Sujets créés par WinXaito

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Installation de Flexi sur un nouveau poste

Plus aucun installateur disponible

mercredi 04 mars 2020 à 12h08 Bonjour, Je dois faire une installation du logiciel Flexi (de la SAi Production Suite) sur un nouveau poste (migration vers Windows 10). Or je ne possède plus le CD d'installation (je possède bien…
Redimensionner une partition Windows

Réduire la taille du lecteur C: pour installer Ubuntu

jeudi 02 janvier 2020 à 04h03 Bonsoir, Avec l'utilitaire de gestion de disque de Windows 10, je peux réduire au maximum la partition C: de... 58Mo :-° pas top top. Je voulais juste savoir s'il y avait un risque ou des pr…
GO: Accès à un "struct" depuis un autre package
mardi 12 novembre 2019 à 10h49 Bonjour, Je suis plutôt habitué au langage type "class-oriented", et j'ai un peu de peine avec Go. avec une structure comme celle-ci pour la création d'une API: ``` - main.go app/ -…
Création d'une API "intermédiaire"
mardi 27 août 2019 à 11h30 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une API intermédiaire. Ce que j'entends par la, c'est que j'ai deux logiciels qui ont une API différentes mais ces logiciels ont des foncti…
NRF24L01+ connexion à l'Arduino sur des pins différents
jeudi 04 juillet 2019 à 21h03 Bonjour, Pour un projet, j'ai besoin d'utiliser un NRF24L01+ pour la transmission. Mon soucis est que je n'ai pas assez de pins PWM (le NRF24L01+ en utilise 3). J'ai vu sur internet qu'il y a u…
Mon disque dur est-il en train de me lâcher ?
vendredi 07 juin 2019 à 19h02 Bonjour, Durant ces derniers jours, au démarrage de mon PC lors du backup, mon disque dur de données (HDD) fait du bruit (une sorte de graillement). En ouvrant le gestionnaire des tâches, il a …
Arduino contrôler un ESC
lundi 29 avril 2019 à 20h16 Bonjour, J'aimerais pouvoir contrôler des moteurs à l'aide d'un Arduino. Je possède des ESC comme ceux sur la photo suivante: ![ESC SimonK 30A](https://pic.winxaito.com/file/374cd88e149c0c) …
Système de sauvegarde
lundi 29 avril 2019 à 17h44 Bonjour, Je suis à la recherche d'un système de Sauvegarde. Pour une connaissance j'ai mis en place **SwissBackup de Infomaniak**, et je trouve que le système marche super bien. Tout est géré d…
Recherche d'un livre
lundi 08 avril 2019 à 21h17 Bonjour, Je ne suis pas un très grand lecteur, et j'aimerais quelque peu changer cela. Un livre que j'ai lu et que j'ai bien aimé et **Forteresse Digitale, Dan Brown**. Je suis donc à la recher…
Serveur mail de secours
mercredi 24 octobre 2018 à 07h48 Bonjour, J'ai récemment fait le choix de créer une adresse email par service que j'utilise. Mais comme par exemple hier, mon serveur a été coupée quelques heures, ce qui fait que j'ai probable…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
lundi 04 juin 2018 à 20h14 Bien le bonsoir. J'ai récemment vu sur Mastodon que Microsoft envisageait de racheter Github. Et bien je me doutais pas que cela allait arriver si rapidement. Personnellement, bah je ne suis pa…
Transmetteur Arduino
lundi 21 mai 2018 à 11h50 Bonjour, J'ai un problème sur lequel je bloque depuis quelques jours. J'aimerais pouvoir transmettre des données à l'aide de module **nRF24L01**, mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Voic…
Problème de chargement de thème Ubuntu
samedi 12 mai 2018 à 01h28 Bonjour, Je me suis décidé a utiliser un peu plus souvent ma distribution Ubuntu installer sur mon ordinateur. Mais j'ai un problème sur Ubuntu un peu gênant (enfin, il n'y a pas mort d'homme non …
Utilisation d'un Joystick

Récupérer les données

vendredi 11 mai 2018 à 00h36 Bonjour, J'aimerais pouvoir lire les données (position des axes) d'un Joystick. En l'occurrence le Saitek X52. J'aimerais idéalement pouvoir le faire en python, ou éventuellement en Java. Pour …
Protéger vos oreilles !
jeudi 03 mai 2018 à 19h48 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 avril 2018 à 01h21) la rédaction d’un article au doux nom de « Protéger vos oreilles ! » et j’ai pour objectif de proposer en vali…
Windows et les racines carrées
jeudi 01 mars 2018 à 22h33 Bonjour, J'ai récemment regardé une vidéo sur Youtube parlant de quelques trucs cachés dans Windows. Rien de bien intéressant sauf le dernier point qui m'a quelque peu intrigué. Vous pouvez ret…
Contrôle de plagiat dans un texte
dimanche 07 janvier 2018 à 21h36 Bonjour, Pour l'obtention de mon CFC, je dois réaliser un TPA (Travail d'approndissement personnel). Et à la fin de ce travail, un contrôle contre le plagiat est effectué. Il me semble que m…
Retranscription d'un entretien téléphonique
vendredi 05 janvier 2018 à 14h42 Bonjour, Approchant de la fin de mon CFC, je dois réaliser un travail personnel approfondissement (TPA) avant mes examens, dans le cadre de la culture générale. Mon thème porte sur les dangers …
Dashboard pour gérer ses activités
mercredi 15 novembre 2017 à 20h34 Bonjour, je suis à la recherche d'un dashboard, autrement dit un panel d'où je peux récupérer différentes informations. Pour son fonctionnement, je veux soit un site local sur mon PC (Fonctionnan…
Commander un arduino avec une source de tension externe
lundi 16 octobre 2017 à 21h49 Bonjour, Je vais détailler ce que je souhaite faire. J'ai un arduino qui est alimenté par une pile 9V, qui servira à alimenter des leds. Par contre j'aimerais pouvoir recevoir une information d…
Accès https depuis sur une adresse local
mercredi 11 octobre 2017 à 10h11 Bonjour, J'ai récemment mis en place un NAS avec un Raspberry et un DD. Avec comme interface Nextcloud. (J'ai utiliser NextcloudPi pour ne pas trop m'embêter). Donc c'est OK j'ai réussi à insta…