les zAwards 2016 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.

T’inquiètes pas Eskimon, le sondage te donne perdant mais au final… En fait t’es le Donald Trump de ZdS.

Je ne suis pas dans les sondages cette année n’ayant pas publié de big tuto.

L’information me semblait juste intéressante, et la demande vraiment dépourvu de tout ego.

+2 -0

Willard, tu es dans quel fuseaux horaire pour ne pas avoir mit de résultats ce matin ?

Kje

Il est simplement dans l’avion :

Mon fuseau horaire n’arrête pas de bouger.

+1 -0

L’article de l’année 2016

Vous étiez 145 à donner votre avis sur cette question. Il y avait 31 prétendants au titre, on aurait dit les primaires de la Gauche. Autant vous dire que c’était serré, très très serré. Quelques uns ont réussi à se hisser dans le top 3, les voici :

  • Cancer : entre recherche et espoirs
  • Les secrets d’un code pythonnique
  • Réflexions sur l’art libre et son avenir

J’ai l’honneur de décerner ce prix à :

Les 2 ex-æquo Les secrets d’un code pythonnique de entwanne et Réflexions sur l’art libre et son avenir de SpaceFox.

entwanne revient encore, décidément son talent ne dépend pas de la nature du contenu. Il est excellent quelque soit la saveur.

Notons que c’est la toute première fois que l’on voit un auteur gagner un titre avec un contenu qui n’est pas directement lié à l’informatique. Et SpaceFox ne l’a pas démérité ici. Lui qui n’hésite pas à se lancer dans l’originalité la plus totale. C’est une fois de plus un belle réflexion qu’il nous propose dans son article qui a le mérite de poser les bonnes questions.

SpaceFox c’est un peu notre renard polyvalent, il écrit aussi bien sur de la musique, que sur des problématiques de chiffrement de disques durs en passant par la thérapie par les peluches. Bref, on savait que "tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute"™, maintenant on sait que SpaceFox vit au dépend de ceux qui le lise.

Rang Article Pourcentage de votes
1er ex-æquo Les secrets d’un code pythonnique 10.3%
1er ex-æquo Réflexions sur l’art libre et son avenir 10.3%
2ème Cancer : entre recherche et espoirs 8.3%

Félicitations !

Je proteste, l’article sur le Capitole du Libre n’était pas sur la liste dans le sondage !

Et sinon, bravo aux vainqueurs pour leur travail ! J’ai lu et très apprécié les 3 articles sur le podium. :-)

+1 -0

Le mini-tutoriel de l’année 20167

[…]

Rang Tutoriel
1 Les bases de la programmation
2 Peut-on compter les nombres ?
3 Le pattern Dispatcher en Python

Félicitations !

willard

\o/

J’ai un peu tardé à réagir et je m’en excuse. Je suis flatté et très surpris ; mais surtout je suis ravi de voir que les maths génèrent de l’intérêt. :) Félicitations aux vainqueurs1.

Je vous aime. <3


  1. Même si on sait tous au fond que les maths dominent l’informatique. 

Terminons cette série sur les publications avec :

Le validateur de l’année 2016

Cette année, ils étaient 100 à donner leur avis sur la question, le résultat est sans appel. On ne peut plus appeler ça de la concurrence, tellement l’écart est prononcé.

Néanmoins sur les 16 validos proposés, le top 3 est le suivant (il y a pas mal d’ex-æquo):

  • Arius
  • Artragis
  • firm1
  • informaticienzero
  • nohar
  • SpaceFox
  • ThunderSeb
Comment surclasser ses adversaires

J’ai l’honneur de décerner le prix du validateur de l’année 2016 à :

Arius

Passionné et passionnant, ce loup, qui chaque soir, chaque journée, se donne a fond pour valider le maximum de contenu sur ZdS (on me souffle à l’oreille qu’il a validé 23 contenus sur ZdS en 2016).

Il fait les beaux jours de ZdS depuis plus de 2 ans. Rappelez vous, il était déjà élu validateur de l’année dernière, il avait impressionné tout le monde ce jour là. Et depuis, ce n’est qu’une succession de victoires.

C’est avec regret que j’ai appris hier son départ du staff. Qui va pouvoir le remplacer ? La meilleure réponse est certainement celle d’un de ses collègues :

Bon, du coup on recrute combien de personnes pour remplacer Arius ? On part sur cinq ? :-°

Taurre
Rang Tutoriel Pourcentage de votes
1er Arius 37%
2ème ex-æquo Artragis 8%
2ème ex-æquo firm1 8%
2ème ex-æquo nohar 8%
2ème ex-æquo SpaceFox 8%
3ème ex-æquo informaticienzero 6%
3ème ex-æquo ThunderSeb 6%

Félicitations !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte