Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

J'ai eu un petit peu de temps pour faire encore quelques tests. Donnez-moi votre avis par rapport aux précédentes versions que j'ai proposé. J'ai fait une version qui sera p-e plus lisible et moins couteuse en encre même si je pense que ce dernier critère ne doit pas rentrer en compte.

J'aimerai faire encore des tests sur le fond de l'affiche mais là j'ai plus le temps :p

Sinon j'attends toujours des retours sur la possibilités de faire une série de 4 affiches différentes afin de savoir si je tente le coup ou non.

Affiche V4

Petit retour sur la dernière affiche de Abdelazer :

  • Le chevauchement du texte sur Clem me gêne, mais c'est peut-être sans importance ;
  • "du savoir pour tous" mériterait peut-être d'être explicité en "sur tous sujets, de tous niveaux" ;
  • "et des tutoriels complets et à jour" ne me semble pas ultra-pertinent au premier abord, d'autant plus que ce n'est pas nécessairement vrai ;
  • un petit mot sur l'absence de publicité ou la gestion associative, peut-être, parce que là, on ne se distingue pas tellement de OC.

Merci à tous pour votre travail !

+3 -0

Par contre, non, toutes les publications ne sont pas libres de droits.

En revanche précisé qu'il s'agit d'une association et qu'il n'y a pas de pub ou de rémunération, ça peut être pas mal. Mais d'un autre côté, quand on est auteur, c'est pas un plus.

Ca serait bien de mettre un petit "ex :" devant les titres des tutos, ou un "et bien plus encore" à la fin pour faire comprendre que ce n'est qu'un exemple qui est donné.

On pourrait aussi remplacer les noms des tutos d'exemple par une petite liste. Ainsi "Apprendre les bases du Python" deviendrait quelque chose comme "Python, C++, web etc.". Je trouve que ça donnerait un meilleur aperçu de la richesse de notre contenu. Vous en dites quoi ?

A titre personnel je ne suis pas fan des QRCode, je trouve que ça prend de la place pour pas grand chose. Je préfère aller directement sur le site mobile via l'adresse donné que de m'embêter à scanner le code. Mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. :p

+2 -2

@jejeleterrible58 : Merci. Je trouve aussi après réflexion que ce serait mieux sans cette liaison. Je vais faire un nouvel essai.

@Ricocotam : Merci aussi. Oui le texte c'est vite fait faudra le retravailler.

@LudoBike : C'est une erreur que j'ai vu trop tard.

Pour les autres : j'attends vos propositions (même plus longue) pour le texte de fin.

Pour information, je dispose du logo de Zeste de Savoir en vectoriel et d'une image de Clémentine dans une haute résolution (merci Jiyong).

Vous trouverez tout dans cette archive.

(Je suis en contact avec Jiyong pour récupérer toutes les clémentines mais pour l'instant, j'en ai qu'une seule en HD)

Enjoy, vos affiches sont vraiment cool ! :)

Ce serait peut-être plus représentatif de la variété des savoirs de remplacer le tuto de maths par autre chose, non ?

Holosmos

Autre chose dans le domaine des maths ou autre chose que les maths ?

Sinon vu que l'idée des affiches multiples semble plaire je serais intéressé par une liste des 3 sous domaines mis en valeur pour chacun des 4 grands domaines. Et aussi pour chaque sous-domaine un tuto mis en avant.

Je pense qu'il faut viser le tuto qui risque d'aider et d'intéresser le plus de monde comme accroche mais peut être que je me trompe et que qqch de moins commun et de plus intriguant serait mieux

Enfin dernière question, sur les deux dernières de mes affiches, quel fond préférerez-vous ?

Question Pratique.

Comment comptez-vous les imprimer ces affiches ?

+2 -0

Désolé, mais la question n'est pas quand mais comment.

Mais je me rend compte que c'est pas super claire non plus.

Avec un imprimante basique, la qualité ne serra certainement pas au rendez-vous, si ?
Puis au niveau du format, A3 ? Où vous pouvez imprimer ça ?

C'est en ce sens que je demandai :)

+0 -0

Excellente idée ces affiches !

Concernant les propositions, je trouve les dernières super (en particulier celle de Abdelazer avec le fond bleu qui contraste mieux avec le jaune), mis à part un détail : je suis pas fan des QR codes (histoire d'être bien en désaccord avec tout le monde :p ). Si le but de l'affiche est de présenter le site, on peut simplement donner les exemples de contenus et mettre un seul QR code pour le site lui-même.

3 QR codes, déjà je trouve que ça fait un peu lourd (les retirer ferait gagner en clarté). Ensuite je trouve que ça restreint la présentation : pourquoi proposer un accès direct à 3 tutos plutôt qu'un accès direct au site et laisser l'utilisateur le découvrir (et il atterrira ce qui l'intéresse en particulier*) ?

* Et ce n'est pas forcément les tutos : il peut être intéressé par les articles, par le forum, par l'ambiance de la communauté, par l'association elle-même, par le développement du site, etc.

Sinon je pense que je vais en imprimer et en afficher à quelques endroits appropriés dans Toulouse. :-)

+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte