Sujets créés par qwerty

10 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mise en Une par le staff
mardi 24 juillet 2018 à 17h55 Hello, Une suggestion, serait donner la possibilité au validateurs de « mettre en une » sur le site. Ils font déjà un travail d'éditorialisation en validant les billets (sur la page d'accueil) ou …
Forum commun équipe
lundi 23 juillet 2018 à 18h56 Hello ! En discutant avec les gens de la comm', il semble qu'ils n'aient pas accès au forum du staff. Pourquoi pas leur donner l'autorisation d'y aller, ça pourrait faciliter la coordination pour …
Question API
samedi 21 juillet 2018 à 20h21 Bonjour, Je suis en train de développer une petite application, et je voudrais savoir comment répondre un message privé ? En effet, on peut créer un MP, mais pas y répondre.
Comment articuler sa pensée ?
jeudi 19 juillet 2018 à 11h45 Bonjour, étant en plein rédaction de mon mémoire, une remarque ressort souvent de la part de mes directeurs de mémoire : j'arrive pas à articuler ma pensée. Dit autrement, autant mon analyse fonct…
Recrudescence de spam
mardi 17 juillet 2018 à 11h17 Salut ! On voit une recrudescence de spam sur le site. Que faire pour lutter contre ?
Installer Linux, deux disques durs
samedi 30 juin 2018 à 16h39 Bonjour, J'ai une tour sous Windows. J'ai deux disques dur : sda pour le système et sdb, pour mes données. Je souhaite installer Linux (parce que mettre à jour Windows tous les quatre mois, c'est …
Planifier une publication
lundi 11 juin 2018 à 09h02 Bonjour, En tant que validateur, on planifie des publications, pour éviter d'avoir trois nouvelles publications le même jour, et rien le reste de la semaine. Ça serait bien d'avoir la possibilité …
Tags et catégories : travail de classification
dimanche 13 mai 2018 à 13h55 Bonjour, en tant que lecteur assidu de ZdS, mais aussi de validateur, la question de la classification des contenus me tienne à coeur. Côté lecteur, un contenu bien classé permet de retrouver l'in…
Utiliser Zmarkdown en PHP
lundi 23 avril 2018 à 20h54 Bonjour, Je souhaite adapter un script PHP pour qu'il utilise le formatage de Zmarkdown au lieu de Markdown classique. Étant donné que c'est du JS, mais je crains que ceux qui vont afficher la pag…
Traitement et visualisation d'une matrice en réseau
jeudi 19 avril 2018 à 15h07 Bonjour, Actuellement, j’ai un immense tableau (800 lignes, et plusieurs centaines de colonnes), qui permettent de voir dans quels réseaux sont affiliés des individus. Lorsqu’ils sont affiliés à u…
Alternative à Google Scholar ?
samedi 10 mars 2018 à 08h52 Bonjour, J'essaye de me dégafamiser un maximum. Mais reste un service indispensable : Google Scholar. Je peux passer par les portails de revues tel que l'(ex) revues.org ou cairn.info, ou des fois…
Erreurs lors du passage à PHP7
lundi 19 février 2018 à 00h39 Bonjour, mon hébergeur est passé à PHP7 et j'ai quelques erreurs qui sont subitement apparus, dont je ne sais pas comment résoudre. Le premier est Notice: Undefined variable: array dont le co…
Comment manager une équipe ?
dimanche 11 février 2018 à 20h55 Bonjour, Je fais de nombreux travaux de groupes à la fac, et je me retrouve malgré moi en position de *lead*. En gros, étant bon élève, les autres se reposent un peu sur moi pour dispatcher les tâ…
Réinstallation de LibreOffice : problème graphique
samedi 03 février 2018 à 18h40 Bonjour, Actuellement sous Linux Mint XFCE 18.3, j'ai voulu réinstaller LibreOffice. J'ai un petit soucis graphique : ![Libreoffice](/media/galleries/2245/c0cbb5a9-9351-4684-958f-84aa438e4b4d.p…
Indiquer quand il y a de nouveaux billets à choisir
samedi 13 janvier 2018 à 12h26 Bonjour, quand il y a un nouveau tuto à valider on a « tutoriel (1) ». Il me semble pertinent de faire pareil quand il y a des billets dans la liste des billets à choisir, pour éviter de cliquer s…
Disque dur externe, problèque i/o
samedi 06 janvier 2018 à 22h55 Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe. En voulant le débrancher, j'ai eu le message suivant : « An operation is already pending.». En rebranchant, mes fichiers avaient disparus ! q…
Faille Intel
mercredi 03 janvier 2018 à 13h14 Salut ! Ça [semble](http://linuxfr.org/users/pied/journaux/ca-sent-pas-bon-chez-intel) sentir le roussi chez Intel. N’étant pas familier du bas niveau, je me demande quels usages seront touchés pa…
Thème de Noel
lundi 11 décembre 2017 à 08h33 Bonjour, il est bientôt Noël, est-il prévu de mettre le thème de Noël ? Il suffit de décommenter la [ligne qui va bien](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/dev/doc/source/install/config…
Recherche un bouquin à offrir
jeudi 07 décembre 2017 à 22h03 Salut les agrumes ! C’est bientôt Noël et je recherche un bouquin à offrir pour mon frérot. Il veut un « livre intelligent mais passionnant ». Je sais qu’il s’intéresse aux nanotechnologies ou au …
Message lors de l'envoi à la validation
dimanche 03 décembre 2017 à 09h46 Bonjour, quand on envoie un contenu à la validation, il serait intéressant de mettre un message comme ça : ![Alerte](/media/galleries/2245/a47441c5-55b0-48e9-bba6-65bdd91d13b7.png) récapitul…
Travail d'étude pour une collectivité locale, légale ?
vendredi 01 décembre 2017 à 20h08 Bonjour, Une collectivité territoriale nous (l’université) a commandé un travail d’enquête à faire. Grosso modo, cette collectivité territoriale veut réformer leur PLU et ils veulent voir un peu l…