#post 2#
Aujourd’hui j’ai repris le code de Sielo. J’ai particulièrement avancé sur l’intégration de ndb pour le système d’historique.
Oulah, tu commences à parler chinois
Oui je vais un peu vite, alors détaillons.
Sielo comme la majorité des logiciels à besoin de stocker des donnés pour pouvoir les réutiliser au lancement suivant. Pour cela, il existe divers méthodes. Par exemple, les données peuvent être stockés dans des registres (ce seront généralement des donnés simples telles que les configurations du logiciel), mais aussi dans des fichiers ou des bases de données.
Sielo à en particulier besoin de stocker l’historique et les favoris. Actuellement ceux-ci sont mis dans des fichiers, mais cela va changer pour la prochaine version car tous sera stocké dans des bases de donnés ! :smiley:
Généralement, pour faire communiquer le logiciel avec la base de donnés, il faut utiliser un langage spécial (très souvent le langage SQL). Mais, Sielo à décidé d’utiliser un outil très pratique appelé ndb !
En effet, ndb simplifie grandement la gestion des bases de donnés (il n’y a par exemple plus à utiliser SQL) en plus de donner la possibilité d’avoir une vérification au moment de la compilation. ndb offre aussi de la déduction dans les requêtes. Mais je ne vais pas vous expliquer toute la puissance de cette librairie et vais vous laisser aller regarder le repository. (https://github.com/ads00/ndb)