZdS (en contribuant un tout petit peu) et j’ai passé de nombreuses années sur le Site du Zéro.
J’ai présenté ici même, il y a un peu plus d’une année, un sujet sur Asylamba, un jeu par navigateur que j’avais développé avec quelques amis. Nous avons, après près de 2 ans d’activités et 5 ans de développement, quelque peu abandonné le développement du jeu pour un certain nombre de raison (qui sont expliquées sur ce billet de blog).
Cependant Oxymore, N03 et moi-même comptons bien profiter des quelques années d’études restantes pour développer de nouvelles choses dans le domaine du jeu vidéo.
Asylamba : Influence
Au tout début de notre réflexion sur ce nouveau jeu, juste après avoir pris la décision d’arrêter le développement d’Asylamba, nous avons posé les règles de ce que nous voulions ou ne voulions pas :
- Un projet single-player. Le précédant projet étant massivement multi-joueurs, nous voulions pouvoir mieux concentrer et calibrer l’expérience de jeu;
- Un projet à notre taille. Le développement d’Asylamba a couvert une durée de 5 ans. Même si une expérience de cette envergure a été très enrichissante, nous voulions quelque chose de plus court (et un peu moins prise de tête);
- Le projet devait permettre d’évoluer en terme de contenu assez facilement (ce qui implique en quelque sorte différents niveaux que l’on pourrait ajouter) tout en gardant les mêmes mécaniques. Ce qui permettrait de faire un proto rapidement puis, après quelques tests (et modifications éventuelles) de se lancer dans le level-design.