Excellente idée ces affiches !
Concernant les propositions, je trouve les dernières super (en particulier celle de
Abdelazer avec le fond bleu qui contraste mieux avec le jaune), mis à part un détail : je suis pas fan des QR codes (histoire d'être bien en désaccord avec tout le monde ). Si le but de l'affiche est de présenter le site, on peut simplement donner les exemples de contenus et mettre un seul QR code pour le site lui-même.
3 QR codes, déjà je trouve que ça fait un peu lourd (les retirer ferait gagner en clarté). Ensuite je trouve que ça restreint la présentation : pourquoi proposer un accès direct à 3 tutos plutôt qu'un accès direct au site et laisser l'utilisateur le découvrir (et il atterrira ce qui l'intéresse en particulier*) ?
* Et ce n'est pas forcément les tutos : il peut être intéressé par les articles, par le forum, par l'ambiance de la communauté, par l'association elle-même, par le développement du site, etc.
Sinon je pense que je vais en imprimer et en afficher à quelques endroits appropriés dans Toulouse.