Ça me pose un sacré problème en tant qu’auteur : un truc bien avec ZdS, c’est que je sais que mes contenus sont relus et entourés de contenus de qualité. Là, ça ne marche plus, puisque n’importe quel mauvais contenu compatible avec les CGU serait mis côte à côte avec ceux vérifiés. Et comme il est plus facile/rapide d’écrire de mauvais contenus, je crains qu’on ne diminue la visibilité des contenus validés.
Si vous pensez vraiment que tout les contenues de tribunes seront forcement mauvais, je voie même pas pourquoi on essai de faire des tribunes… autant rester sur un système d’articles…
On risque aussi de dissuader alors les gens de proposer leur contenu à la validation : le processus, même s’il améliore nettement les contenus, reste lourd. Si je suis sur la page d’accueil, mélangés aux autres contenus, présent lors d’une recherche…
Je doute que faire sauté la validation de billet dissuade vraiment les auteurs, justement par ce que la validation est lourde. Avec votre méthode, si demain j’écrit un billet sur la création de contenu sous illustrator, personne ne seras à même de le valider, malgré les efforts que j’aurais fait, il restera dans les méandre de ZdS…
avec un billet, je crains que trop d’auteur ne choisissent la facilité.
Les salops ! … Non mais sérieusement quand tu regarde des sites comme Medium ça laisse quand même rêveurs sur un système plus libre de création de contenu…
La grosse problématique que j’ai avec vos discours c’est que vous partez du principe : c’est libre, notre communauté va forcément abuser avec…
J’aurais tendance à penser que l’on peut tirer du bon de notre communauté.
On est en train de sacrifier la qualité au profit de la quantité, alors que ce risque avait été pointé dès le début de la ZEP, et qu’on pourrait faire autrement. Je dois reconnaitre être désappointé de ce choix.
Là encore tu part du principe que notre communauté va faire que du mauvais… Moi je voie ça comme, plus de liberté dans la création et la publication de contenu.
Il y a d’autre moyen de qualifier le savoir qui passe sur notre site, je pense notamment aux idées artragis et aux idées qu’a aussi eu notre petit lion rose…