Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

a marqué ce sujet comme résolu.

Idéalement, il faut les 4 nombres : Abstention, bulletins blancs ou nuls, Macron et Le Pen. En effet, c’est sur l’abstention et les bulletins blancs/nuls que c’est le plus difficile de faire des pronostics.

Et la partie qui m’intéressait plus, c’était comment on arrive à tel résultat. Parmi les électeurs de Hamon, combien vont voter Macron / Le Pen, s’abstenir … mais cet exercice là, c’est peut-être plus intéressant de le faire après le vote.

La feuille est incomplète, tu pars du principe que les abstentionnistes et votes blancs du 1er tour ne vont pas voter au 2ème tour, c’est une très grosse impasse. Quitte à faire une impasse, il fallait plutôt faire une impasse sur les quelques électeurs de Cheminade que sur les 11 millions d’abstentionnistes.

Les chiffres en colonnes D E F, ce sont tes estimations ?

La feuille est incomplète, tu pars du principe que les abstentionnistes et votes blancs du 1er tour ne vont pas voter au 2ème tour, c’est une très grosse impasse. Quitte à faire une impasse, il fallait plutôt faire une impasse sur les quelques électeurs de Cheminade que sur les 11 millions d’abstentionnistes.

Les chiffres en colonnes D E F, ce sont tes estimations ?

elegance

La feuille n’est pas de moi.

+0 -0

L’idée que l’avenir de l’Europe dépend – en cet instant – de la France est stressante… Ne vous plantez pas et ne nous foutez pas dans la merde les gens, pensez aux autres. :-°

+0 -0

Et n’oubliez pas de voter jeudi 11 mai ! L’abstention, c’est faire monter le front national ؟

entwanne

Je trouve vite fait un lien sur des sites libertaires, sans dire y’a quoi. Manif ?

L’idée que l’avenir de l’Europe dépend – en cet instant – de la France est stressante… Ne vous plantez pas et ne nous foutez pas dans la merde les gens, pensez aux autres. :-°

Les bureaux de votes sont fermés. Trop tard !

+0 -0

Je trouve vite fait un lien sur des sites libertaires, sans dire y’a quoi. Manif ?

qwerty

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2017

L’avenir de l’Europe en dépend !

Les bureaux de votes sont fermés. Trop tard !

qwerty

Pas tous, ils ferment à 20h dans certaines grandes villes.

Bon ben l’abstention a perdu au second tour… :'( . Ces élections sont une belle démonstration (une fois de plus) du pouvoir des médias et des sondages.

Faut voir ce que les législatives vont donner, mais je m’attends à de gros accords PS/En Marche.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte