JZDS Nancy

Pourquoi pas nous ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Parce qu’il n’y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui s’amusent

Place Stanislas, Nancy, un soir de nuit.

Bon, je ne crois pas qu’il y ait tellement de membres nancéiens sur le forum (j’en dénombre 5-6), mais je tente ma chance. Qui serait intéressé par l’organisation de JZDS à Nancy ?

Mais c’est quoi un JZDS ?

Un JZDS, ou Jeudi de Zeste De Savoir, est une rencontre informel entre les membres de notre beau site tout neuf. Venez profiter de la douceur des pubs parisiens à la fin du jour pour discuter entre membres, IRL, autour d’un breuvage de votre choix.

Kje

Sauf qu’ici ce serait les bars nancéiens. Le nom officiel est « jeudi », mais on peut imaginer un autre jour si ça peut arranger certaines personnes.

Et histoire de motiver les non-nancéiens à nous rejoindre, voici quelques raisons de venir à Nancy.

  • Il y a la plus belle place du monde1 ;

    • Un spectacle de son et lumière est proposé tous les soirs d’été, c’est sympa à voir ;
    • Y a d’autres bâtiments sympathiques (art nouveau) ;
  • C’est seulement à 1h30 de Paris en TGV ;

  • Nancy est la capitale des ducs de Lorraine ;
    • Y a un palais pour le prouver ;
  • Il y a des mirabelles6 ;

    • On en fait de l’alcool ;
  • Henri Poincaré, Émile Gallé, Virginie Despentes et Charlélie Couture sont nés à Nancy7 ;

  • Charles le Téméraire y est mort ;

    • Il y a une belle plaque au sol pour le prouver ;
  • David Bowie y est venu, et a visité le musée de l’École de Nancy8 ;

  • Il fait toujours beau9 ;

  • J’ai plus d’idées, mais venez, c’est bien !

    • Je vous jure.

Vous venez ? On fait ça quand ?

Si jamais ça prend pas, je remplacerai « Nancy » par « Grand-Est », et on verra pour faire ça à Strasbourg…


  1. Selon certains, ou au moins d’Europe2

  2. Bon ok, de France3 ? 

  3. Disons de Lorraine4… 

  4. Plus belle place de Nancy5 ? 

  5. Comment ça vous préférez le cours Léopold ? 

  6. C’est comme des clémentines, en plus petit, plus jaune, moins rond, avec moins de pépins, plus de noyaux, moins d’écorce, et pas le même goût. 

  7. Nadine Morano, aussi… 

  8. https://www.francebleu.fr/infos/insolite/quand-david-bowie-visitait-le-musee-de-l-ecole-de-nancy-1452527251 

  9. En tout cas aujourd’hui il a fait beau10 ! 

  10. Pas de ma faute si l’orage a commencé pendant que j’écrivais mon message. 

Avec un PO épique comme celui-là, j’ai déjà hâte d’être à l’interville Nancy-Paris, moi.

nohar

Ne va pas si vite en besogne, attendons de voir si ça se concrétise !

Nancy est la capitale des ducs de Lorraine ; Y a un palais pour le prouver ;

Comme Nantes pour la Bretagne ?

Kje

Moins contestée.

J’irais bien faire un coucou à ce cher Stan un de ces jours moi aussi.

ShigeruM

Je crois qu’il t’attend, il a le doigt pointé vers toi.

  • Charles le Téméraire y est mort ;
    • Il y a une belle plaque au sol pour le prouver ;

Déso, pas déso.

victor

Merci les Suisses !

Nancy est la capitale des ducs de Lorraine ; Y a un palais pour le prouver ;

Comme Nantes pour la Bretagne ?

Kje

Nancy a été la capitale de la Lorraine, et le restera. :)
A l’époque, Metz ne faisait même pas partie de la Lorraine…

Un spectacle de son et lumière est proposé tous les soirs d’été, c’est sympa à voir

Oui, c’est vraiment sympa ! Pour ceux qui veulent en profiter, il est joué jusqu’à mi-septembre (le 17, je crois).

Sinon, je serais quasiment pas sur Nancy en juillet-août, mais après début septembre, pourquoi pas !

Sinon, pour une réponse plus constructive (car j’ai juste répondu à la question :P).

Jusqu’au 21 septembre, je suis quasiment sûr d’être disponible. Et à partir du 21, je profite de mes "vacances" pour visiter la Bretagne (je devrais être là si vous voulez faire le JZDS le 29/30 septembre).

Allez, les Lorrains, imposez-vous! Et montrez qu’on est nombreux :) !

De plus, à partir d’octobre/novembre, si vous comptez en refaire un, j’aurais probablement un hébergement à proposer :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte