L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Le problème n’est pas tant que le bruit, qui finit par ne plus s’entendre, que les gens qui viennent t’interrompre alors que t’es dans la lancée sur le code et que tu dois retrouver laborieusement après.

informaticienzero

C’est pour ça que j’évite au maximum d’être sur une lancée de code. Ça et aussi parce que j’oublie d’aller manger (ou de rentrer chez moi le soir) jusqu’à ce que je vois mes collègues revenir (ou que ma femme m’appèle parce qu’il est tard)…

Sinon, la solution c’est d’arriver le dernier :)

+0 -0

Je suis peut-être fou […]

informaticienzero

Oui.

[…] certainement peu sociable […]

informaticienzero

En effet.

1) je les connais même pas […]

informaticienzero

Voir citation précédente.

2) j’ai mes écouteurs pour signifier que le monde n’existe plus pour moi

informaticienzero

Voir citation précédente.

JE CODE, ÇA SE VOIT PAS ?

informaticienzero

Voir citation précédente.

D’autres questions ? :-°
Si vous me chercher, je suis déjà dehors.

+8 -0

Ou d’arriver le premier

Ou de ne pas arriver. Mais ce faisant, tu risques quelques problèmes… Le petit mot est sans doute mieux.

+2 -0

@informaticienzero: Je sais vraiment pas comment tu fais x’)

Je dis bonjour à tout le monde le matin. J’en profite pour prendre des nouvelles pendant 10s à 10minutes au moins … J’évite juste de m’attarder sur les personnes un peu occupés.

Là pour la rentrée, je connais les vacances d’un petit paquet de personnes.

Les gens sont intéressants je trouve ^^" Puis du coup j’apprend beaucoup de choses …

+1 -0

Informaticienzero : si ça peut te rassurer, il y a des personnes que je ne connais pas qui me disent bonjour aussi :).

Perso ce qui me gêne le plus, ce sont ceux qui me dérangent en plein travail avec une question à la con ou qui peut bien attendre.

Enfin je dis ça mais il m’arrive d’aller voir les gens pour des questions et d’attendre à côté qu’ils aient fini…

+0 -0

Je viens de tomber sur un document intéresant (lien cassé, le pdf est disponible ici, mais c’est un site non officiel) : le livre blanc sur l’avenir de l’Europe, par la commission européenne. Il y est présenté plusieurs scénarios pour l’évolution de l’Europe, plus ou moins crédible, tout en vantant ses mérites (il a été écrit pour les 50 ans du traité de Rome, ils ne vont pas s’auto-flageller).

Je ne l’ai pas lu dans le détail, mais ça reste un document intéressant pour comprendre ce qui va être proposé d’ici la fin de l’année, une fois les élections françaises, allemandes et hollandaises terminées. Et le Brexit enclenché.

+4 -0

Pareil… C’est bizarre. Et c’est la même chose pour les autres langues.

Mais bon, tout ce qui arrive sur internet est copié et rediffusé :D , on peut le retrouver ici par exemple.

+2 -0

Haha évidemment ces europeistes ne vont pas supposer un grexit ou un frexit

Matt

Ils ne le supposent pas, car ce n’est pas un plan d’évolution souhaitable.

Mais vous, europhobes/eurosceptiques, ne le supporteriez pas si ça se produisait.

Je tiens à préciser qu’ils envisagent des cas défavorables à l’UE : resserrement sur le seul marché unique (ce qui était la position… britannique), par exemple.

Ensuite, les enquêtes d’opinions semblent montrer que les français sont attachés à l’Europe (37 % d’opinion positive, contre 21 % de négative en 2015, source – page 11) et à l’euro (33 % pour le retour au franc en 2014, source).

Pour finir, je dirai simplement d’attendre le résultat de la présidentielle (moins de 2 mois). Il y a des candidats bien placés qui sont contre l’UE. Si c’est vraiment ce que souhaite les français, nous le saurons très bientôt (et sans sondage). La possibilité d’une sortie de la France de l’UE dans les 5 ans sera connu très bientôt.

+2 -0

Ensuite, les enquêtes d’opinions semblent montrer que les français sont attachés à l’Europe (37 % d’opinion positive, contre 21 % de négative en 2015, source – page 11) et à l’euro (33 % pour le retour au franc en 2014, source).

C’est parmi les taux les plus faibles d’Europe… Il me semble difficile de dire qu’ils sont attaches a l’Europe. Peut-etre a l’idee de l’Europe et d’une construction europeenne, mais certainement pas de cette Europe.

De maniere plus generale, la France se positionne toujours tres en rouge (rouge = inferieur a la moyenne europeenne) sur les questions relatives a l’appreciation de l’Union Europeene et ses institutions (en particulier sur le Parlement, a trancher avec leur vision de l’importance futur du Parlement qui semble plus favorable que la moyenne - mais toujours sous la majorite absolue -): cartes

Ils ne le supposent pas, car ce n’est pas un plan d’évolution souhaitable.

Il y a fort a parier qu’economiquement pour la Grece et un paquet de pays, ce soit effectivement souhaitable ; de meme que pour la democratie en generale. Pour la cohesion certainement pas.
Je ne vois pas sur quels criteres tu t’appuie pour dire que ce n’est pas un plan souhaitable.

+0 -0

Je voulais surtout relativiser ce qu’on lit parfois. Les Français anti-Europe, qui vont quitter l’UE… Clairement, les Français sont moins pro-européens que les autres. Ils ne sont que 48 % à répondre « une bonne chose » à la question « De manière général, pensez-vous que l’appartenance de la France à l’UE est », et 54 % à penser que la France à globalement profité de sa présence dans l’UE. On reste loin d’un antieuropéanisme massif. Je n’ai pas trouvé par contre si les choix proposé dans le sondage étaient oui/non ou oui/NSP/non.

Pour le parlement européen, je trouve comique que les Français en aient une mauvaise opinion (12 % d’opinion favorable) et souhaitent qu’il ait une plus grande importance (49 %)…

Certes, « pas cette Europe », comme tu dis, mais on est loin d’un rejet massif, comme certain l’affirme. Et quand on sait que les hommes politiques ont pour habitude de voter des lois au niveau européen, puis de dire que c’est la faute de l’Europe quand il faut les faire appliquer en France, je trouve ce chiffre relativement élevé. ;)

+1 -0

Il y a fort a parier qu’economiquement pour la Grece et un paquet de pays, ce soit effectivement souhaitable ; de meme que pour la democratie en generale. Pour la cohesion certainement pas.
Je ne vois pas sur quels criteres tu t’appuie pour dire que ce n’est pas un plan souhaitable.

KFC

Qu’est-ce que la Grèce gagnerait économiquement à sortir de l’Union Européenne ? À part des doutes encore plus grands de ses créanciers sur sa capacité à les rembourser.

Et démocratiquement ?

Sinon sur des critères avant tout idéologiques, comme le dit bricabrac, et sur la volonté de stabilité plutôt que le saut dans le vide.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte