Sujets créés par WinXaito

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Logiciel de sauvegarde/backup avec chiffrage
lundi 04 septembre 2017 à 19h39 Bonjour, Je recherche depuis un moment déjà un logiciel permettant de faire des sauvegardes/backups avec un chiffrement. Je n'ai jamais réussi à trouver un logiciel remplissant tous mes critères, …
Est-il possible de mettre un HDD Sata sur un Raspberry ?
samedi 26 août 2017 à 21h08 Bonjour, J'aimerais me créer un NAS à partir d'un Raspberry (Accessible en FTP). Mais j'aimerais savoir au niveau des disques qu'est-ce qui est le mieux ? - Connexion en USB avec un disque d…
Arduino, utiliser un transistor comme switch
vendredi 11 août 2017 à 19h43 Bonjour, J'aimerais utiliser un transistor comme switch (Une sorte de relay) pour alimenter un ventilateur 12v. Je pense que c'est le moment de venir demander de l'aide étant donné que je viens…
Projet arduino, alimentation de ventilateurs 12v
dimanche 06 août 2017 à 20h04 Bonjour, J'aimerais pour un projet, alimenter des ventilateurs 12v. J'aurais comme potentiel source d'alimentation un ancien chargeur d'ordinateur portable fournissant du `15v`. Selon le tut…
Cryptage de fichiers pour le cloud
samedi 15 juillet 2017 à 17h21 Bonjour, J'aimerais pour certaines de mes sauvegardes pouvoir les enregistrer sur un cloud en ligne (Avec une communication SFTP ou quelque chose du genre). J'ai besoin de deux solutions: 1.…
Backup / Snapshot VPS

Sur OVH

lundi 10 juillet 2017 à 18h38 Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il existait une possibilité pour faire une sauvegarde / snapshot d'un VPS. Ce serait sur OVH dans mon cas, mais j'aimerais bien aussi savoir comment le faire une un…
Téléchargement de fichier PHP
lundi 05 juin 2017 à 18h26 Bonjour, J'ai créer un site web sur lequel on a la possibilité de télécharger de fichier mp3. Tout fonctionne bien, mais pas sur Android. Lorsque les fichiers audio font plus d'une heure, le no…
Site multilingue php/twig
vendredi 02 juin 2017 à 16h43 Bonjour, J'aurais aimé savoir qu'elle était la meilleure méthodes pour faire un site web multilingue en utilisant le gestionnaire de template Twig (sur php7). Merci
Scanner
lundi 29 mai 2017 à 22h22 Bonsoir, J'aurais aimé savoir si vous aviez un scanner à me recommander pour enregistrer mes documents. Idéalement, une qualité pas trop horrible, et surtout, si ça existe, quelque chose qui pe…
Chargement de données SQL

Une question d'optimisation

mardi 23 mai 2017 à 19h33 Bonsoir, J'avais une question sur l'optimisation des requêtes SQL que j'ai dans mon code. Pour exemple, prenons deux classes `Projet` et `Fichier`. Chaque classe correspond à une table dans …
Java, clé secrète ajouté uniquement à la compilation
samedi 06 mai 2017 à 19h43 Bonjour, J'aurais aimé savoir par qu'elle moyen il m'étais possible d'insérer des clés secrète dans mon code Java à sa compilation, afin de ne pas devoir les inclures dans le code source pour qu'i…
PC Portable
samedi 06 mai 2017 à 19h38 Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un PC avec les caractéristiques suivantes: - Silencieux (Exemple: En salle de classe, dans l'avion, etc.) - Avec une bonne autonomie (Éven…
Cours de mathématique
mardi 25 avril 2017 à 22h02 Bonjour, Je compte après avoir terminé mon apprentissage (De dessinateur en microtechnique) me diriger dans une école supérieur en informatique suivi, si j'en ai encore la motivation, d'une école …
Auto-capture : Envoyer vos captures d'écrans directement sur votre serveur

Gagner du temps lors du partage de vos captures d'écrans

samedi 15 avril 2017 à 20h25 Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vous présentez un projet que j'avais envie de réaliser depuis un moment. [[information]] | Il est susceptible que ce post soit modifié au fil des mises à jo…
Envoie de fichier vers un serveur en Java
mardi 11 avril 2017 à 21h11 Bonjour, J'aimerais pouvoir envoyer un fichier sur un serveur web à l'aide d'un programme Java. (J'ai une API en PHP qui va réceptionner le fichier, en faites c'est comme si on envoyait le fichie…
Quelques questions concernant Sentry
samedi 25 mars 2017 à 15h20 Bonjour, D'après ce que j'ai pu voir, Sentry nous permettrait de détecter des erreurs pouvant arrivé et nous aider à les corriger. Mais j'ai aussi vu sur le site qu'il était payant à partir d'u…
Git, auto-push lors d'un commit
mardi 21 mars 2017 à 19h37 Bonsoir, J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre automatiquement à jour un repo `git` lorsque qu'il y a eu un commit dessus (commit directement sur la branche master, ou un merge). C…
Communication PHP-Python temps réel
dimanche 19 mars 2017 à 20h52 Bonsoir, J'aurais aimé savoir qu'elle moyen j'avais pour faire communiquer une page PHP et un programme Python (En renvoyant les sorties à l'utilisateur en direct). Actuellement j'ai déjà la co…
Triage d'un tableau en PHP
jeudi 16 mars 2017 à 18h11 Bonjour, J'aimerais trier un tableau qui a l'aspect suivant: ```php <?php $tableau = [ 0 => [ 'type' => 'un type', 'timestamp' => 1138924800, //Le plus petit (Clé 0) ], …
Cours Android
samedi 04 mars 2017 à 14h31 Bonjour, J'auriez aimé savoir si vous aviez des cours pour Android à me conseiller, car il me semble que celui de OCR ce fait vieux. Si possible quelques chose à jour et en fonction des nouvell…
Github est-il devenu pas beau uniquement chez moi ?
jeudi 02 mars 2017 à 22h23 Amis du soir bonsoir, Depuis quelques temps, la barre de Github en haut est devenu en mode *dark*. bon c'est pas terrible je trouve mais admettons. Par contre, les liens et boutons sont devenu …